Je m'appelle Christian, j'ai 33ans. L'amour de la 309 est venue au fur et à mesure quand j'ai acheté ma première voiture en 2003 par hasard en région parisienne (tout en cherchant du Peugeot quand même principalement).
C'était une 309 GR 1,4l / 7CV Ph2 en 5 portes.(ça a faillie ne pas être elle, j'étais sur le coup d'une 106 XS Ph1 ; le vendeur m'a doublé en la vendant à quelqu'un d'autre).
J'ai bien vadrouillé avec Bretagne,région bordelaise, Aix en provence, Lille,Toulouse, sans compter les déménagements, Elle prenait pas mal de chose, bien pratique.
Et le charme a opéré, j'appréciais cette voiture mais avec pas mal de légères bosses.J'ai donc décidé de cherche une un plus puissance, soit une 309XS 1,6 ou 309GTI8S en Ph2 toujours en 5portes sans aucune bosse.
Année 2006,je vends mon ancienne à un bon pote et achète une 309GTI 8S Ph2 pas de bosses mais PC arrière découpé et la peinture rouge(mauvais dosage de vernis, donc en forte chaleur la peinture bouge en mettant le doigt)
Depuis nous ne sommes pas quitté, car au fur et à mesure, je m'occupe d'elle: pompe à eau, courroie, embrayage valéo, limiteur de frein, les freins AV-AR entre deux ; J'ai décapé toute la voiture(couleur tôle) les joints vitre etc...
Nouvelle couleur, vert sorrento avec liseret argent pour baguettes de porte et P-C, mais déçu au fil du temps car j'ai constaté qu'il n'y avait pas de couche d'apprêt par de coup de portière ou autre(pas de garage à l'époque)
Bientôt re-peinture avec la totale traitement antirouille
Puis ensuite triangle suspen, suspension, joint de culasse, surfaçage, faisceau de bougie.
Donc ça continue on s'occupe de Tintine au fur et à mesure.
Désolé si j'ai été long
A bientôt