Page 1 sur 1
309 GT
Publié : 24/09/25 20:00
par Stanisméca
Bonjour à tous,
Je suis bientot propriétaire d'une 309 GT Verte que je dois aller chercher à 800km de la maison ...
Jamais vu ni la carte grise !
La suite bientot donc !
Re: 309 GT
Publié : 27/09/25 19:04
par Hookups
Bienvenue à toi et ta GT
Tu peux nous faire un petit sujet sur elle ici:
https://www.club-309.com/forum/viewforum.php?f=9

Re: 309 GT
Publié : 27/09/25 22:28
par baya4269
Bonjour,
bienvenue sur le forum et félicitation pour ta future acquisition.
Re: 309 GT
Publié : 28/09/25 21:17
par alex40309
Bienvenue

Re: 309 GT
Publié : 01/10/25 19:36
par Stanisméca
Bonjour merci à tous.
J'ai eu quelques photos de la voiture ... disons qu'il y'a du taf !!
L'un d'entre vous peux t il me renseigner sur les caractéristiques de cette 309 ?
Voici le VIN : VF31CAD2262007917
Enfin de ce que j'arrive a déchiffrer.
Merci beaucoup.

- 1759339943090.jpg (461.73 Kio) Consulté 7354 fois

- 1759339943081.jpg (126.41 Kio) Consulté 7354 fois
Re: 309 GT
Publié : 02/10/25 20:04
par SRDturbo
Le VIN devrait commencer par VF31
0AD22
Ton moteur est un XU92C 105ch code D2A soit la première version, il a eu pas mal de XU92C avec parfois de sacrés différences donc attention lors des recherches de pièces.
La boite est une BE1/5 avec l'étagement S soit celui des plus anciennes 205 GTI 1.6 qui n'avaient pas la première longue, le pont est plus long que sur la 205 et les pneumatiques en 175/65r14 sont équivalents aux 185/60r14 de la 205.
En parlant des pneus les 185/60r14 se montent mais avec le faible déport des jantes alu ils frottent juste assez pour que ça soit visible sur la caisse, mais pas assez pour les abimer.
Si les jantes alu sont une option d'usine la roue de secours doit être spécifique pour accepter les vis de roue à portées plates, si ce n'est pas le cas il faut penser à emporter quatre vis de roues à portées coniques sans quoi la roue de secours est inutilisable
Niveau équipement c'est le haut de gamme de l'époque avec par exemple les rétroviseurs chauffants.
Concernant cette 309 elle semble particulièrement rouillée ce qui n'est pas très bon signe. En général la rouille est surtout causée par des infiltrations d'eau dans le coffre ou des chocs mal réparés mais là c'est à se demander si elle n'a pas été inondée.
Re: 309 GT
Publié : 21/10/25 13:07
par Stanisméca
Bonjour, merci beaucoup SRDturbo,
C'est déjà une mine d'info !
En effet j'ai maintenant la carte grise et voici le VIN correct : VF310AD22G2007917 mise en circulation le 26/08/86.
L'état de la caisse me laisse peu d'espoir de la récupérer, je pense plus à trouve une autre et la remonter en GT.
Si quelqu'un à plus d'info liées à ce VIN je prends...
Également vos avis de l’intérêt historique/financier de la remettre en état ou la vendre en pièce.
Dans tous les cas je vais la chercher lundi prochain et comme dit SRDturbo il y'a tellement de montage différents je dois regarder à la distri pour commander la bonne avant une possible mise en route.
Merci à tous
Je n'oublie pas de vous tenir au courant .
Re: 309 GT
Publié : 21/10/25 18:30
par dominique
faut y croire ; apparemment ce n'est pas encore de la rouille perforante ; ça va te demander un gros boulot de ponçage ; la mienne était comme ça j'ai réussi à la récupérer ; j'ai refait la face avant en partant d'une tôle alors tu peux réussir faut juste prendre le temps

c'est pas une histoire de finance mais de plaisir
Re: 309 GT
Publié : 21/10/25 18:52
par baya4269
Bonjour,
Pour être franc si tu regardes uniquement l'aspect financier, c'est écrit qu'elle va couter plus chère à retaper que sa valeur une fois terminée.
Après au delà de la question financière, c'est aussi une question de point de vue au delà de la passion.
Par exemple si tu considères que c'est un loisir de la retaper, certains loisirs coutent chères et ne rapportent rien, alors que là à la fin tu auras la fierté d'avoir une belle auto que tu auras toi même retapé.
A plus.
Re: 309 GT
Publié : 21/10/25 19:54
par SRDturbo
Faut voir si c'est juste de la rouille de surface, tout monter dans une autre caisse c'est aussi du boulot.
Au passage la frappe à froid est située sur la joue d'aile passager ce qui permet des changements de caisse ni vu ni connu si on s'applique...
Re: 309 GT
Publié : 21/10/25 22:58
par baya4269
Il y a aussi une plaque sous le réservoir de lave glace, en plus de celle bien visible vers l'amortisseur droit.