Page 1 sur 1

presentation de flo

Publié : 03/07/11 0:19
par flo17
bonjour a tous et a toute.

je me présente Flo du 17
possedant une jolie 309 gti 8s,maltraité par le soleil et la lune :cry: ,avec un kilometrage egale a celui qui distance la terre de la lune :ah:
j'ai quelque soucis mechanique qui me fond un peu peur mais ce n'est pas le lieu.

Je suis sur le point d'acheter de quoi monter un proto' 4roue motrice sur une base de 309 green.

en attendant une eventuelle rencontre bonne fin de journée.

Msr Flo

Re: presentation de flo

Publié : 04/07/11 10:07
par Jay309
Bienvenue Flo :coucou:

Eh bah t'a GTi en a vu didons !! :shock: montre nous des photos on est curieux de la voir.

Interessant ton projet de 309 4RM ..... tu peux en dire plus ?

Re: presentation de flo

Publié : 04/07/11 13:48
par flo17
Des photo pas de soucis :)

je l'es prend dans la journée


pour mon projet faudrait que je trouve une 405 mi16x4 ou une sierra cosworth 4x4 pour le chassie et une 406 v6 pour la mechanique.
Je pense avoir un bon début mais bon c'est pas gagner ^^

sur ceux bonne journée

Re: presentation de flo

Publié : 04/07/11 13:49
par Mom08
Bienvenue ici :coucou: Projet qui promet là :bien:

Re: presentation de flo

Publié : 04/07/11 22:39
par SRDturbo
Bienvenue :coucou:
Pour la transmission celle de 405 MI16X4 pose deux problèmes: pas adaptée aux 200ch du V6 (la 405 T16 avait une transmission renforcée avec entre autres un autre type de boite) et il n'existe pas de cloche pour monter la boite BE avec le V6 donc entretoise à prévoir.
Avec la transmission d'une cosworth niveau puissance c'est bon mais il faut monter le moteur en longitudinal, toujours prévoir une entretoise pour la boite et pas mal modifier la caisse pour que tout passe.

Re: presentation de flo

Publié : 04/07/11 23:19
par flo17
au niveau des renfort de caisse j'ai deja tout prevu

et je me suis trompé la sierra sa passera pas alors que l'ecorte sa passe mais le budget change :fou:

il faut que je trouve une 4 roue motrice fiable et puissante en attendant le projet fait dodo ^^

Re: presentation de flo

Publié : 05/07/11 10:39
par JiFa
Bienvenue!!! p'tin oui la 8s à presque 400 000 :eek: c'es ça qui est bon, mamie à encore de quoi voir venir! :buzz:

Re: presentation de flo

Publié : 05/07/11 13:50
par Raphi
Bonjour et bienvenue à toi !

C'est rare de voir une 309 GTi avec autant de km :eek: , need voir des photos là ! :P

Par contre, je vais être un peu direct avec ton projet..

- C'est quoi l'intérêt d'une 4 roues motrices sur cette base ?

- Penses tu sérieusement avoir la capacité et les connaissances pour mettre au point un tel proto ? tu travailles seul dessus ?

j'ai quelque soucis mécanique qui me fond un peu peur mais ce n'est pas le lieu.

J'espère que ce n'est pas la mécanique qui te fait peur car avec ton projet, tu as sacrément du boulot !

Une transmission intégrale va "consommer" beaucoup plus de puissance qu'une simple 2 roues motrices.
Sans compter l'augmentation considérable du poids du véhicule, le moulin derrière à intérêt à envoyer du lourd!
Les constructeurs palient souvent le pb grâce au moteur Turbo qui a un très gros avantage dans ce genre de transmission.

- Il y a eu à l'époque une 309 4x4 (309 Dangel je crois) qui malheureusement, n'a pas eu de succès
(à cause essentiellement de sa motorisation non adaptée). Penses-tu faire mieux ?

