Presentation de ma belle bleue
Publié : 10/07/24 0:06
Salut à tous,
je suis membre depuis un petit moment mais je ne m'étais pas présenté. Je suis l'heureux possesseur d'une 309 GTI 16 bleu miami AM91 de 1990, que j'appelle la belle bleue. C'est tout comme une première main, mon beau père adoptif avais acquis le véhicule d'exposition en 1991 avec très peu de km au compteur. Après son décès la voiture est restée stationnée dans une grange pendant 12 ans. Je me suis décidé de sortir la belle endormie pendant le confinement en 2020. Etant très loin, je l'ai confié à Jean-Marc de "La Grange Ariègeoise" qui a réussi à la remettre en route et passer le contrôle technique avec brio pour 3000 €. Ensuite j'ai pris le risque de la remonter chez moi par la route, soit 560 km, sans problème et avec beaucoup de plaisir. Depuis de nombreux défauts sont apparus, principalement des fuites un peu partout, que j'ai réglé petit à petit, en changeant les joints, toutes les durites, le radiateur et le bocal de direction assistée. J'en ai profité pour remplacer tous les silentblocs, joints d'étanchéité, les capteurs et les triangles. J'ai aussi restauré les étriers de frein, resouder le collecteur d'échappement, repeint et zingué de nombreuses pièces. Je la sort régulièrement et elle fonctionne à merveille... En ce moment le plaisir est gâché par une grosse fuite au niveau du couvercle de la pompe à essence que je n'ai pas réussi à réparer pour l'instant. Il n'existe plus en rechange et je cherche une solution alternative (Impression 3D / refabrication en alu)...
A+
je suis membre depuis un petit moment mais je ne m'étais pas présenté. Je suis l'heureux possesseur d'une 309 GTI 16 bleu miami AM91 de 1990, que j'appelle la belle bleue. C'est tout comme une première main, mon beau père adoptif avais acquis le véhicule d'exposition en 1991 avec très peu de km au compteur. Après son décès la voiture est restée stationnée dans une grange pendant 12 ans. Je me suis décidé de sortir la belle endormie pendant le confinement en 2020. Etant très loin, je l'ai confié à Jean-Marc de "La Grange Ariègeoise" qui a réussi à la remettre en route et passer le contrôle technique avec brio pour 3000 €. Ensuite j'ai pris le risque de la remonter chez moi par la route, soit 560 km, sans problème et avec beaucoup de plaisir. Depuis de nombreux défauts sont apparus, principalement des fuites un peu partout, que j'ai réglé petit à petit, en changeant les joints, toutes les durites, le radiateur et le bocal de direction assistée. J'en ai profité pour remplacer tous les silentblocs, joints d'étanchéité, les capteurs et les triangles. J'ai aussi restauré les étriers de frein, resouder le collecteur d'échappement, repeint et zingué de nombreuses pièces. Je la sort régulièrement et elle fonctionne à merveille... En ce moment le plaisir est gâché par une grosse fuite au niveau du couvercle de la pompe à essence que je n'ai pas réussi à réparer pour l'instant. Il n'existe plus en rechange et je cherche une solution alternative (Impression 3D / refabrication en alu)...
A+