Un million de kilomètres à la montagne, en 205 GR ph1, AX 14 D, 10i, 11 TRE, BX 19 D, 19 TD, Évasion, CX 2000 '77 et 2200 '75. Je fais partie des rares "tarés" qui ont des RTA sur la table de nuit et les relisent par plaisir.
Depuis '97 que je m'occupe de nos rougnes (j'ai commencé plus tôt que ça en 'tobec puis MZ), j'ai tout appris avec la RTA. Je viens d'ailleurs de faire mon premier JdC sur TU, avec rodage de soupapes, mais j'ai déjà quelques distri. de XU/XUD à mon actif, avec jeu aux soupapes, toujours sans l'aide IRL d'un autre "gitan"...
Bref, je m’inscris ici car je n'ai pas la RTA de la 309 de mon frangin mais j'ai dans le coffre de l'AX de mon gamin un train ar. ES de 309, soufflet de cardan, deux flexibles de frein, DOT4 et tous les outils indispensables (dont clef-dynamo et graisse MoS2) pour bosser chez Mémé, les 8-9 mai (à 360 km d'ici) afin qu'il passe sans soucis sa CV avant le 20... (conformément au RdV qu'il a déjà pris, à ma demande).
Si j'ai posté "citroëniste" c'est que je sais précisément pourquoi je n'aime pas le Lion (et surtout son BE à la solde d'actionnaires sans aucune culture automobile). Mais j'ai roulé en 305, 405, 309, avant d'avoir mes propres rougnes, et je sais qu'elles sont fort attachantes ET pourquoi je les préfère aux losanges...
Sinon, le mécano du bout du village -que je connais bien- a longtemps eu une 309 16s et m'a déjà expliqué comment tordre triangles et fusées ar.

Pour finir, ma dernière rougne de tous les jours est une AX 4x4 carbu (TU3 fonte, version produite une seule année avant cacalyseur

Bien à vous.