Votre 205/309 souffre d'une rotule de pivot malade ? La seule solution c'est de trouver de l'occasion ou d'acheter des triangles en concession à un tarif exorbitant pour une "simple" rotule HS.
J'ai bien évidemment rencontré ce problème et je voulais vous faire part de ce que j'ai fait.
Voici une vue éclatée du triangle

Uploaded with ImageShack.us
Mon idée consiste à rendre la rotule "visitable" par un système vis/ecrou

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
J'ai r?ussi ? d?nicher un Kit Rotule 18mm TRW

Uploaded with ImageShack.us
Voici le r?sultat: la partie "?crou" est soud?e sur le triangle

Uploaded with ImageShack.us
J'ai remonté en rotule de 18 car j'avais mon pivots AV D HS: Le problème est que la rotule d'origine (16mm) à battue dans le pivot et a donc évasé le pivot. J'ai donc décidé de passer en rotule de 18mm comme sur 306 et 206. Mais les rotules de 16 se montent également.
Je ne peut plus avoir de rotules neuves mais avec la collaboration de "rallye57" on regarde si des rotules de 306/ZX "TRW" peuvent être démontée pour recupérer les composants.
L'avantage de cette solution c'est d'avoir un triangle rénovable pour pas cher (45?) une fois la modif faite. Par contre, pour le contrôle technique je sais pas s'ils regardent ce genre de chose.
Autre point, en étant en rotules de 18mm il devient possible de monter des pivots de 206 afin d'augmenter le contre-carossage pour ceux qui recherchent cela.
Certain vont penser que je suis cintré de "bricoler" sur ce genre de pièces mais j'ai vu bien plus terrifiant comme réalisations.
Après avoir réaleser mon pivot à 18mm l'ensemble est maintenant monté depuis un moment et c'est RAS.
Voilou
a+