Sachant ce que ça coute chez pigeon j'ai heureusement pu en trouver une d'occasion

par contre je n'ai pas son récepteur donc une petite reprogrammation du mien s'impose:
pour cela j'ai consulté l'excellente page de Laurent Deschamps qui explique la méthode de codage et surtout la façon de le changer!
vous devrez ensuite modifier le récepteur pour l'adapter au nouveau signal, soit couper certaines pistes sur le circuit imprimé et souder pour en restaurer d'autres.
Première étape: démonter le plafonnier pour sortir le récepteur, déclipsez le lecteur de cartes et défaites les deux vis.

Deuxième étape: la bidouille
En rouge le + et en bleu la masse, comme vous le voyez il ne m'a fallu qu'une soudure et quelques pistes à couper.

Reste à rebrancher et à essayer, c'est bon!
Sauf que la télécommande ne marche pas très bien

Au démontage je remarque que les soudures de ce qui sert d'interrupteur sont cassées ce qui provoque un mauvais contact.

Une foi ressoudé c'est comme neuf; il ne vous reste plus qu'à en profiter de près et en visant bien

Édit: à priori le vernis circuit+ de loctite marche aussi bien que la soudure, j'ai réussi à cloner mon émetteur