Changement de train arr
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Petit r?sume de cette journ?e de m?canique avec mister brannigan ( david pour les intimes) julien et sa 309, et moi meme pour fil? un pti coup de main et prendre les photo:
-Tout d’abord on a d?pos? le nouveau train arri?re (tambours, amortos, moyeux…)
-Ensuite on a fait la m?me chose sur le vieux, sans d?monter les tuyaux de freins pour ?viter de faire une purge.
-On a fait tomber le train, une fois les deux train a terre on a ?changer les amortos.
-Puis remontage.
peut de photos car pouvait pas tout faire, pui fesai froid
-Tout d’abord on a d?pos? le nouveau train arri?re (tambours, amortos, moyeux…)
-Ensuite on a fait la m?me chose sur le vieux, sans d?monter les tuyaux de freins pour ?viter de faire une purge.
-On a fait tomber le train, une fois les deux train a terre on a ?changer les amortos.
-Puis remontage.
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- zoubidou_31
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Ce train arriere a tambours etait-il destine a etre modifie en GTI?
Je m'explique: est- il possible de virer les tambours et d'y mettre les disques de son ancien train de GTI HS?
J'ai entendu que ca pouvait se faire mais quels sont les risques et precautions a prendre
Merci bcp pour vos reponses!
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Bah voil??
Je sais pas si ?a a d?j?? ?t? fait, niko pourra te r?pondre, il est call? en train arri?re et je crois m?me qu'il voulait faire cette modification, je sais plus si les fus?es et axes sont les m?mes ???
Apr?s il y a peut ?tre une diff?rence avec la longueur des barres et leur diam?tres...
Attendons les experts !
C'est pour toi ou une autre GTI ?
Je sais pas si ?a a d?j?? ?t? fait, niko pourra te r?pondre, il est call? en train arri?re et je crois m?me qu'il voulait faire cette modification, je sais plus si les fus?es et axes sont les m?mes ???
Apr?s il y a peut ?tre une diff?rence avec la longueur des barres et leur diam?tres...
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C'est pour toi ou une autre GTI ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
- thefunkyboy
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Ca serait ?ventuellement pour une GTi que j'ai vu par chez moi. Je pose cette question car un certain "Mr B" l'a semble-t-il fait sur sa Gti... et en parle sur l'autre forum
(J'ai un train arri?re normal ?? tambours nickel en stock, c'est pour ?a...)
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- thefunkyboy
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Il y aurait environ 1 cm d'?cart entre les pivots de GTi et ceux ?? tambours.
De plus, il faudrait r?cup?rer les fus?es sur celui de GTi:
Train GTi nu:
Train classique ?quipp? GTI:
Vu de ce que ca donne:
P.S: ces photos ne sont pas de moi et je remercie son auteur pour le taff r?alis?
De plus, il faudrait r?cup?rer les fus?es sur celui de GTi:
Train GTi nu:
Train classique ?quipp? GTI:
Vu de ce que ca donne:
P.S: ces photos ne sont pas de moi et je remercie son auteur pour le taff r?alis?
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Re:
Bonjour.tchoupi13 a écrit :Pour le faire seul...:
- laisser les roues en place
- placer un cric rouleur sous la traverse...
- défaire les fixations et descendre le train à l'aide du cric...
C'est ce que je pensais faire mais j'aurai -une fois n'est pas coutume- de la main-d'œuvre. D'où mon idée :
- sur sol béton, monter sur cales bois (+10 cm) pour me rouler par terre sans me cogner partout,
- débloquer les roues,
- lever légèrement (par l'attelage) pour poser les points de levage ar. sur chandelles, en virant roues et cales,
- placer le cric rouleur et une cale bois sous la traverse,
- tomber les tambours et dégager leurs durits (rigides, qui passent derrière les plaques latérales, il me semble),
- débloquer les 6 écrous sur le plancher etc.
Je ne suis pas vraiment "spécialiste" des ressorts #oléopowaaa
Je pensais donc débloquer les amorto en place sur la caisse puis les remonter sur le neuf avant repose sous la caisse (avec une paire de serre-joints pour ajuster -bien symétrique- l'allongement des amorto avant serrage de leurs SB).
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
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Re: Changement de train arr
Bonjour.
Je me réponds, après travaux :
- desserrage/serrage des amorto. sur la caisse, à cause des pattes de maintien des flexibles (j'ai aussi retourné les boulons du haut pour passer la dynamométrique sans soucis, une clef à œil en face, côté emboutis de caisse),
- pour la cote de 288 mm avant serrage des amorto., j'ai mis 150 kg sur le seuil de coffre (mon père + mon frangin, assis ) mais en suis resté à 298 mm (sur des Monroe) et au final elle avait le c... très bas. Je l'ai donc laissée sur ses roues puis après desserrage/resserrage elle a retrouvé son "rake" d'origine. Sur la route, Bros' m'a certifié qu'il l'avait "retrouvée" (vu le carrossage, la suspension devait être totalement figée, à droite. Quant à ce qu'il m'a dit du guidage avant ES, je vous laisse imaginer...),
- l'opération ne présente pas de difficulté : dégrippage préalable, douilles et clefs à œil, cliquet et clef dynamométrique, graissage léger de tous les assemblages vissés au remontage, bref, que du classique sans piège. Un aide est utile 30", dans le coffre, pour remettre deux des écrous (avant) pendant que deux "porteurs" présentent le bébé,
- le seul écueil possible est le passage des fusées entre les conduites de frein (tambours pendants) et les câbles de frein-à-main : comme les tambours étaient ouverts, j'ai choisi de débrancher les câbles (pinces à bec fin puis un petit bout de tube "plomberie" pour chasser ensuite les butées, qui "coincent" un peu dans les flasques), ce qui n'est pas bien compliqué non plus et facilite grandement la sortie du train...
Je me réponds, après travaux :
- desserrage/serrage des amorto. sur la caisse, à cause des pattes de maintien des flexibles (j'ai aussi retourné les boulons du haut pour passer la dynamométrique sans soucis, une clef à œil en face, côté emboutis de caisse),
- pour la cote de 288 mm avant serrage des amorto., j'ai mis 150 kg sur le seuil de coffre (mon père + mon frangin, assis ) mais en suis resté à 298 mm (sur des Monroe) et au final elle avait le c... très bas. Je l'ai donc laissée sur ses roues puis après desserrage/resserrage elle a retrouvé son "rake" d'origine. Sur la route, Bros' m'a certifié qu'il l'avait "retrouvée" (vu le carrossage, la suspension devait être totalement figée, à droite. Quant à ce qu'il m'a dit du guidage avant ES, je vous laisse imaginer...),
- l'opération ne présente pas de difficulté : dégrippage préalable, douilles et clefs à œil, cliquet et clef dynamométrique, graissage léger de tous les assemblages vissés au remontage, bref, que du classique sans piège. Un aide est utile 30", dans le coffre, pour remettre deux des écrous (avant) pendant que deux "porteurs" présentent le bébé,
- le seul écueil possible est le passage des fusées entre les conduites de frein (tambours pendants) et les câbles de frein-à-main : comme les tambours étaient ouverts, j'ai choisi de débrancher les câbles (pinces à bec fin puis un petit bout de tube "plomberie" pour chasser ensuite les butées, qui "coincent" un peu dans les flasques), ce qui n'est pas bien compliqué non plus et facilite grandement la sortie du train...
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