
Etant donné que le radiateur de ma 309 était plus que cuit et que le L.D.R montait à 100°C, je vous ai fait une petite fiche.

-Donc d'abord, il faut les pièces. un radiateur et un thermostat ou calorstat (je vous conseille de le changer, vous verrez pourquoi).

-Donc tout d'abord, la purge du L.D.R (Si il est récent vous pouvez le réutiliser). Dévisser le bouchon, il est en bas à gauche du radiateur quand vous êtes sous la voiture. Pour notre mère nature récupérer le L.D.R.
-Maintenant, pour faciliter l'accès et éviter d'abîmer le radiateur il faut enlever la traverse et la calandre.
Pour la calandre, il faut déclipser trois fois.

Dévisser toutes les vis et écrous de la traverse.





Soulever la traverse et enlever le cable.

Débrancher le thermocontact et le ventilo.

Débrancher les trois durites qui tiennent le radiateur.
Soulever doucement le bloc radiateur et ventilo.

Une fois le groupe déposer, il faut sortir le radiateur en le tirant. Enlever la sonde et le bouchon en plastique de la coté pour le mettre sur le radiateur neuf. Vu que tout l'avant est déposé, vous pouvez pouvez profiter de resserrer les différents collier, changer la courroie accessoire, régler le boitier papillon...
Le calorstat est à faire préventivement au vu du prix. Il y a deux vis à dévisser (souvent grippées). Le boitier ouvert, changez le carlostat et les 2 joints. Voilà dans quel état était le mien... Il fait la gueule.

Pour le remontage, c'est le sens inverse avec remplissage de L.D.R.
:pchs1:
J'ai fait un tour à chaud, elle monte à peine à 90°C (calorstat 88°C).
En espérant que cela vous aides....

