Branchement d'un compte tour (oui certains ne l'ont pas !!)
Publié : 20/02/09 11:15
Vous allez dire pff on n'en a pas besoin sur nos GTI, mais bon je pense que ca serai intéressant de savoir comment c'est branché et de réparer la panne si jamais ca marche plus !!
Par contre déconnez pas, il faut récuperer un compteur avec compte tour !!
bon on va faire clair et simple c'est le mieux! !
tout d'abord, il faut une prise à l'arriere du compte tour.ca doit etre une prise bleu ( P165B).

2 cas de figures se présentent:
- si présence de capteur PMH (apparement pour les diesels) il faut brancher la broche 4 à la broche 3 PC2 (marron).ceci se trouve sous la planche de bord. Sachant que cette broche 3 du PC2 est branchée au 2 du capteur PMH.(j'espere pour vous et suivant les modèles !!)
Voir le conecteur marron c le PC2 !!
la prise bleu c celle qui doit s'enfiler dans le compte tour (P165A)
ATTENTION CECI NEST PAS LE BON, CA SE PRESENTE PAREIL MAIS PAS LE MEME EMPLACEMENT DES BROCHES(c celui d'une 205 c pour ca)
- absence de capteur PMH ( pour les essences) il faut tirer un cable du connecteur derriere le compte tour jusqu'a la broche 4 du PC1 ( en jaune).tout simplement
- finalement, il faut bien sur brancher la masse.trés simple.il faut un cable de kelke cm.tirer un cable de la broche 1 de P165B juska broche 5 de P165A (grosse prise blanche du compteur).La broche 10 sort une masse de couleur vert-jaune(standard) donc pour se reperer pas de prob.
capteur PMH:
théoriquement, le petit compte tour doit bouger aprés!!!!!!!!!!!!!
jespere que c assez correct et cohérant !!
merci pour m'avoir lu !
Par contre déconnez pas, il faut récuperer un compteur avec compte tour !!

bon on va faire clair et simple c'est le mieux! !
tout d'abord, il faut une prise à l'arriere du compte tour.ca doit etre une prise bleu ( P165B).

2 cas de figures se présentent:
- si présence de capteur PMH (apparement pour les diesels) il faut brancher la broche 4 à la broche 3 PC2 (marron).ceci se trouve sous la planche de bord. Sachant que cette broche 3 du PC2 est branchée au 2 du capteur PMH.(j'espere pour vous et suivant les modèles !!)
Voir le conecteur marron c le PC2 !!
la prise bleu c celle qui doit s'enfiler dans le compte tour (P165A)
ATTENTION CECI NEST PAS LE BON, CA SE PRESENTE PAREIL MAIS PAS LE MEME EMPLACEMENT DES BROCHES(c celui d'une 205 c pour ca)

- absence de capteur PMH ( pour les essences) il faut tirer un cable du connecteur derriere le compte tour jusqu'a la broche 4 du PC1 ( en jaune).tout simplement
- finalement, il faut bien sur brancher la masse.trés simple.il faut un cable de kelke cm.tirer un cable de la broche 1 de P165B juska broche 5 de P165A (grosse prise blanche du compteur).La broche 10 sort une masse de couleur vert-jaune(standard) donc pour se reperer pas de prob.
capteur PMH:

théoriquement, le petit compte tour doit bouger aprés!!!!!!!!!!!!!
jespere que c assez correct et cohérant !!
merci pour m'avoir lu !