Bien entendu vous pouvez interrompre le dégivrage plus tôt en appuyant à nouveau sur le bouton.
Le relai en question: il est orange et on le trouve dans les 306 mais aussi dans les 605, les 405 et les cousines de chez citron à priori.

Petit problème la fiche centrale n'est pas bien câblée et possède un détrompeur, donc on va la raccorder en interne au + permanent et soit la couper soit casser de petit bout de plastique de la platine (ce que je déconseille, il sert à empêcher le montage d'un relai 5 broches qui provoquerait un joli court-circuit) .

On va relier 3 et 4 à l'intérieur et couper la piste de 4 par sécurité.

Pour transformer un bouton de dégivrage en bouton poussoir il faut le démonter et enlever le bitoniau métallique à ressort

Reste un petit problème, le dégivrage s'il est déjà activé lorsque l'on coupe le contact continuera à fonctionner et on ne pourra le stopper qu'avec le contact mis (rassurez vous la tempo fonctionne donc ça ne durera au pire qu'une dizaine de minutes).
Ce tuto est 100% perso, je ne l'ai pas vu ailleurs donc considérez le en bêta test

Édit: ça fera bientôt 5 ans et pas de départ de feu à déplorer, on peut considérer que c'est validé

Mais par contre je me demande ce qu'il y a sur la broche 4 de la platine, possible que ce soit le + APC après tout mais aucun schéma de la platine ne le dit puisque cet emplacement n'est pas utilisé.