Grande première pour moi depuis le temps, mais enfin, j'ai pu me faire plaisir
Je suis l'heureux acquéreur d'une 309GTI phase1 de 1987 couleur grise. Cela faisait longtemps que je souhaitais me faire plaisir et l'occasion s'est présenté il y a 2 semaines suite à la vente de mon ancienne voiture qui était une Laguna 2 2.2DCI, un vrai plaisir de conduite
Originaire de la Haute Savoie à coté de Genève, je suis allé récupéré cette mamie de la route

Mais place au photo car je parle un peu beaucoup peut être :

je vous ferai grâce des photos de l'intérieur qui ferait retourner un gtiste dans sa tombe

Mais grossièrement disons que picasso est passé par la en repeignant à la bombe des éléments du tableau de bord ce couleur bleu. De plus, celui ci est dans un état pitoyable.
Coté esthétique donc, ma titine n'est plus trop d'origine, mais je vous rassure j'ai déjà pris les devants et par chance, j'ai tout retrouvé dans une casse sur une 309 GTI nickel et en plus tout l'intérieur en superbe état (Tableau de bord, toutes les commandes, compteur, sièges, .........)
Coté mécanique, le cœur de ma belle a été entièrement refait il y a quelques temps. Ah oui, j'oubliais, la caisse comptabilise aujourd'hui 240 000Km. Le moteur plus la boite ont été refait à 195 000 KM. Donc, grossièrement, 50 000Km aujourd'hui. L'ancien propriétaire m'a fourni toutes les factures, et sa lui a couté très cher pour refaire le moteur lui seule déjà.
Voili voilou. Les travaux se feront au fil de l'eau car mon travail me prend beaucoup de temps mais une chose de sur, je ne la laisserai pas comme sa, et j'en ferai une vrai petite bombinette du bitume comme à ses débuts

Nota : j'ai déjà pu trouver plein d'informations sur votre forum et sa fait toujours plaisir de voir des passionnés