Bonjour.
Je me réponds, après travaux :
- desserrage/serrage des amorto. sur la caisse, à cause des pattes de maintien des flexibles (j'ai aussi retourné les boulons du haut pour passer la dynamométrique sans soucis, une clef à œil en face, côté emboutis de caisse),
- pour la cote de 288 mm avant serrage des amorto., j'ai mis 150 kg sur le seuil de coffre (mon père + mon frangin, assis

) mais en suis resté à 298 mm (sur des Monroe) et au final elle avait le c... très bas. Je l'ai donc laissée sur ses roues puis après desserrage/resserrage elle a retrouvé son "rake" d'origine. Sur la route, Bros' m'a certifié qu'il l'avait "retrouvée" (vu le carrossage, la suspension devait être totalement figée, à droite. Quant à ce qu'il m'a dit du guidage avant ES, je vous laisse imaginer...),
- l'opération ne présente pas de difficulté : dégrippage préalable, douilles et clefs à œil, cliquet et clef dynamométrique, graissage léger de tous les assemblages vissés au remontage, bref, que du classique sans piège. Un aide est utile 30", dans le coffre, pour remettre deux des écrous (avant) pendant que deux "porteurs" présentent le bébé,
- le seul écueil possible est le passage des fusées entre les conduites de frein (tambours pendants) et les câbles de frein-à-main : comme les tambours étaient ouverts, j'ai choisi de débrancher les câbles (pinces à bec fin puis un petit bout de tube "plomberie" pour chasser ensuite les butées, qui "coincent" un peu dans les flasques), ce qui n'est pas bien compliqué non plus et facilite grandement la sortie du train...