[TUTO] Pose d'une barre anti-rapprochement sur 309 ph1
Modérateurs : Modérateurs, Administration forum
Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
- XU92C
- Vos 309 : ex 309 GTA
Ouais bon, ?a commence ?? ma saouler , j'ai toujours pas re?u ma barre, command?e d?but ao?t, je les appelles mais me r?pondent qu'ils ont eu des soucis, et l?? ?a sonne occup? toute la matin?e ....

La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
- XU92C
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MEEEEEE
Enfin juste une question lol...
Voil?? j'avais pos? ma barre et parce que j'avais pas de barre pour faire rallonge afin de d?monter mes ecrous de 32 ?? l'arri?re qui ?taient serr?s comme pas possible, j'ai du donc red?monter celle ci afin de m'en servir pour donc m'aider ?? dess?rer ces ecrous.
R?sultat j'y suis arriv?
Sauf que, en la remontant j'ai trop for?er sur une vis et elle a p?t?
(je sais j'ai trop de force dans les bras mais pour moi je for?ait pas lol)
donc pour info c'est une barre qui provient de chez aluforme, donc elle se fixe avec deux point par c?t?, donc d?j?? c'est ?a qui me fait peur, mais apparament elle bouge pas du tout en la secouant, donc est-ce grave docteur, voici un ti aper?u du montage et de la vis p?t?e.
Enfin juste une question lol...

Voil?? j'avais pos? ma barre et parce que j'avais pas de barre pour faire rallonge afin de d?monter mes ecrous de 32 ?? l'arri?re qui ?taient serr?s comme pas possible, j'ai du donc red?monter celle ci afin de m'en servir pour donc m'aider ?? dess?rer ces ecrous.
R?sultat j'y suis arriv?

Sauf que, en la remontant j'ai trop for?er sur une vis et elle a p?t?

(je sais j'ai trop de force dans les bras mais pour moi je for?ait pas lol)
donc pour info c'est une barre qui provient de chez aluforme, donc elle se fixe avec deux point par c?t?, donc d?j?? c'est ?a qui me fait peur, mais apparament elle bouge pas du tout en la secouant, donc est-ce grave docteur, voici un ti aper?u du montage et de la vis p?t?e.

La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
- Raphi
- Vos 309 : 309 GTi 16
────────────────────────────
http://www.309gti-club.com - Localisation : Panam
- Raphi
- Raphi
- XU92C
LOL oui raphi, dis nous tous !
Puis en effet elle avait cas crier cette vis
J'ai pas envi de tomber la jambe de force, je change ?? No?l par du kayaba et eibach
Puis en effet elle avait cas crier cette vis

J'ai pas envi de tomber la jambe de force, je change ?? No?l par du kayaba et eibach

- Raphi

et je l'ai retenue par le dessus pour ne pas qu'elle tombe.. ensuite je lui ai boulonner son ?crou autofrein?
et pour finir le serrage, j'ai pinc? avec une multiprise ou une pince ?tau, le bout de la vis afin de bien bloquer l'?crou
(fin pas trop fort quand m?me

puis, me restais plus qu'a couper le bout de vis qui restait avec une scie ?? m?taux

- XU92C
Nikofreak a écrit :Salut,
D?j?? perso, j'aurais choisi une barre qui se fixe avec tous les boulons de t?te d'amortos...![]()
Oui mais tu aurais du modifier pour le support du capot.
http://img79.imageshack.us/img79/8226/1006218yy8.jpg
- XU92C
KoinKoin a écrit :[:Raphi] s'p?Z do Mac Gaillveur papou![]()
Je l'aime ton papou, il vient de me tirer une bonne ?pine du pied

Quoique ?a piquait pas lol, mais au moins la technique est l??

- Raphi
[:Raphi] lolll c'est pratique.. par contre pour le red?monter, ?a va ?tre assez chiant
faut reprendre la scie ?? m?taux et faire une entaille verticale afin de pouvoir passer un tournevis
plat sur la fente de la tige filet?e de la vis.. afin de la bloquer pour pouvoir d?ss?rer l'?crou [:Raphi]
[:Raphi] toua alors..

faut reprendre la scie ?? m?taux et faire une entaille verticale afin de pouvoir passer un tournevis
plat sur la fente de la tige filet?e de la vis.. afin de la bloquer pour pouvoir d?ss?rer l'?crou [:Raphi]
[:Raphi] toua alors..

