Collecteur GTI 16
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Salut a tous, je poste un message ici parce que j ai lintention de me procurer dans un futur proche un collecteur inox pour ma 16, jai entendu parler d equinox, iresa, prowler, aluform et peut etre d autre.
Il serait cool, que chacun des posseseurs fassent un petit recapitulatif sur ce post par exemple, la ca jase un peu a droite a gauche et on a pas trop
facile a recuperer les infos.
En vous remerciant d avance.
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- GTIste 309
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salut a toi
la vibration est asez sp?cifiques au GTI16 dans cette zone de tours minute mais elle est signe de fissure et donc de casse du collecteur.
c'est en faite la zone ou le collecteur vibre beaucoup et il c?de au bout d'un moment.
c'est une maladie des collecteurs de GTI16 mais les autre GTI ont aussi des soucis de fissure mais il n'est pas en inox et coute pas aussi ch?re donc c'est d?ja moins chiant.
ensuite le collectuer de GTI16 coute tr?s ch?re (trop) en neuf donc d?monte le vite et fais le ressouder avant qu'il soit vraiment trop abimer.
et derni?re chose, il ni a pas trop de moyen d'?viter qu'il refende m?me renforcer a par de le faire chauffer tranquillement et surtout d'?viter de rouler dans la zone de r?sonnance trop longtemp.
la vibration est asez sp?cifiques au GTI16 dans cette zone de tours minute mais elle est signe de fissure et donc de casse du collecteur.
c'est en faite la zone ou le collecteur vibre beaucoup et il c?de au bout d'un moment.
c'est une maladie des collecteurs de GTI16 mais les autre GTI ont aussi des soucis de fissure mais il n'est pas en inox et coute pas aussi ch?re donc c'est d?ja moins chiant.
ensuite le collectuer de GTI16 coute tr?s ch?re (trop) en neuf donc d?monte le vite et fais le ressouder avant qu'il soit vraiment trop abimer.
et derni?re chose, il ni a pas trop de moyen d'?viter qu'il refende m?me renforcer a par de le faire chauffer tranquillement et surtout d'?viter de rouler dans la zone de r?sonnance trop longtemp.

pierro63 a écrit :et derni?re chose, il ni a pas trop de moyen d'?viter qu'il refende m?me renforcer a par de le faire chauffer tranquillement et surtout d'?viter de rouler dans la zone de r?sonnance trop longtemp.
Sans vouloir te contredire, la patte de renfort est tr?s efficace. J'ai subit les m?mes probl?mes et avec la patte, ?? fait 3 ans que je suis tranquille avec cette histoire. Et pourtant, je suis tr?s souvent dans la plage de r?sonnance qui pour moi se situe vers 110km/h en 5?me.
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- pierro63
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Nounoute a écrit :pierro63 a écrit :et derni?re chose, il ni a pas trop de moyen d'?viter qu'il refende m?me renforcer a par de le faire chauffer tranquillement et surtout d'?viter de rouler dans la zone de r?sonnance trop longtemp.
Sans vouloir te contredire, la patte de renfort est tr?s efficace. J'ai subit les m?mes probl?mes et avec la patte, ?? fait 3 ans que je suis tranquille avec cette histoire. Et pourtant, je suis tr?s souvent dans la plage de r?sonnance qui pour moi se situe vers 110km/h en 5?me.
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non t'inqui?te pas cela de me choque pas que tu me contredise
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je disais ?? car un de mes collecteur a casser aussi avec la p?te de renfort.
mais je pense que si le collecteur a chauffer tranquillement toute ca vie et que l'on a bien attendu que la voiture soit chaude pour faire des haut r?gime, ca doit d?ja moins le fragiliser.
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Ok merci, pour moi pas de soucis, je la laisse toujours chauffer. C'est emmerdant car ?a m'oblige ? rouler soit ? 80 soit ? 105 et entre les 2 ?a vibre! Donc c'est en inox d'origine. Et que pensez vous des collecteurs "sport" qui se vende sur GT2i par exemple? Il n'y a pas tous ces "virages" sur certains ils tirent tout droit, peut-?tre plus solide?
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zorgbaf a écrit :et tu as les coordonn?es en hollande?
il resemble ? quoi ce collecteur? Tu as branch? la sonde O? comment dessus?
(plein de questions hein)
voici a quoi il ressemble


tu peut pas mettre de sonde dessus comme celui d'origine d'ailleurs.
voici l'adresse du site ou j'ai trouver le collecteur.
http://www.uitlaten.com/main.html
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Re: Collecteur GTI 16
Salut,
Voila, j'ai démonté mon collecteur en vue de le renforcer avant une casse car il vibrait beaucoup. Déjà à première vue, pas de fissures ou minimes. Ou est-ce qu'ils cassent en général? Un collègue chaudronnier m'a refait quelques soudures sur celles d'origine mais il m'a conseillé de ne pas souder les tubes entre eux (la ou ils sont le plus proches) car selon lui ça risque de plus absorber les vibrations et de casser plus rapidement. Alors qu'en pensez-vous est-ce que je le remonte comme ça ou est-ce que je fait faire une patte de renfort au moins? Merci
Voila, j'ai démonté mon collecteur en vue de le renforcer avant une casse car il vibrait beaucoup. Déjà à première vue, pas de fissures ou minimes. Ou est-ce qu'ils cassent en général? Un collègue chaudronnier m'a refait quelques soudures sur celles d'origine mais il m'a conseillé de ne pas souder les tubes entre eux (la ou ils sont le plus proches) car selon lui ça risque de plus absorber les vibrations et de casser plus rapidement. Alors qu'en pensez-vous est-ce que je le remonte comme ça ou est-ce que je fait faire une patte de renfort au moins? Merci
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Re: Collecteur GTI 16
Héhé, il y a bien des fissures! Sur les quatre tubes au niveau des brides! Pas facile à voir. Donc et ben renforçage de tout ça à la brasure, et c'est reparti pour 50 000 Km au moins j'ose espérer.
Re: Collecteur GTI 16
Pour les renforts du collecteur, vous mettez quoi comme? Mon collecteur commence a se fissurer et la patte de renfort que j'ai ajouter ne tient pas, je vais donc redémonter et je voudrais savoir quels renforts sont les plus efficaces a votre avis patte de renfort, renfort entre tube, kit anti vibration PTS.
Si vous aves des infos sur le kit anti vibration de PTS, ca m'intéresse. Merci
Si vous aves des infos sur le kit anti vibration de PTS, ca m'intéresse. Merci
Re: Collecteur GTI 16
Comme je me suis cassé le bras G, j'ai continué ma num de ligne d'échappement 309 16.
Le collecteur étant réparé et renforcé, je me suis fait la ligne en inox, ne reste plus que le silencieux à faire. La num "origine" étant terminée, je me lance dans la num d'un silencieux qui sera en inox et démontable pour maintenance.
Une vue de la ligne num origine.

Pour info, le collecteur ne casse plus, c'est la ligne maintenant, d'où les renforts rouge !
@+
Le collecteur étant réparé et renforcé, je me suis fait la ligne en inox, ne reste plus que le silencieux à faire. La num "origine" étant terminée, je me lance dans la num d'un silencieux qui sera en inox et démontable pour maintenance.
Une vue de la ligne num origine.

Pour info, le collecteur ne casse plus, c'est la ligne maintenant, d'où les renforts rouge !
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