[JF] Présentation
Publié : 04/11/15 9:39
Bonjour à tous !
Jean-François, 36 ans, près de Lille, VWiste depuis toujours avec quelques autos à mon actif (G1 GTI, G2 G60, G4 GTI ...), je roule actuellement en G4 TDI 115 légèrement modifiée, et en Golf 2 GTI16 dédiée à la piste et en évolution perpétuelle...
Bref, que des VW jusqu'à il y a 3 semaines...
J'ai eu l'occasion de "récupérer" une 309 GTI 8s de 1988, avec un petit historique sympa:
Achetée neuve par Laurent BROZZI en 1988 (1ère main)
Vendue à Franck LIOTARD (que tout passionné Peugeot connait!) en 2005 (2ème main)
Laurent BROZZI est un préparateur réputé spécialisé dans les 104 ZS de compétition, et a travaillé en collaboration directe avec Peugeot... Il fut de 1972 à 1996, le très réputé motoriste de Chambéry, travaillant pour les constructeurs PEUGEOT et CITROEN tant sur les 104 ZS que les Visa Mille Pistes ou Chrono, réalisa même pour Guy VERRIER, directeur de la Compétition Citroën, des productions inédites comme une Visa double moteur ou une CX à compresseur
Quelques images:











Article "Echappement Classic" du mois dernier:

Un p'tit lien:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... htm#brozzi
http://alain.goubet.free.fr/BROZZI/Brozzi.html
Voilà pour l'historique...
Aujourd'hui, elle a 100mkm d'origine, des trains roulants PTS neufs, et un AàC PTS
Le but est donc de procéder à une restauration en règle pour la remettre en état strictement d'origine...
Et c'est là que j'aurai probablement besoin de votre aide, étant novice dans le monde de la Pigeot (oups! pardon! ça m'a échappé!
)
Jean-François, 36 ans, près de Lille, VWiste depuis toujours avec quelques autos à mon actif (G1 GTI, G2 G60, G4 GTI ...), je roule actuellement en G4 TDI 115 légèrement modifiée, et en Golf 2 GTI16 dédiée à la piste et en évolution perpétuelle...
Bref, que des VW jusqu'à il y a 3 semaines...

J'ai eu l'occasion de "récupérer" une 309 GTI 8s de 1988, avec un petit historique sympa:
Achetée neuve par Laurent BROZZI en 1988 (1ère main)
Vendue à Franck LIOTARD (que tout passionné Peugeot connait!) en 2005 (2ème main)
Laurent BROZZI est un préparateur réputé spécialisé dans les 104 ZS de compétition, et a travaillé en collaboration directe avec Peugeot... Il fut de 1972 à 1996, le très réputé motoriste de Chambéry, travaillant pour les constructeurs PEUGEOT et CITROEN tant sur les 104 ZS que les Visa Mille Pistes ou Chrono, réalisa même pour Guy VERRIER, directeur de la Compétition Citroën, des productions inédites comme une Visa double moteur ou une CX à compresseur
Quelques images:










Article "Echappement Classic" du mois dernier:

Un p'tit lien:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... htm#brozzi
http://alain.goubet.free.fr/BROZZI/Brozzi.html
Voilà pour l'historique...
Aujourd'hui, elle a 100mkm d'origine, des trains roulants PTS neufs, et un AàC PTS
Le but est donc de procéder à une restauration en règle pour la remettre en état strictement d'origine...
Et c'est là que j'aurai probablement besoin de votre aide, étant novice dans le monde de la Pigeot (oups! pardon! ça m'a échappé!
