presentation
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres

presentation
Bonjour.
Moi c'est seb je suis en region parisienne et j'ai 25 ans.Je m'inscris sur ce forum suite à l'achat d'une 309 xs 1.9 injection bleu miami de 1992. Etant donne l'age du vehicule j'ai quelques bricoles à faire et j'espere avoir un peu d'aide ici.
Moi c'est seb je suis en region parisienne et j'ai 25 ans.Je m'inscris sur ce forum suite à l'achat d'une 309 xs 1.9 injection bleu miami de 1992. Etant donne l'age du vehicule j'ai quelques bricoles à faire et j'espere avoir un peu d'aide ici.
Re: presentation
Je ne pense pas c'est une premiere main que j'ai recuperé grace a mon oncle. Je cherchais une voiture pour tout les jours plus grande et plus puissante que mon ancienne 205, c'est chose faite!
Petite question, peut on monter sans probleme du 195x55x15 au lieu du 175x65x14 d'origine? Je sais que la monte n'est pas valide pour le CT mais c'est juste pour finir mes vieux pneu de 405 mi16.
Des risques que ca touche quelques part? Mauvais pour le train avant? Bon sans DA je vais le faire les bras c'est vrai.
Petite question, peut on monter sans probleme du 195x55x15 au lieu du 175x65x14 d'origine? Je sais que la monte n'est pas valide pour le CT mais c'est juste pour finir mes vieux pneu de 405 mi16.
Des risques que ca touche quelques part? Mauvais pour le train avant? Bon sans DA je vais le faire les bras c'est vrai.
- SRDturbo
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Le train avant ne dira rien, c'est ce qu'il supporte dans la GTI16
Pour ce qui est de toucher ça dépend du déport des jantes.

Pour ce qui est de toucher ça dépend du déport des jantes.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
C'est justement des jantes de 309 gti. Le train avant est le meme que se soit sur la xs ou bien la gti?
- SRDturbo
Oui à part les ressorts/amortisseurs et la barre antiroulis, donc pas de risque de trop charger les roulements.
Ah c'est parfait alors! Dans ce cas je pense que les jantes rentront sans probleme. D'exterieur mis a part les jantes et le sigle qu'est ce qui est different entre une gti 16 et une xs de 92?
Il me semble que c'est le meme becquet, les memes parechocs...
Il me semble que c'est le meme becquet, les memes parechocs...
- SRDturbo
La couleur des liserés, sans doute la hauteur de caisse et aussi les "moustaches" en bas de la jupe avant qui ne sont normalement pas présentes sur les non GTI.
Salut Seb
, tu peux voir qu'on fait un rassemblement dimanche 17 Novembre au chateau de Versailles à 9h, si tu veux nous rejoindre
A+
Ritchy

A+
Ritchy
salut.
merci pour l'invit mais j'ai pas mal de trucs à faire sur la caisse avant de la sortir donc aujourd'hui c'est revision + quelques bricoles et demain nettoyage complet.
merci pour l'invit mais j'ai pas mal de trucs à faire sur la caisse avant de la sortir donc aujourd'hui c'est revision + quelques bricoles et demain nettoyage complet.

SRDturbo a écrit :La couleur des liserés, sans doute la hauteur de caisse et aussi les "moustaches" en bas de la jupe avant qui ne sont normalement pas présentes sur les non GTI.
Pour ce qui est des "moustaches" du pare choc je ne suis pas sur, a chaque fois que je vois une XS/SX elle a ces "moustaches", je ne sais pas trop comment ce démerder peugeot avec ces pare chocs. (même si effectivement sur les docu d'époque elles ne les ont pas)
Sinon bienvenue ici

309 GRD 1990
206 S16 1999
405 1.8i 1996
206 S16 1999
405 1.8i 1996
- Mom08
- Vos 309 : 309 GTI 8s graphite 5 portes de 1989 --> Morte
309 GTI 8s Gris graphite, 3p de 1989 - Localisation : Moselle
Bienvenue 

- memphis72
- Vos 309 : 309 GTI16
309 SRDturbo
309 GLD RIP - Localisation : Le Lude

carrossier-peintre amoureux des GTI...
Eleanor, 309 GTI16 gris magnum![[:Nikofreak:1] [:Nikofreak:1]](./images/smilies/nikofreak-1.gif)
309 SRDturbo blanc meige
309 GLD 1.9td gris magnum RIP
Eleanor, 309 GTI16 gris magnum
![[:Nikofreak:1] [:Nikofreak:1]](./images/smilies/nikofreak-1.gif)
309 SRDturbo blanc meige
309 GLD 1.9td gris magnum RIP
-
- Vos 309 : 309 gti 16 année 90 bleu miami
Bienvenue à ton 1905,
Est ce un 105 chvx?
Si oui,c'est une vraie teigne,c'est ce qui fait ma passion peugeot et surtout 309,aujourd'hui ça me fait 2 GTI16 pour le coup.
Si j'ai je temps ce week end je fais quelques photos des jumelles pour les présenter à tous.
Yannick
Est ce un 105 chvx?
Si oui,c'est une vraie teigne,c'est ce qui fait ma passion peugeot et surtout 309,aujourd'hui ça me fait 2 GTI16 pour le coup.
Si j'ai je temps ce week end je fais quelques photos des jumelles pour les présenter à tous.
Yannick

- SRDturbo
110, le moteur est catalysé mais l'injection monopoint lui fait gagner des chevaux. Par contre adieu le caractère du carbu
.