Bref sans vouloir te décourager, ce projet me parait bien utopique et j'ai peur que tu t'investisses beaucoup là dedans
et que celà se termine par un échec. Maintenant si vraiment tu y crois, que tu penses avoir les compétences voir
des connaissances prêtes à t'aider, ça vaut le coup de tenter.

Re: presentation de flo

Publié : 06/07/11 20:31
par flo17
Slaut raphi

Je prépare ceux projet essentiellement avoir une voiture légere et performante pour soit du rally terre soit du cross

Donc le soucis de puissance sera pas grave puisqu'il me faut de la traction surtout

De plus je pense avoir les compétences pour (titulaire d'un bac pro méca auto) et deux sidérigiste avec moi

Ensuite meme si elle n'est pas accépté en ufolep il me reste les meeting et sortie clandestine :O

Enfin j'ai appris chez peugeot que mon moteur n'etait peut étre pas celui d'origine mais il en etait pas sur

Re: presentation de flo

Publié : 06/07/11 20:41
par thefunkyboy
Les GTi, c'est fiable. Enfin, faut tout refaire pour qu'elle roule ce km:

Image

:bien:

Re: presentation de flo

Publié : 06/07/11 21:46
par SRDturbo
En reprenant suffisamment de choses de la sierra (en particulier le train ar) c'est jouable, s'il faut refaire un train ar à partir de rien ou pas grand chose c'est pas la même histoire.

Pour le moteur par contre perso je pencherais plus pour un PRV 3.0 12 ou 24s, le 12s arrive vers les 200ch avec un bon échappement et une carto ; le 24s pour bien faire il faudrait pouvoir exploiter l'ACAV mais le calculateur n'est pas commode et beaucoup se retrouvent avec un injection de R25 à la place, dommage car le calculateur d'origine est bien plus évolué :dsl:
C'est tout de même un moteur qu'on trouve préparé à 250ch dans des Alpine et si tu décide de changer les aàc il n'y en a que deux contre quatre dans l'ES9 de la 406 :oui:
Il y a aussi les versions turbo mais là c'est souvent du lourd:
Image

Re: presentation de flo

Publié : 07/07/11 13:42
par JiFa
super projet, ce qui est regrettable dans ce genre d'opération, c'est le sacrifice d'un moteur ford suffisament précieux pour regretter sa future utilisatione en autocross ou rallye...dans cette optique là c'est vrai qu'un prv pourrait largement faire l'affaire, c'est pas rare ni recherché :)

Re: presentation de flo

Publié : 07/07/11 18:59
par SRDturbo
Les 24s sont assez prisés quand même et les 3.0 turbo ou biturbo sont bien rares :!:

Re: presentation de flo

Publié : 07/07/11 23:16
par flo17
c'est un jolie moteur que tu présente mais il colle pas avec une boite de ford

A mon avis je vais me retrouvé avec un volant moteur de 150 mm (c'est une image :D ) pour un embrayage de 160 mm(une autre image :ptdr: ) ou l'inverse deplus si j'utilise une boite de sierra je laisse la mechanique d'origine car sa rique d'etre ennuyeux a fair lé support moteur

mais j'ai trouvé quelque corrola 4rm avec un bon chassie comme les moteur toyota s'adapte bien sur des boite de la meme marque je pourré me trouvé quelque chose comme un 1MZFE sans turbo sa fait 180 chevaux je crois

sinon ya bien le 13R-REW ils sont compact et puissant mais trés fragile et surtout tres cher

en tout cas je continue a cherche sur leboncoin des 4rm pour voir ce qu'il y a ...

Re: presentation de flo

Publié : 08/07/11 10:12
par JiFa
bloc et transmission d'une série 3 iX ça te tente pas? en e30 ça chiffre aps énorme vu comment loodo s'est débarrasser de la sienne.... :D

Re: presentation de flo

Publié : 08/07/11 18:34
par SRDturbo
R21 turbo quadra :oui: , le couple maxi je sais pas mais la cloche pour monter un PRV existe.
Sinon le Lada Niva 4x4 existe avec un XUD donc un TCT doit aussi s'y monter :!: