Par contre déconnez pas, il faut récuperer un compteur avec compte tour !!

bon on va faire clair et simple c'est le mieux! !
tout d'abord, il faut une prise à l'arriere du compte tour.ca doit etre une prise bleu ( P165B).

2 cas de figures se présentent:
- si présence de capteur PMH (apparement pour les diesels) il faut brancher la broche 4 à la broche 3 PC2 (marron).ceci se trouve sous la planche de bord. Sachant que cette broche 3 du PC2 est branchée au 2 du capteur PMH.(j'espere pour vous et suivant les modèles !!)
Voir le conecteur marron c le PC2 !!
la prise bleu c celle qui doit s'enfiler dans le compte tour (P165A)
ATTENTION CECI NEST PAS LE BON, CA SE PRESENTE PAREIL MAIS PAS LE MEME EMPLACEMENT DES BROCHES(c celui d'une 205 c pour ca)

- absence de capteur PMH ( pour les essences) il faut tirer un cable du connecteur derriere le compte tour jusqu'a la broche 4 du PC1 ( en jaune).tout simplement
- finalement, il faut bien sur brancher la masse.trés simple.il faut un cable de kelke cm.tirer un cable de la broche 1 de P165B juska broche 5 de P165A (grosse prise blanche du compteur).La broche 10 sort une masse de couleur vert-jaune(standard) donc pour se reperer pas de prob.
capteur PMH:

théoriquement, le petit compte tour doit bouger aprés!!!!!!!!!!!!!
jespere que c assez correct et cohérant !!
merci pour m'avoir lu !