debimetre , nouvelle jeunesse
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Petite astuce si votre ralenti est instable ? froid et que la voiture a tendance ? caler.
1. D?monter le d?bitm?tre. Enlever le capot plastique du d?bitm?tre. Il est coll? donc s'aider d'un couteau pour couper la colle.
2. Quand le m?canisme interne du d?bitm?tre bouge, les contacts (entour?s en vert) se d?placent le long de la piste (en bleu). Au fil du temps les contacts finissent par creuser la piste, cette usure est caract?ris?e par deux arcs de cercle plus sombres sur la piste.
Le bras qui maintient les contacts est fix? grace ? un ?crou de 7mm (en rouge)
3. D?serrer l'?crou de quelques tours, sans compl?tement le d?faire.
4. Sur l'axe, faire glisser le m?canisme vers le haut ou vers le bas (au choix) d'1 ou 2mm, de mani?re ? ce que les contacts touchent la partie non us?e de la piste. Si vous poussez le m?canisme vers le bas il faut alors tordre le bras pour que les contacts touchent la piste.
Resserrer l'?crou de 7, recoller le capot plastique (silicone) et remonter le d?bitm?tre.
Petite astuce si votre ralenti est instable ? froid et que la voiture a tendance ? caler.
1. D?monter le d?bitm?tre. Enlever le capot plastique du d?bitm?tre. Il est coll? donc s'aider d'un couteau pour couper la colle.
2. Quand le m?canisme interne du d?bitm?tre bouge, les contacts (entour?s en vert) se d?placent le long de la piste (en bleu). Au fil du temps les contacts finissent par creuser la piste, cette usure est caract?ris?e par deux arcs de cercle plus sombres sur la piste.
Le bras qui maintient les contacts est fix? grace ? un ?crou de 7mm (en rouge)
3. D?serrer l'?crou de quelques tours, sans compl?tement le d?faire.
4. Sur l'axe, faire glisser le m?canisme vers le haut ou vers le bas (au choix) d'1 ou 2mm, de mani?re ? ce que les contacts touchent la partie non us?e de la piste. Si vous poussez le m?canisme vers le bas il faut alors tordre le bras pour que les contacts touchent la piste.
Resserrer l'?crou de 7, recoller le capot plastique (silicone) et remonter le d?bitm?tre.
la piste ne doit pas etre us? de toute part, donc cette manip est deja une tr?s bonne soluce. changer completement la piste me parait bcp de prises de tete pour pas grand chose. Elle ont pour la plupart garder la meme position pendant 15 ans, donc deja ca ne devrai pas leur faire de mal. le mieu est l'ennemi du bien mon petit seb
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Hanz a écrit :
bha essaye, si ca change rien le prob vien pa du debimetre
Tu m'as l'air de bien conna?tre les d?bitm?tres... Donc petite question pour toi ! Il arrive qu'ils p?tent... mais qu'est ce qui l?che dedans en g?n?ral et qu'est-ce-qu'on peut faire c'est r?parable parce que perso. j'en ai deux ki sont en rade et chaque foi j'en ai repris d'occas. et j'ai jamais pens? ?? les d?monter ... Merci d'avance
Les pannes me permettent de conna?tre des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arr?taient jamais.
- Peugeot309GTI16VSuisse
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Hanz a écrit :qui pete ??
hum en general c'est + une usure, qu'une casse, perso j'ai jamais entendu parler d'une casse d'un debimetre.
ouvre les et regarde par toi meme d'ou peu venir le probleme, peut etre au niveau des crans ?
En faite il n'ouvre plus comme il faut donc la voiture avance plus et j'ai eu le coup 2 fois... et me demandais de quoic ela pouvais venir mais je savais pas que cela s'ouvrai je vais essay? merci
Les pannes me permettent de conna?tre des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arr?taient jamais.
Je vais tenter cette manip sur mon d?bitm?tre qui ne tiens plus le ralenti.
Mais, petite question! je sais que la dent crant?e a ?t? touch?e plus d'une fois, donc je ne sais pas si elle est bien cal?e, mal cal?e, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre.
Est il possible de retrouver le cran d'origine? Comment savoir si on est bien cal?? sachant que les num?ros sur la roue dent?e sont tjs les memes...?
Merci!
Mais, petite question! je sais que la dent crant?e a ?t? touch?e plus d'une fois, donc je ne sais pas si elle est bien cal?e, mal cal?e, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre.
Est il possible de retrouver le cran d'origine? Comment savoir si on est bien cal?? sachant que les num?ros sur la roue dent?e sont tjs les memes...?
Merci!
- Raphi
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c simple.. il suffit de comparer avec un autre rep?r? d'origine (le miens ) la force du ressort de rappel du volet.
il faut que cette force soit identique ?? celle d'un autre d?bitm?tre cal? d'origine.
val??
[:Raphi] ..Papa.. tu cro? pa ke tu en f? un ti peu d'trop l?? ?.. :wam: [:Raphi] ........ hein ? de koin koinkoin? ... ptdrrr !!
il faut que cette force soit identique ?? celle d'un autre d?bitm?tre cal? d'origine.
val??
