Présentation fred chal et 309 sx
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres

Présentation fred chal et 309 sx
Bonjour,
Je me présente étant nouveau sur le forum.
Je roule en 309 depuis plus de 25 ans. Actuellement j ai une 309 best line 1.8td .
J ai récupéré une 309 sx phase 2 de 109 chevaux.
Auriez vous des informations sur ce modèle svp?
Merci
Fred
Je me présente étant nouveau sur le forum.
Je roule en 309 depuis plus de 25 ans. Actuellement j ai une 309 best line 1.8td .
J ai récupéré une 309 sx phase 2 de 109 chevaux.
Auriez vous des informations sur ce modèle svp?
Merci
Fred
-
- Président du Club-309
- Messages : 338
- Inscription : 01/11/20 14:19
- Vos 309 : 309 gti phase 1
309 gti phase 2 - Localisation : saône et loire
Re: Présentation fred chal et 309 sx
salut et bienvenu ; c'est le moteur 1900 carbu je crois les spécialistes me corrigeront si je me trompe ; tu veux quoi comme info ?
- Alfa Bravo
- Membre du Club-309
- Messages : 285
- Inscription : 04/05/19 17:29
- Vos 309 : 309 GTI 8S Phase 1 5 portes Juillet 1989 1ère main
- Localisation : Près de Nice
Re: Présentation fred chal et 309 sx
Bienvenue sur le forum Fred 

- SRDturbo
- Messages : 6477
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: Présentation fred chal et 309 sx
Bienvenue
Les XS/SX en 1.9 sont spécifiques au niveau:
- Moteur avec un 1.9 carbu ou injection monopoint. La version carbu est différente de celle des 309 GT ph1.
- Boite avec un étagement "S" et pont 17x59 sur les versions carbu et "P-PK" pont 16x65 en injection monopoint. L'étagement S est celui de GTI sans la première longue et le P-PK est celui de GTI16 (soit l'étagement standard mais avec première longue de GTI).
- Trains roulants avec un train avant triangulé et une barre antiroulis de 205 qui est donc plus petite que celle des 309 GTI mais aussi des jantes en 14" et des pneus en 175/65R14.
Au niveau trains roulants on est donc très proche des modèles td, à vérifier pour les ressorts av et barres ar.

Les XS/SX en 1.9 sont spécifiques au niveau:
- Moteur avec un 1.9 carbu ou injection monopoint. La version carbu est différente de celle des 309 GT ph1.
- Boite avec un étagement "S" et pont 17x59 sur les versions carbu et "P-PK" pont 16x65 en injection monopoint. L'étagement S est celui de GTI sans la première longue et le P-PK est celui de GTI16 (soit l'étagement standard mais avec première longue de GTI).
- Trains roulants avec un train avant triangulé et une barre antiroulis de 205 qui est donc plus petite que celle des 309 GTI mais aussi des jantes en 14" et des pneus en 175/65R14.
Au niveau trains roulants on est donc très proche des modèles td, à vérifier pour les ressorts av et barres ar.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
- Hookups
- Secrétaire du Club-309
- Messages : 3991
- Inscription : 18/04/07 9:52
- Vos 309 : Gti 8s
Phase 2
5 portes bien sur - Localisation : loire
Re: Présentation fred chal et 309 sx
Bienvenue à toi
Hésite pas à nous présentez ta 309 ici, il sera plus simple et pour la compréhension sur le Forum.

