Hello messieurs, dames !
Moi c'est romain 28 ans, je vie en region parisienne et est été propriétaire d'une 309 1.6 double corps récupérer a mon grand frère pour me faire la main a l'obtention du papier rose, depuis j'ai eu pas mal de modèles qui sont passés entre mes main et j'ai récupéré depuis hier une nouvelle 309 1.6 carbu double corps également qui me fait donc rajeunir de 10 ans !
Présentation de celle ci dès qu'elle sera présentable ... en effet je vais lui refaire une petite jeunesse
@ plus
Je me suis inscrit pour tenter d'acquerir des connaissances et de trouver des astuces afinde redonner un coup de jeune a mamie
zeusauto en 309
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres

- Hookups
- Secrétaire du Club-309
- Messages : 4024
- Inscription : 18/04/07 9:52
- Vos 309 : Gti 8s
Phase 2
5 portes bien sur - Localisation : loire
Re: zeusauto en 309
Bienvenue à toi Romain
Fait nous un petit" avant après" ici
http://www.club-309.com/forum/phpBB3/viewforum.php?f=9
A bientôt sur le forum

Fait nous un petit" avant après" ici
http://www.club-309.com/forum/phpBB3/viewforum.php?f=9
A bientôt sur le forum
-
- Messages : 27
- Inscription : 10/10/14 0:36
- Vos 309 : 309 Gti 8S - gris magnum - 5 portes - année 1990
Re: zeusauto en 309
Merci pour l'acceuil ...
Pour l'instant je suis en recherche de pièces ... du coup je vous ferait juste l'avt pour le moment !
@ pluche
Pour l'instant je suis en recherche de pièces ... du coup je vous ferait juste l'avt pour le moment !
@ pluche
-
- Messages : 27
- Inscription : 10/10/14 0:36
- Vos 309 : 309 Gti 8S - gris magnum - 5 portes - année 1990
Re: zeusauto en 309
Re-bonjour à tous !
Quelques évolution depuis ma première présentation d'octobre 2014 et très peu d'activité sur le forum ... en effet après réfection de la 309 récupéré en 2014 celle ci à été revendues.
plusieurs modèle sont de nouveaux passé entre mes mains et maintenant la voici à la maison pour mon plus grand plaisir :
une 309 gti 8s année 08/1990 (phase 2)
Couleur gris magnum / D.A. / Clim / toit ouvrant
Dans un état plus que correct et surtout d'ORIGINE
Refusé au contrôle technique suite usure trop importante des freins AR, il à également été noté sans contre visite :
-Flexible de frein AV / AR
- Soufflet de direction HS
- Feu Anti-brouillard / Feu additionnel : non fonctionnement (je ne c'est pas d'où cela peut il provenir ... )
- DEMI-TRAIN AR : Jeu mineur rotule et/ou articulation G (j'hésite à changé le roulement bras ar mais ne trouve personne qui effectue l'opération ! ou à effectué la réfection d'un train ar tranquillement et à le changé le jour nécessaire !)
- Collecteur d'echappement : Détérioration importante + mauvaise fixation ... (j'en ai trouvé des origine sur Retro autosport ou hésite à en instalé un inox
)
Du coup on va s'occupé de la petite pour les beaux jour qui arrive, si certain d'entre vous on des pièces parmi les chose qui sont mentionné ci dessus ou qui on des astuce pendant que j'effectue la petite cure de jeunesse je suis preneur de toute info !
Des photos dès que possible et cette fois ci promis plus vite que lors de ma première présentation
Bonne journée à tous
Quelques évolution depuis ma première présentation d'octobre 2014 et très peu d'activité sur le forum ... en effet après réfection de la 309 récupéré en 2014 celle ci à été revendues.
plusieurs modèle sont de nouveaux passé entre mes mains et maintenant la voici à la maison pour mon plus grand plaisir :
une 309 gti 8s année 08/1990 (phase 2)
Couleur gris magnum / D.A. / Clim / toit ouvrant
Dans un état plus que correct et surtout d'ORIGINE

Refusé au contrôle technique suite usure trop importante des freins AR, il à également été noté sans contre visite :
-Flexible de frein AV / AR
- Soufflet de direction HS
- Feu Anti-brouillard / Feu additionnel : non fonctionnement (je ne c'est pas d'où cela peut il provenir ... )
- DEMI-TRAIN AR : Jeu mineur rotule et/ou articulation G (j'hésite à changé le roulement bras ar mais ne trouve personne qui effectue l'opération ! ou à effectué la réfection d'un train ar tranquillement et à le changé le jour nécessaire !)
- Collecteur d'echappement : Détérioration importante + mauvaise fixation ... (j'en ai trouvé des origine sur Retro autosport ou hésite à en instalé un inox

Du coup on va s'occupé de la petite pour les beaux jour qui arrive, si certain d'entre vous on des pièces parmi les chose qui sont mentionné ci dessus ou qui on des astuce pendant que j'effectue la petite cure de jeunesse je suis preneur de toute info !
Des photos dès que possible et cette fois ci promis plus vite que lors de ma première présentation

Bonne journée à tous
-
- Messages : 27
- Inscription : 10/10/14 0:36
- Vos 309 : 309 Gti 8S - gris magnum - 5 portes - année 1990
Re: zeusauto en 309
Il me semble que oui, mais du coup tu me met le doute ...
Je fait les photo le plus vite possible en tout cas !
Je fait les photo le plus vite possible en tout cas !

-
- Messages : 27
- Inscription : 10/10/14 0:36
- Vos 309 : 309 Gti 8S - gris magnum - 5 portes - année 1990
Re: zeusauto en 309
Bon je dois aller chercher la "grosse" semaine prochaine, n'ayant pas la santé et pas de temps pour le faire j'ai sous traité le remplacement des disques / plaquettre et cable de frein ar, 4 flexible + purge des frein et vidange moteur à l'un de mes clients garagiste ...
Rendez vous contrôle technique dans la foulée et après en avant toute !
J'en profite pour vous faire des clichés par la même occasion

Rendez vous contrôle technique dans la foulée et après en avant toute !
J'en profite pour vous faire des clichés par la même occasion

-
- Messages : 27
- Inscription : 10/10/14 0:36
- Vos 309 : 309 Gti 8S - gris magnum - 5 portes - année 1990
Re: zeusauto en 309
Bonjour les amis,
je vous est enfin posté des photo de la belle
J'attend vos critique et coup de pouce dans la section approprié
Bonne journée à tous
je vous est enfin posté des photo de la belle
J'attend vos critique et coup de pouce dans la section approprié
Bonne journée à tous