Je l'ai acquise le 12/06/2014 , elle était sur le point d'aller à la casse, je l'ai acheté avec 4 pneus neige neuf et sur jantes ainsi que le kit de distribution, le tout pour 350 €.
En voici quelques photos:
A ce moment là, les garnitures de sièges AR sont au lavage.



Sauf que tout n'est pas rose et j'en suis pas loin de 1000€ de frais aujourd'hui. Le kit de distribution est à remplacer à nouveau cause d'un galet qui perd sa graisse et ainsi que son carter, d'une fuite d'huile au niveau de l'échangeur LR et huile contaminant la distribution, trois durites HS et la serrure de porte coté conducteur ne fonctionne plus.
Je me demande si acheter une autre 309 n'est pas la meilleurs solution?
Du coup j'ai une petite question à vous, spécialistes des 309, je sais que les 309 phase 1 et 2 sont différentes, mais es ce qu'il y a des pièces VRAIMENT INCOMPATIBLES? J'ai vu beaucoup de 205 avec des pièces de 309 et inversement, qu'en est il entres 309 phase 1 et 2?
Je veux dire, croyez vous que les serrures de portes sont incompatibles?
Peut on monter une boite de vitesse de phase 1 (marche AR en haut à gauche) sur une phase 2 (normalement en bas a droite)?
J'ai vu une 205 avec un groupe moteur boite de 306 td

(d’ailleurs je me demande comment il a fait pour les longueurs de cardans

) .
Si j'en viens au fait, ce que je me demande, hormis le hayon AR, il y a beaucoup de différences entre les deux phases?
Je peux acheter une 309 Phase 2 sans me soucier des différences? Il y a beaucoup d'incompatibilités?
Ce que je sais déjà, les principales différences sont la boite à vitesses, le hayon et le freinage.
J'ai trouvé pas mal de phase 2 près de chez moi. Voilà le pourquoi du comment.