presentation de flo
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
-
- Messages : 12
- Inscription : 03/07/11 0:06
- Vos 309 : 309 gti 8s (mal en point) 388090kms
309 green(futur swap)
presentation de flo
bonjour a tous et a toute.
je me présente Flo du 17
possedant une jolie 309 gti 8s,maltraité par le soleil et la lune ,avec un kilometrage egale a celui qui distance la terre de la lune
j'ai quelque soucis mechanique qui me fond un peu peur mais ce n'est pas le lieu.
Je suis sur le point d'acheter de quoi monter un proto' 4roue motrice sur une base de 309 green.
en attendant une eventuelle rencontre bonne fin de journée.
Msr Flo
je me présente Flo du 17
possedant une jolie 309 gti 8s,maltraité par le soleil et la lune ,avec un kilometrage egale a celui qui distance la terre de la lune
j'ai quelque soucis mechanique qui me fond un peu peur mais ce n'est pas le lieu.
Je suis sur le point d'acheter de quoi monter un proto' 4roue motrice sur une base de 309 green.
en attendant une eventuelle rencontre bonne fin de journée.
Msr Flo
Trois potes discutent de leurs voitures :
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
- Jay309
- Messages : 6513
- Inscription : 14/10/09 19:39
- Vos 309 : 309 GTI 8S 90'
205 Rallye 88' - Localisation : 60 / 48
Re: presentation de flo
Bienvenue Flo
Eh bah t'a GTi en a vu didons !! montre nous des photos on est curieux de la voir.
Interessant ton projet de 309 4RM ..... tu peux en dire plus ?
Eh bah t'a GTi en a vu didons !! montre nous des photos on est curieux de la voir.
Interessant ton projet de 309 4RM ..... tu peux en dire plus ?
"L'histoire elle est simple... "
-
- Messages : 12
- Inscription : 03/07/11 0:06
- Vos 309 : 309 gti 8s (mal en point) 388090kms
309 green(futur swap)
Re: presentation de flo
Des photo pas de soucis
je l'es prend dans la journée
pour mon projet faudrait que je trouve une 405 mi16x4 ou une sierra cosworth 4x4 pour le chassie et une 406 v6 pour la mechanique.
Je pense avoir un bon début mais bon c'est pas gagner ^^
sur ceux bonne journée
je l'es prend dans la journée
pour mon projet faudrait que je trouve une 405 mi16x4 ou une sierra cosworth 4x4 pour le chassie et une 406 v6 pour la mechanique.
Je pense avoir un bon début mais bon c'est pas gagner ^^
sur ceux bonne journée
Trois potes discutent de leurs voitures :
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
- Mom08
- Messages : 2819
- Inscription : 30/12/10 19:10
- Vos 309 : 309 GTI 8s graphite 5 portes de 1989 --> Morte
309 GTI 8s Gris graphite, 3p de 1989 - Localisation : Moselle
Re: presentation de flo
Bienvenue ici Projet qui promet là
- SRDturbo
- Messages : 6442
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: presentation de flo
Bienvenue
Pour la transmission celle de 405 MI16X4 pose deux problèmes: pas adaptée aux 200ch du V6 (la 405 T16 avait une transmission renforcée avec entre autres un autre type de boite) et il n'existe pas de cloche pour monter la boite BE avec le V6 donc entretoise à prévoir.
Avec la transmission d'une cosworth niveau puissance c'est bon mais il faut monter le moteur en longitudinal, toujours prévoir une entretoise pour la boite et pas mal modifier la caisse pour que tout passe.
Pour la transmission celle de 405 MI16X4 pose deux problèmes: pas adaptée aux 200ch du V6 (la 405 T16 avait une transmission renforcée avec entre autres un autre type de boite) et il n'existe pas de cloche pour monter la boite BE avec le V6 donc entretoise à prévoir.
Avec la transmission d'une cosworth niveau puissance c'est bon mais il faut monter le moteur en longitudinal, toujours prévoir une entretoise pour la boite et pas mal modifier la caisse pour que tout passe.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
-
- Messages : 12
- Inscription : 03/07/11 0:06
- Vos 309 : 309 gti 8s (mal en point) 388090kms
309 green(futur swap)
Re: presentation de flo
au niveau des renfort de caisse j'ai deja tout prevu
et je me suis trompé la sierra sa passera pas alors que l'ecorte sa passe mais le budget change
il faut que je trouve une 4 roue motrice fiable et puissante en attendant le projet fait dodo ^^
et je me suis trompé la sierra sa passera pas alors que l'ecorte sa passe mais le budget change
il faut que je trouve une 4 roue motrice fiable et puissante en attendant le projet fait dodo ^^
Trois potes discutent de leurs voitures :
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
- JiFa
- Messages : 6578
- Inscription : 06/05/10 16:09
- Vos 309 : 309 GTI 8s de mars 1987
- Localisation : 92
Re: presentation de flo
Bienvenue!!! p'tin oui la 8s à presque 400 000 c'es ça qui est bon, mamie à encore de quoi voir venir!
