nouveaux surle forum

Nouveaux ? Venez vous présenter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres ;)
jpierre.21
Vos 309 : 309 gr

nouveaux surle forum

Message par jpierre.21 » 23/02/26 16:50

Bonjour

je m'appelle Jean-Pierre et je suis sur Dijon et non la moutarde ne me monte pas au nez ;-)
je suis l'heureux propriétaire d'une 309 gr qui a un peux plus de 30 ans et qui dors malheureusement dans mon garage depuis une dizaine d'années .
je devais la retaper complètement mais a cause de quelques soucie de santé j'est dut abandonner se projet mais je garde tout de même la voiture sans savoir pourquoi , peux être la nostalgie.
il y a pas mal de boulot a faire dessus, dont principalement l'embrèyage, les tambours de freins, et quelques petites autre bricoles.
ma femme voudrais que je m'en débarrasse , mais je ne voudrais pas qu'elle finisse a la casse , donc pour le moment elle continue de dormir dans le garage a l'abris des élément qui pourrais me la détèrioré...
Voila un petit peux se que je peux dire sur ma voiture dont je ne sais pas quoi faire pour le moment...

baya4269
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 SRD
309 GTI 16
309 GTI 16 pistarde
309 XAD (donneuse)

Re: nouveaux surle forum

Message par baya4269 » 23/02/26 18:11

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur le forum.
Ce que je vais dire va forcément manquer d'objectivité mais quand je vois les problèmes de fiabilité et le coût d'entretien des voitures récentes, je me dis que je suis bien heureux de rouler en 309 quotidiennement.
Après une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans, en plus de l'embrayage et des kits frein arrière, tu vas avoir à minima la distribution + un bon entretien.
Probablement les amortisseurs et les durites si elles sont d'origine, les pneus, le CT + les bricoles qui vont arriver en roulant avec au départ, donc quand même un bon billet pour la remettre sur la route, mais à relativiser comparativement à une nouvelle voiture.
Car si tu l'a depuis longtemps tu connais son historique et tu sais ce que tu as, et une nouvelle voiture peut couter chère sans être à l'abri d'avoir des frais à moyen / long terme.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, a toi de peser les pours et les contres.
A plus, tiens nous au courant.

dominique
Président du Club-309
Vos 309 : 309 gti phase 1
309 gti phase 2

Message par dominique » 24/02/26 0:59

:coucou:
bienvenu ; d'accord avec baya ; il y quelques restaurateurs dans le coin qui peuvent t'aider si tu ne te sens pas de le faire ; je suis sur Chalon pas trop loin ; et pour la fiabilité je sais que ma GRD sera encore là après moi ; alors garde la précieusement et fais la renaître si tu le peux
tu pourras me voir à Prenois au GP de l'âge d'or avec la GTI

jpierre.21
Vos 309 : 309 gr

Message par jpierre.21 » 24/02/26 17:32

Bonjour....
merci a vous pour vos message de bienvenue ...
pour la petite histoire , elle est au garage depuis environ 10 ans mais sa fait uniquement 3 ans que le moteur ne tourne plus , pendant 7 ans je la fesais tourner toute les semaines et l'or se que j'est eu mes petit soucie de santé j'est commencer a la délaisser ( a mon grand regret aujourd'hui ) .
je sais que sa coûterais un bon gros billet pour la refaire , mais je ne peux plus bricoler comme je le fesais avant .
je verais pour Prenois , surtout que j'habite a coter ( Talant ) mais il est vrais que discuter avec des amoureux de la 309 qui en ont déjas réstaurer serais pas mal pour ma déscision final...

Mick42
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 GTI 5 portes de Novembre 1989 (Phase II)

Message par Mick42 » 25/02/26 22:13

Bienvenue ici, je vais être d'accord avec Baya et Dom, il faudrait la garder et arriver à la remettre sur pattes. Après, tu peux assister aux rencontres que l'on prévoit.
À bientôt. Mick

Répondre