Hésite pas à nous présentez ta 309 ici, il sera plus simple et pour la compréhension sur le Forum.
en plus nous sommes friand de photos

-
- Membre du Club-309
- Messages : 343
- Inscription : 08/11/19 21:25
- Vos 309 : 309 SRD
309 GTI 16
309 GTI 16 pistarde
309 XAD (donneuse) - Localisation : 42 Loire
Re: Présentation fred chal et 309 sx
Bonjour Fred,
Bienvenu parmi nous.
On en voit de moins en moins des 309 SX (5 portes) ou XS (3 portes), leur côte a explosée même si ça reste bien en dessous des GTI.
J'adore l'intérieur des phases 2, j'en ai un dans ma 309 SRD mais il me manque juste l'assise arrière gauche.
Bref comme suggéré par Hookups n'hésites pas à nous mettre quelques photos.
A plus.
Bienvenu parmi nous.
On en voit de moins en moins des 309 SX (5 portes) ou XS (3 portes), leur côte a explosée même si ça reste bien en dessous des GTI.
J'adore l'intérieur des phases 2, j'en ai un dans ma 309 SRD mais il me manque juste l'assise arrière gauche.
Bref comme suggéré par Hookups n'hésites pas à nous mettre quelques photos.
A plus.
Re: Présentation fred chal et 309 sx
Bonsoir à tous et merci pour vos messages .
Je connais pas du tout ce modèle qui semble assez sympa. Apparemment c est le moteur avec l injection monopoint. Je vous fais des photos en début de semaine. Il y a du boulot pour la mettre sur la route, mais j ai des pièces d une ancienne turbo diesel qui a la même finition ça devrait être bon. Seulement ça doit faire 10 ans qu elle n a pas tourné la demoiselle, faut un coup de neuf au moteur : si vous avez quelques conseils je suis preneur.
Je reviens avec les photos lundi ou mardi
Merci .fred
Je connais pas du tout ce modèle qui semble assez sympa. Apparemment c est le moteur avec l injection monopoint. Je vous fais des photos en début de semaine. Il y a du boulot pour la mettre sur la route, mais j ai des pièces d une ancienne turbo diesel qui a la même finition ça devrait être bon. Seulement ça doit faire 10 ans qu elle n a pas tourné la demoiselle, faut un coup de neuf au moteur : si vous avez quelques conseils je suis preneur.
Je reviens avec les photos lundi ou mardi
Merci .fred
- SRDturbo
- Messages : 6477
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: Présentation fred chal et 309 sx
Une autre différence entre les 1.6 et 1.9 c'est l'aileron ar de GTI sur les 1.9 et le petit béquet classique mais peint en noir satiné sur les 1.6.
Les turbo diesel avec la finition SX sont très rares, il y a la série limitée belge Miami qui était dispo avec cette motorisation et au moins quelques véhicules collaborateurs.
L'injection monopoint du 1.9 est de type Bendix et c'est le seul moteur équipé comme ça chez PSA donc même à l'époque c'était assez mal connu dans le réseau. Renault par contre en était friand.
Les turbo diesel avec la finition SX sont très rares, il y a la série limitée belge Miami qui était dispo avec cette motorisation et au moins quelques véhicules collaborateurs.
L'injection monopoint du 1.9 est de type Bendix et c'est le seul moteur équipé comme ça chez PSA donc même à l'époque c'était assez mal connu dans le réseau. Renault par contre en était friand.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
Re: Présentation fred chal et 309 sx
Bonsoir,
Effectivement srd turbo mon ancienne 309 miami turbo diesel était un modèle venant de Belgique . Maintenant elle va être donneuse d organes la pauvre.
Je vous joins des photos de la sx à rénover.
Effectivement srd turbo mon ancienne 309 miami turbo diesel était un modèle venant de Belgique . Maintenant elle va être donneuse d organes la pauvre.
Je vous joins des photos de la sx à rénover.
- Pièces jointes
-
- 20250217_165142.jpg (2.36 Mio) Consulté 3561 fois
-
- 20250217_165107.jpg (2.32 Mio) Consulté 3561 fois
-
- 20250217_165328.jpg (1.99 Mio) Consulté 3561 fois
-
- 20250217_165337.jpg (2.93 Mio) Consulté 3561 fois
- SRDturbo
- Messages : 6477
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: Présentation fred chal et 309 sx
C'est bizarre d'avoir un combiné Jaeger, sur les SX/XS ça devrait être le Veglia 4 instruments 
Elle a peut-être hérité d'un compteur moins borné.

Elle a peut-être hérité d'un compteur moins borné.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!