Je ne sais pas trop par où commencer ; mais je me suis juré qu'en 2014 je participerai à ce club par le biais du forum.
En effet, je suis passionné de la 309 depuis longtemps car j'ai acquit ma première 309 début 2002 pour finir mes études (je n'étais pas très riche a l'époque ; je ne le suis toujours pas aujourd'hui

Avant de me séparer de ma génial 309 diesel, j'ai acquit la sportive de mes 20 ans qui fut bien sur une 309 GTI 16 en 2003. C'est une voiture que j'ai acheté avec quelques problèmes à l'époque et qui n'était plus d'origine. J'ai fais de suite les coussinets de bielle et la distribution cause de vente de l'ancien propriétaire (j'ai également supprimé la calandre tuning dont elle était équipé pour une origine).
Aujourd'hui, je la possède toujours et je me suis fortement attaché à cette voiture que je répare moi même et a qui j'ai apporté tantôt des améliorations tantôt des remises à l'origine. J'ai toujours possédé d'autres voitures en parallèle donc je n'ai effectué que 40 ou 50 mille kms depuis que je la possède. Mais ce sont des kms de bonheur sportif.

Rapide description de ma sportive préférée :
-309 GTI 16 de 1990 (XU9J4)
-Couleur Bleu Navy intégrale (couleur d'origine gris futura).
-Intérieur d'origine malgré quelques pièces provenant d'autres 309.
Les principales modifs :
-Amortisseur bilstein av et koni ar.
-Le train arrière est un mix 309 GTI 16 / 309 GTI / Xsara VTS (je ne possède pas la barre antiroulis de 21 si quelqu'un connait une astuce?).
-Boite de vitesse 205 GTI 1.6 (le synchro de second et HS

-Radiateur d'huile de 205 GTI 1.9 et modine d'origine supprimé.
-ACC retaillés et débitmètre plus riche.
Plus tous que j'ai oublié...
J'espère que le fait que ma voiture n'est pas d'origine ne sera pas un frein pour ma participation car j'ai pensé remettre cette voiture d'origine pendant un temps. Mais en faite je l'aime ainsi et je compte bien continué les modifs comme bon me semble. De plus, j'utilise toujours cette voiture sportivement donc les améliorations apportés sont efficace pour mon utilisation même si j'ai aujourd'hui plus de 30 ans et mes reflexes sont moins affutés que lorsque je l'ai acheté.

Aujourd'hui, je possède avec ma chère est tendre (Elle m'a incité fortement à m'inscrire, si je suis ici c'est grâce a elle!), d'autres voitures relativement efficace qui peuvent servir de petite fille ou de petite cousine a la 309 GTI 16:
-307 XS de 2002 avec 2.0l 16 ess (EW10J4) couleur Bleu Récif (c'est une excellente berline malgré ce qu'on dit!)
-Xsara VTS de 2001 avec 2.0l 16 ess (XU10J4RS) couleur Rouge Pivoine (Pour moi c'est une 309 GTI 16 avec du confort!)
Mon roman et achevé pour l'instant...
Merci pour votre accueil.