- Raphi
- Messages : 10616
- Inscription : 24/10/04 14:59
- Vos 309 : 309 GTi 16
────────────────────────────
http://www.309gti-club.com - Localisation : Panam
Re: presentation de flo
Bonjour et bienvenue à toi !
C'est rare de voir une 309 GTi avec autant de km , need voir des photos là !
Par contre, je vais être un peu direct avec ton projet..
- C'est quoi l'intérêt d'une 4 roues motrices sur cette base ?
- Penses tu sérieusement avoir la capacité et les connaissances pour mettre au point un tel proto ? tu travailles seul dessus ?
J'espère que ce n'est pas la mécanique qui te fait peur car avec ton projet, tu as sacrément du boulot !
Une transmission intégrale va "consommer" beaucoup plus de puissance qu'une simple 2 roues motrices.
Sans compter l'augmentation considérable du poids du véhicule, le moulin derrière à intérêt à envoyer du lourd!
Les constructeurs palient souvent le pb grâce au moteur Turbo qui a un très gros avantage dans ce genre de transmission.
- Il y a eu à l'époque une 309 4x4 (309 Dangel je crois) qui malheureusement, n'a pas eu de succès
(à cause essentiellement de sa motorisation non adaptée). Penses-tu faire mieux ?
Bref sans vouloir te décourager, ce projet me parait bien utopique et j'ai peur que tu t'investisses beaucoup là dedans
et que celà se termine par un échec. Maintenant si vraiment tu y crois, que tu penses avoir les compétences voir
des connaissances prêtes à t'aider, ça vaut le coup de tenter.
C'est rare de voir une 309 GTi avec autant de km , need voir des photos là !
Par contre, je vais être un peu direct avec ton projet..
- C'est quoi l'intérêt d'une 4 roues motrices sur cette base ?
- Penses tu sérieusement avoir la capacité et les connaissances pour mettre au point un tel proto ? tu travailles seul dessus ?
j'ai quelque soucis mécanique qui me fond un peu peur mais ce n'est pas le lieu.
J'espère que ce n'est pas la mécanique qui te fait peur car avec ton projet, tu as sacrément du boulot !
Une transmission intégrale va "consommer" beaucoup plus de puissance qu'une simple 2 roues motrices.
Sans compter l'augmentation considérable du poids du véhicule, le moulin derrière à intérêt à envoyer du lourd!
Les constructeurs palient souvent le pb grâce au moteur Turbo qui a un très gros avantage dans ce genre de transmission.
- Il y a eu à l'époque une 309 4x4 (309 Dangel je crois) qui malheureusement, n'a pas eu de succès
(à cause essentiellement de sa motorisation non adaptée). Penses-tu faire mieux ?
Bref sans vouloir te décourager, ce projet me parait bien utopique et j'ai peur que tu t'investisses beaucoup là dedans
et que celà se termine par un échec. Maintenant si vraiment tu y crois, que tu penses avoir les compétences voir
des connaissances prêtes à t'aider, ça vaut le coup de tenter.
-
- Messages : 12
- Inscription : 03/07/11 0:06
- Vos 309 : 309 gti 8s (mal en point) 388090kms
309 green(futur swap)
Re: presentation de flo
Slaut raphi
Je prépare ceux projet essentiellement avoir une voiture légere et performante pour soit du rally terre soit du cross
Donc le soucis de puissance sera pas grave puisqu'il me faut de la traction surtout
De plus je pense avoir les compétences pour (titulaire d'un bac pro méca auto) et deux sidérigiste avec moi
Ensuite meme si elle n'est pas accépté en ufolep il me reste les meeting et sortie clandestine
Enfin j'ai appris chez peugeot que mon moteur n'etait peut étre pas celui d'origine mais il en etait pas sur
Je prépare ceux projet essentiellement avoir une voiture légere et performante pour soit du rally terre soit du cross
Donc le soucis de puissance sera pas grave puisqu'il me faut de la traction surtout
De plus je pense avoir les compétences pour (titulaire d'un bac pro méca auto) et deux sidérigiste avec moi
Ensuite meme si elle n'est pas accépté en ufolep il me reste les meeting et sortie clandestine
Enfin j'ai appris chez peugeot que mon moteur n'etait peut étre pas celui d'origine mais il en etait pas sur
Trois potes discutent de leurs voitures :
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
- thefunkyboy
- Messages : 13569
- Inscription : 22/08/04 13:52
- Vos 309 : 2X 309 GTI bleu ming AM 92
309 GTI graphite AM90
309 GR blanche Meije AM1986 - Localisation : qq part
Re: presentation de flo
Les GTi, c'est fiable. Enfin, faut tout refaire pour qu'elle roule ce km:
Birds of a feather flock together. An empty brain is the devil's shop
- SRDturbo
- Messages : 6442
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: presentation de flo
En reprenant suffisamment de choses de la sierra (en particulier le train ar) c'est jouable, s'il faut refaire un train ar à partir de rien ou pas grand chose c'est pas la même histoire.