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- Raphi
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Merci Hanz !
ben c'est une bonne question.. moi je ferais ?a un peu au pifom?tre en d?pla?ant manuellement avec la main le volet du d?bitm?tre..
si je sent qu'il force de trop ou pas assez par rapport ?? celui qui est regl? d'origine, ben je le d?cranterais de mani?re ?? m'en rapprocher.
Sinon, si on veut ?tre plus pr?cis.. il faudrait utiliser (mais c'est fastidieux) un ressort ou un ?lastique plutot, que l'on accrocherais au volet
du d?bitm?tre bien r?gl? et que l'on ?carterait d'une certaine distance X de mani?re ?? ouvrir le volet de moiti? (par exemple).
Ensuite on ferait la m?me manip avec le m?me ?lastique ou ressort sur le volet du d?bitm?tre ?? r?gler.. et si sur cette distance X d?cartement, le volet
n'arrive pas ou d?passe la position m?diane (au milieu), ben, faut d?cranter jusqu'?? ce qu'on y arrive
:wam: je sais pas si j'ai bien expliqu?..
[:Raphi] ..Papa.. tu cro? pa ke tu en f? un ti peu d'trop l?? ?.. :wam: [:Raphi] ........ hein ? de koin koinkoin? ... ptdrrr !!
ben c'est une bonne question.. moi je ferais ?a un peu au pifom?tre en d?pla?ant manuellement avec la main le volet du d?bitm?tre..
si je sent qu'il force de trop ou pas assez par rapport ?? celui qui est regl? d'origine, ben je le d?cranterais de mani?re ?? m'en rapprocher.
Sinon, si on veut ?tre plus pr?cis.. il faudrait utiliser (mais c'est fastidieux) un ressort ou un ?lastique plutot, que l'on accrocherais au volet
du d?bitm?tre bien r?gl? et que l'on ?carterait d'une certaine distance X de mani?re ?? ouvrir le volet de moiti? (par exemple).
Ensuite on ferait la m?me manip avec le m?me ?lastique ou ressort sur le volet du d?bitm?tre ?? r?gler.. et si sur cette distance X d?cartement, le volet
n'arrive pas ou d?passe la position m?diane (au milieu), ben, faut d?cranter jusqu'?? ce qu'on y arrive
:wam: je sais pas si j'ai bien expliqu?..
[:Raphi] ..Papa.. tu cro? pa ke tu en f? un ti peu d'trop l?? ?.. :wam: [:Raphi] ........ hein ? de koin koinkoin? ... ptdrrr !!
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salut j'ai mon debimetre sous la yeux
impossible de faire boug? la tige j'ai bien devis? l'ecrou de 7 mais rien n'y fait :S
J'ai cependant nettoyer la piste avec un nettoyant contact (dispo dans magasin d'electronique et autres ! )
Autre manip pour optimis? un poil sont debimetre:
http://perso.orange.fr/jso/39/deb.htm
@++
impossible de faire boug? la tige j'ai bien devis? l'ecrou de 7 mais rien n'y fait :S
J'ai cependant nettoyer la piste avec un nettoyant contact (dispo dans magasin d'electronique et autres ! )
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Broaaaaaaaaaaaaaap !!!!!!!
- thefunkyboy
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Petit d?terrage
J'avais quelques questions ? poser au sujet des d?bitm?tres:
- lorsque le ralenti tient mais que lorsqu'on donne des coups d'acc?l?rateurs et que le ralenti se met ? osciller, en descendant presque ? caler: c'est bien d? au d?bitm?tre?
-qd est ce qu'un d?bitm?tre est totalement HS?(y'a que la vis de r?glage ? retaper? y'a pas une r?sistance en plus? Si oui, elle sert ? quoi?)
Un grand merci par avance car je suis en train de tester mes d?bitm?tres en rab (trois en rab dont a priori deux ? retaper ^^)
J'avais quelques questions ? poser au sujet des d?bitm?tres:
- lorsque le ralenti tient mais que lorsqu'on donne des coups d'acc?l?rateurs et que le ralenti se met ? osciller, en descendant presque ? caler: c'est bien d? au d?bitm?tre?
-qd est ce qu'un d?bitm?tre est totalement HS?(y'a que la vis de r?glage ? retaper? y'a pas une r?sistance en plus? Si oui, elle sert ? quoi?)
Un grand merci par avance car je suis en train de tester mes d?bitm?tres en rab (trois en rab dont a priori deux ? retaper ^^)
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Double deterrage!
Quelqu'un aurait il encore les photos pour voir quoi etait entour? comment et ou etc... (j'espere qu'on me comprend??)
j'ai exactement les symptomes (elle demarre nickel, le starter prend 30sec, puis le ralenti chute et cale si j'ai pas le pied sur l'accelerateur, une fois le moteur chaud 5/10mins elle tourne au poil).
Merci d'avance
Quelqu'un aurait il encore les photos pour voir quoi etait entour? comment et ou etc... (j'espere qu'on me comprend??)
j'ai exactement les symptomes (elle demarre nickel, le starter prend 30sec, puis le ralenti chute et cale si j'ai pas le pied sur l'accelerateur, une fois le moteur chaud 5/10mins elle tourne au poil).
Merci d'avance
- thefunkyboy
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une prise d'air peux r?alis? sa a froid...
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396