Afin de réaliser cette opération, procurez-vous une seringue plastique d’une capacité d’environ 10ml, d’une pince ayant les dents en bon état ainsi que d’un peu de liquide de refroidissement.
Retirez le capot de protection du vérin.
On aperçoit le vérin avec son bouchon de remplissage.
Positionnez le bouton de réglage en position phare hauteur maxi.
Avec une pince, retirez le bouchon en laiton en tournant alternativement de droite à gauche et de gauche a droite tout en tirent légèrement (attention à ne pas perdre le bouchon car parfois celui-ci sort d’un coup).
Positionnez l’embout de la seringue que vous aurez préalablement meulé en forme légèrement conique afin qu’il s’emboîte dans l’orifice de remplissage sans qu’il y ait ses fuites.
Poussez le piston de la seringue puis relâchez la pression afin qu’il remonte sous l’effet du ressort de rappel du phare plusieurs fois de suite afin de faire remonter les éventuelles bulles d’air.
Assurez-vous qu’il y a assez de liquide pour remplir le vérin, poussez de nouveau à fond sur le piston de la seringue et tenez la patte de rappel du phare afin de ne pas laisser remonter le vérin puis retirez la seringue, laissez remonter légèrement le vérin en jouant sur la patte et dès que le liquide déborde remettez le bouchon sans l’enfoncer à fond.
Positionnez le bouton de commande en position phare bas.
Vérifiez que le vérin soit rentré et qu’il agit bien sur toute la course du bouton. Si celui-ci ne rentre pas à fond, retirez légèrement le bouchon afin de laisser s’échapper le trop plein de liquide petit à petit.
Recommencez l’opération pour le deuxième phare.
Reprenez éventuellement le remplissage du premier phare s’il y a trop de différence entre les deux.
Remettez les capots de protection en place.
Faites un préréglage des phares en jouant sur les vis à 6 pans creux situées devant le vérin de façon à avoir un éclairage horizontal aux alentours de la position 5 (la hauteur exacte n’a pas grande importance car on peut la corriger à tout moment ne serait-ce que quand on a le réservoir vide et que l’on fait un plein. Ce qui est important est que les deux phares aient exactement la même hauteur).
Si au bout de quelques jours et quelques manipulations il n’y a pas eu de fuite importante de liquide, faites régler vos phares dans une station technique.
Note : ne jamais pousser la vis de réglage de hauteur des phares car elle est solidaire du piston du vérin qui sous l’effet de la dépression peut s’enlever de la manchette dans laquelle il est juste inséré et il risque de ne pas se remettre en place correctement (histoire vécue personnellement).
Purge du système : le système de commande est équipé de deux pistons semblables aux vérins de commande des phares et comme eux possèdent un bouchon de remplissage que l’on peut retirer afin d’effectuer la purge. Celle-ci peut être nécessaire si le circuit est entièrement vide.
Manchettes des vérins durcies : si le circuit est resté vide longtemps, il y a des grandes chances que les manchettes aient durci et qu’elles n’assurent plus une bonne étanchéité. Il est possible de leur redonner de la souplesse en mélangeant de l’anti-fuite avec le liquide de refroidissement servant de fluide (ceci est valable pour la marque « WINS », pour d’autres marques je ne sais pas).
REMPLISSAGE CORRECTEUR D’ASSIETTE 309
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Re: REMPLISSAGE CORRECTEUR D’ASSIETTE 309
Si ca refonctionne chez toi, c'est nikel.
Mais certaine voiture sortie d'usine, n'avait pas cette chance.
HS dès la sortie de ligne de montage.
Mais certaine voiture sortie d'usine, n'avait pas cette chance.
HS dès la sortie de ligne de montage.
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
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- Alfa Bravo
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Re: REMPLISSAGE CORRECTEUR D’ASSIETTE 309
Ce système n'était vraiment pas très fiable et a vite été supplanté par les systèmes à vérins électriques beaucoup plus fiables.
En ce qui me concerne, je tiens à garder ma 309 le plus proche possible de l'origine et c'est pour cela que je n'ai pas essayé d'y installer une version électrique. Tant que le système de crantage de la commande, dont le plastique devient cassant avec l'âge, tient le coup, un remplissage tous les ans ou tous les deux ans et ça ira.
En ce qui me concerne, je tiens à garder ma 309 le plus proche possible de l'origine et c'est pour cela que je n'ai pas essayé d'y installer une version électrique. Tant que le système de crantage de la commande, dont le plastique devient cassant avec l'âge, tient le coup, un remplissage tous les ans ou tous les deux ans et ça ira.
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Phase 2
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Re: REMPLISSAGE CORRECTEUR D’ASSIETTE 309
Sympa le tuto
Juste sI un modo pouvais mettre les photo visible directement, se serait top
Juste sI un modo pouvais mettre les photo visible directement, se serait top
Re: REMPLISSAGE CORRECTEUR D’ASSIETTE 309
Merci pour l'info
je savais meme pas que c'etait hydraulique ce machin
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