Je suis Matthieu, 30 ans, de Marseille , passionné d'automobiles sportives et anciennes, propriétaire depuis 2 ans d'une 309 gti 16 toujours en cours de restauration. J'ai du mettre un arrêt à la restauration pendant 1 an et demi à causes de divers projets.
C'est un projet sauvetage d'une 309 de 1990. Cette auto a été victime de réparations douteuses et de modifications très moyennes.
Malgré ses plus de 300.000km et 30 ans elle a la rage au ventre. Je soupçonne une restauration moteur et préparation au passage (à vérifier). J'ai d'ailleurs quelques petites "options" PTS: échappement et suspensions, bonus: jantes speedline.
J'ai une liste de panne et pièce (plastique) à remplacer relativement longue.
Pour le moment les bonnes avancées sont la peinture grise d'origine neuve (mais déjà des accrocs

En ce moment je m'attaque au faisceau électrique qui a été saccagé (et j'ai besoin de vos connaissances).
Le but est de passer le contrôle technique au printemps et finir la restauration avant l'hiver (en fonction des moyens).
Les gros points de travail :
-plastiques planche de bord cassés
-joint ouvrants pas très étanche
-faisceau et équipement électrique en panne
-moquette pas très belle
-siège conducteur d'une 5 portes
-retrouver les pièces manquantes (ex:cache anneau de remorquage)
-montage d'une clim (c'est possible de trouver les pièces de la version espagnole ?) Mon but ici est de partager avec la communauté 309 France, d'échanger sur les problèmes rencontrés et éventuellement partager mes trouvailles.