J'ai acheté une 309 il y a quinze ans, elle en avait déjà 10, me disant que pour 18 000 francs, elle ferait bien l'affaire quelques années, avant de passer à plus grand ou plus moderne. A la vue du "modernisme" proposé, j'ai préféré garder cette voiture économique tant que le moteur le voudrait bien. A plus de 400 000 km il est encore en bon état si j'en juge sa consommation moyenne qui ne bouge pas. Une bonne affaire donc.
A l'arrivée de nos deux enfants Madame et moi fûmes étonnés de la capacité du coffre : pas besoin de monospace. Elle reste notre véhicule principal, avec lequel nous partons encore en vadrouille aujourd’hui. Ceci dit, depuis quelques années, je l'utilise peu au quotidien. Je préfère le vélo pour les distances "de proximité" ... entre autres une randonneuse Peugeot, pour presque rester dans le sujet du forum

Je vous présenterai la voiture en détails un peu plus tard. Soyez indulgents, elle est entretenue ... comme une voiture qui sert tous les jours. J'ai eu quelques uns des déboires habituels : la boite à gant, le pommeau de vitesse et de l'eau dans le coffre. Les solutions qui n'étaient pas écrites dans le RTA ou le Haynes on été trouvées ici, alors merci à vous.
Pour finir cette présentation, j'ai une pratique très utilitaire de la voiture. Faire un tour sportif de circuit, ou bidouiller sous le capot sont des activités qui me plaisent, mais sans me passionner outre mesure. Ne vous étonnez donc pas si j'ai parfois des réactions iconoclastes ou pragmatiques. Il y a également des moments où je suis un peu bavard, je crois qu'il est temps de m'arrêter pour ce soir.
A bientôt,