Pour le moteur par contre perso je pencherais plus pour un PRV 3.0 12 ou 24s, le 12s arrive vers les 200ch avec un bon échappement et une carto ; le 24s pour bien faire il faudrait pouvoir exploiter l'ACAV mais le calculateur n'est pas commode et beaucoup se retrouvent avec un injection de R25 à la place, dommage car le calculateur d'origine est bien plus évolué
C'est tout de même un moteur qu'on trouve préparé à 250ch dans des Alpine et si tu décide de changer les aàc il n'y en a que deux contre quatre dans l'ES9 de la 406
Il y a aussi les versions turbo mais là c'est souvent du lourd:
Pour le moteur par contre perso je pencherais plus pour un PRV 3.0 12 ou 24s, le 12s arrive vers les 200ch avec un bon échappement et une carto ; le 24s pour bien faire il faudrait pouvoir exploiter l'ACAV mais le calculateur n'est pas commode et beaucoup se retrouvent avec un injection de R25 à la place, dommage car le calculateur d'origine est bien plus évolué
C'est tout de même un moteur qu'on trouve préparé à 250ch dans des Alpine et si tu décide de changer les aàc il n'y en a que deux contre quatre dans l'ES9 de la 406
Il y a aussi les versions turbo mais là c'est souvent du lourd:
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
- JiFa
- Messages : 6578
- Inscription : 06/05/10 16:09
- Vos 309 : 309 GTI 8s de mars 1987
- Localisation : 92
Re: presentation de flo
super projet, ce qui est regrettable dans ce genre d'opération, c'est le sacrifice d'un moteur ford suffisament précieux pour regretter sa future utilisatione en autocross ou rallye...dans cette optique là c'est vrai qu'un prv pourrait largement faire l'affaire, c'est pas rare ni recherché
- SRDturbo
- Messages : 6442
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: presentation de flo
Les 24s sont assez prisés quand même et les 3.0 turbo ou biturbo sont bien rares
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
-
- Messages : 12
- Inscription : 03/07/11 0:06
- Vos 309 : 309 gti 8s (mal en point) 388090kms
309 green(futur swap)
Re: presentation de flo
c'est un jolie moteur que tu présente mais il colle pas avec une boite de ford
A mon avis je vais me retrouvé avec un volant moteur de 150 mm (c'est une image ) pour un embrayage de 160 mm(une autre image ) ou l'inverse deplus si j'utilise une boite de sierra je laisse la mechanique d'origine car sa rique d'etre ennuyeux a fair lé support moteur
mais j'ai trouvé quelque corrola 4rm avec un bon chassie comme les moteur toyota s'adapte bien sur des boite de la meme marque je pourré me trouvé quelque chose comme un 1MZFE sans turbo sa fait 180 chevaux je crois
sinon ya bien le 13R-REW ils sont compact et puissant mais trés fragile et surtout tres cher
en tout cas je continue a cherche sur leboncoin des 4rm pour voir ce qu'il y a ...
A mon avis je vais me retrouvé avec un volant moteur de 150 mm (c'est une image ) pour un embrayage de 160 mm(une autre image ) ou l'inverse deplus si j'utilise une boite de sierra je laisse la mechanique d'origine car sa rique d'etre ennuyeux a fair lé support moteur
mais j'ai trouvé quelque corrola 4rm avec un bon chassie comme les moteur toyota s'adapte bien sur des boite de la meme marque je pourré me trouvé quelque chose comme un 1MZFE sans turbo sa fait 180 chevaux je crois
sinon ya bien le 13R-REW ils sont compact et puissant mais trés fragile et surtout tres cher
en tout cas je continue a cherche sur leboncoin des 4rm pour voir ce qu'il y a ...
Trois potes discutent de leurs voitures :
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
Le premier dit "Et bien moi dans ma nouvelle BMW j ai l'air conditionné "
Le deuxième lui se vente aussi "Moi dans mon Astra OPC j ai l'Air Bag "
Et enfin le troisième "Et bien moi dans ma Lada j ai l'air...CON "
- JiFa
- Messages : 6578
- Inscription : 06/05/10 16:09
- Vos 309 : 309 GTI 8s de mars 1987
- Localisation : 92
Re: presentation de flo
bloc et transmission d'une série 3 iX ça te tente pas? en e30 ça chiffre aps énorme vu comment loodo s'est débarrasser de la sienne....
- SRDturbo
- Messages : 6442
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: presentation de flo
R21 turbo quadra , le couple maxi je sais pas mais la cloche pour monter un PRV existe.
Sinon le Lada Niva 4x4 existe avec un XUD donc un TCT doit aussi s'y monter
Sinon le Lada Niva 4x4 existe avec un XUD donc un TCT doit aussi s'y monter
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!