- thefunkyboy
- Vos 309 : 2X 309 GTI bleu ming AM 92
309 GTI graphite AM90
309 GR blanche Meije AM1986 - Localisation : qq part
Si je mets ?a sur ma GT, elle va se scier en 2 comme la R11 ?? Belmondo..
309sx a écrit :
franchement j'ai pris la voiture cet aprem et bah mine de rien la tenue de route change beaucoup t'es beaucoup moins bringbaler dans les virages elle chasse moins bon apres c'est sur que a part ca ya rien qui change mais tenue de route niquel pour l'instant![]()
Birds of a feather flock together. An empty brain is the devil's shop
- XU92C
Bon aller petite photo de la barre anti rappro de chez aluforme..
http://img120.imageshack.us/img120/6933/kad3cn2.jpg
Sinon, j'ai pu constater qu'avec la barre, l'avant est beaucoup plus pr?cis et tient mieux la route, en revanche maintenant l'arri?re est devenu plus sensible, je la sens partir beaucoup plus t?t, tanpis je pr?f?re que ce soit l'arri?re qui d?croche que de faire un tout droit lol
Je compte donc baisser la pression des pneus arri?re de 2.4 ?? 2.1
http://img120.imageshack.us/img120/6933/kad3cn2.jpg
Sinon, j'ai pu constater qu'avec la barre, l'avant est beaucoup plus pr?cis et tient mieux la route, en revanche maintenant l'arri?re est devenu plus sensible, je la sens partir beaucoup plus t?t, tanpis je pr?f?re que ce soit l'arri?re qui d?croche que de faire un tout droit lol
Je compte donc baisser la pression des pneus arri?re de 2.4 ?? 2.1

c'est normal que ton confort aie diminu?.
par contre pour la direction plus dure, je ne vois pas pk.
tite question, est ce que tu ne la pas trop tendue?
vu que juste avant tu as ecrit que l'arr de ta 309 enroulait + tot.
la barre, tu dois la poser voiture sur ses roues et regler l'ecartement pour qu'elle corresponde avec tes vis de tete d'amortisseurs.
tu ne dois pas ecarter tes tetes d'amortisseurs sinon ton train arr va extremement reagir
par contre pour la direction plus dure, je ne vois pas pk.

tite question, est ce que tu ne la pas trop tendue?
vu que juste avant tu as ecrit que l'arr de ta 309 enroulait + tot.
la barre, tu dois la poser voiture sur ses roues et regler l'ecartement pour qu'elle corresponde avec tes vis de tete d'amortisseurs.
tu ne dois pas ecarter tes tetes d'amortisseurs sinon ton train arr va extremement reagir

- XU92C
Si tu regardes la photo que j'ai post? 2 msg pr?c?dent, tu verras que ma barre ne se r?gle pas
Je l'ai pos? roues au sol, l'arri?re est plus vif mais faut voir comment je lui donne pour qu'il r?agit lol
Sinon, il a l'air de bien tenir convenablement, faut vraiment que je joue du coup de volant ?? droite ?? gauche pour qu'il commence ?? glisser
Pour la direction, je sais pas si c'est en rapport ou si c'est le faite de passer de la Xantia assist?e ?? la 309 non assist?e moteur 1900 et pneus en 195

Je l'ai pos? roues au sol, l'arri?re est plus vif mais faut voir comment je lui donne pour qu'il r?agit lol

Sinon, il a l'air de bien tenir convenablement, faut vraiment que je joue du coup de volant ?? droite ?? gauche pour qu'il commence ?? glisser

Pour la direction, je sais pas si c'est en rapport ou si c'est le faite de passer de la Xantia assist?e ?? la 309 non assist?e moteur 1900 et pneus en 195

- XU92C

Bon je me tate ? la virer du coup "cette barre"

1er jour sur pluie depuis plus de 10 mois, j'explique !
- Aucunes motricit?, ?a patine pour un rien, je peux rester en deuxi?me pied au planch?, ?a patine tant que je ne rel?che pas l'acc?l?rateur !!!
- J'ai fais p?ter une 1?re, ? my guard, j'ai bien cru que mon tbd allait rendre l'?me, il sautillait comme pas possible, dans un bruit affreux !!!
- pfff, je sais pas quoi faire, autant ?a a rendu la pr?cision un chouilla meilleure, et la tenue de route un peu mieux, mais alors m?me sur le sec, quand j'attaque en 2?me une courbe, ?a patine

Je ne suis pas en triangul?, certe, m'enfin j'h?site vraiment ? virer cette barre et pr?f?rerai mettre un kit ressort-ammortos...
- XU92C
3CD6C2 a écrit :Parce que m?me si tu l'as pos? avec les roues sur le sol ?a a d? changer un peu les r?glages de ton train avant
Pour ton probl?me de patinage sous la pluie c'est normal plus on rigidifie une suspension et plus ?a glisse sur le mouill?
Ok, ok, je r?fl?chis ? ?a... :wink: