Virer la rouille a l'electrolyse

Tutos carrosserie & habitacle

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
sebthery
Messages : 6910
Inscription : 29/11/03 20:58
Vos 309 : 309 GTI magnum AM 90

Message par sebthery » 09/08/05 15:24

Pour tout les amoureux de la restoration ou pour virer de la rouille des petites pieces voici un lien super interessant.

En plus pas complique a faire puisque ca travailles tout seul et ya pas besoin de bcps de matos...

http://documents.webmaestru.net/electro.html

invité

Message par invité » 09/08/05 17:41

Sinon pour des pieces, un bon microbillage, puis une phosphatation ( avec ou sans peinture apres) :D

sebthery
Messages : 6910
Inscription : 29/11/03 20:58
Vos 309 : 309 GTI magnum AM 90

Message par sebthery » 09/08/05 17:47

bleu miami a écrit : Sinon pour des pieces, un bon microbillage, puis une phosphatation ( avec ou sans peinture apres) :D


il est vrai mais je pense que la soluce a l'electrolyse est plus a la portee de tout le monde ;)

T16

Message par T16 » 20/09/05 1:06

voila g mes chemises ki ont pris un peu de rouille ,si je la travaille a l'electrolyse ca riske rien,je veux dire ke par la ke ca fragilise pas la piece,parke g pas envie de poncer et de faire un realesage o nivo des stries dans la chemise... :voyon:

sebthery
Messages : 6910
Inscription : 29/11/03 20:58
Vos 309 : 309 GTI magnum AM 90

Message par sebthery » 20/09/05 18:11

T16 a écrit :voila g mes chemises ki ont pris un peu de rouille ,si je la travaille a l'electrolyse ca riske rien,je veux dire ke par la ke ca fragilise pas la piece,parke g pas envie de poncer et de faire un realesage o nivo des stries dans la chemise... :voyon:


A mon avis pour les chemises c'est comme les pistons c'est risquer.

Si on reflechis, la rouille est du metal donc de la matiere en moins sur les chemises.

Je ne sais pas si l'eletrolyse detache la rouille (donc enlevement de matiere) ou alors si elle transforme la rouille (donc pas d'enlevement de matiere)

Répondre