Bonjour à tous,
Je suis bientot propriétaire d'une 309 GT Verte que je dois aller chercher à 800km de la maison ...
Jamais vu ni la carte grise !
La suite bientot donc !
309 GT
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres

- Hookups
- Secrétaire du Club-309
- Messages : 4102
- Inscription : 18/04/07 9:52
- Vos 309 : Gti 8s
Phase 2
5 portes bien sur - Localisation : loire
Re: 309 GT
Bienvenue à toi et ta GT
Tu peux nous faire un petit sujet sur elle ici:
https://www.club-309.com/forum/viewforum.php?f=9

Tu peux nous faire un petit sujet sur elle ici:
https://www.club-309.com/forum/viewforum.php?f=9

-
- Membre du Club-309
- Messages : 441
- Inscription : 08/11/19 21:25
- Vos 309 : 309 SRD
309 GTI 16
309 GTI 16 pistarde
309 XAD (donneuse) - Localisation : 42 Loire
Re: 309 GT
Bonjour,
bienvenue sur le forum et félicitation pour ta future acquisition.
bienvenue sur le forum et félicitation pour ta future acquisition.
-
- Messages : 2
- Inscription : 24/09/25 19:58
- Vos 309 : 309 GT verte
Re: 309 GT
Bonjour merci à tous.
J'ai eu quelques photos de la voiture ... disons qu'il y'a du taf !!
L'un d'entre vous peux t il me renseigner sur les caractéristiques de cette 309 ?
Voici le VIN : VF31CAD2262007917
Enfin de ce que j'arrive a déchiffrer.
Merci beaucoup.
J'ai eu quelques photos de la voiture ... disons qu'il y'a du taf !!
L'un d'entre vous peux t il me renseigner sur les caractéristiques de cette 309 ?
Voici le VIN : VF31CAD2262007917
Enfin de ce que j'arrive a déchiffrer.
Merci beaucoup.
- SRDturbo
- Messages : 6511
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: 309 GT
Le VIN devrait commencer par VF310AD22
Ton moteur est un XU92C 105ch code D2A soit la première version, il a eu pas mal de XU92C avec parfois de sacrés différences donc attention lors des recherches de pièces.
La boite est une BE1/5 avec l'étagement S soit celui des plus anciennes 205 GTI 1.6 qui n'avaient pas la première longue, le pont est plus long que sur la 205 et les pneumatiques en 175/65r14 sont équivalents aux 185/60r14 de la 205.
En parlant des pneus les 185/60r14 se montent mais avec le faible déport des jantes alu ils frottent juste assez pour que ça soit visible sur la caisse, mais pas assez pour les abimer.
Si les jantes alu sont une option d'usine la roue de secours doit être spécifique pour accepter les vis de roue à portées plates, si ce n'est pas le cas il faut penser à emporter quatre vis de roues à portées coniques sans quoi la roue de secours est inutilisable
Niveau équipement c'est le haut de gamme de l'époque avec par exemple les rétroviseurs chauffants.
Concernant cette 309 elle semble particulièrement rouillée ce qui n'est pas très bon signe. En général la rouille est surtout causée par des infiltrations d'eau dans le coffre ou des chocs mal réparés mais là c'est à se demander si elle n'a pas été inondée.

Ton moteur est un XU92C 105ch code D2A soit la première version, il a eu pas mal de XU92C avec parfois de sacrés différences donc attention lors des recherches de pièces.
La boite est une BE1/5 avec l'étagement S soit celui des plus anciennes 205 GTI 1.6 qui n'avaient pas la première longue, le pont est plus long que sur la 205 et les pneumatiques en 175/65r14 sont équivalents aux 185/60r14 de la 205.
En parlant des pneus les 185/60r14 se montent mais avec le faible déport des jantes alu ils frottent juste assez pour que ça soit visible sur la caisse, mais pas assez pour les abimer.
Si les jantes alu sont une option d'usine la roue de secours doit être spécifique pour accepter les vis de roue à portées plates, si ce n'est pas le cas il faut penser à emporter quatre vis de roues à portées coniques sans quoi la roue de secours est inutilisable

Niveau équipement c'est le haut de gamme de l'époque avec par exemple les rétroviseurs chauffants.
Concernant cette 309 elle semble particulièrement rouillée ce qui n'est pas très bon signe. En général la rouille est surtout causée par des infiltrations d'eau dans le coffre ou des chocs mal réparés mais là c'est à se demander si elle n'a pas été inondée.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!