Bonjour et bienvenue à toi !
C'est rare de voir une 309 GTi avec autant de km

, need voir des photos là !
Par contre, je vais être un peu direct avec ton projet..
- C'est quoi l'intérêt d'une 4 roues motrices sur cette base ?
- Penses tu sérieusement avoir la capacité et les connaissances pour mettre au point un tel proto ? tu travailles seul dessus ?
j'ai quelque soucis mécanique qui me fond un peu peur mais ce n'est pas le lieu.
J'espère que ce n'est pas la mécanique qui te fait peur car avec ton projet, tu as sacrément du boulot !
Une transmission intégrale va "consommer" beaucoup plus de puissance qu'une simple 2 roues motrices.
Sans compter l'augmentation considérable du poids du véhicule, le moulin derrière à intérêt à envoyer du lourd!
Les constructeurs palient souvent le pb grâce au moteur Turbo qui a un très gros avantage dans ce genre de transmission.
- Il y a eu à l'époque une 309 4x4 (309 Dangel je crois) qui malheureusement, n'a pas eu de succès
(à cause essentiellement de sa motorisation non adaptée). Penses-tu faire mieux ?
Bref sans vouloir te décourager, ce projet me parait bien utopique et j'ai peur que tu t'investisses beaucoup là dedans
et que celà se termine par un échec. Maintenant si vraiment tu y crois, que tu penses avoir les compétences voir
des connaissances prêtes à t'aider, ça vaut le coup de tenter.