Modification amortisseurs Avant
Publié : 16/03/07 16:16
Comme sugg?rer par "XU9J4", ci-dessous un petit topo sur les amortos Av.
Comment modifier nos amortisseurs AV ? Le but est de les rendre d?montables ? souhait afin de changer les composants internes. A noter qu?il est ?galement possible de modifier la longueur de tige sortie.
M?thode :
Prendre un amortisseur d?origine, chasser la but?e sup?rieure puis la coupelle (avec un marteau ?? va tr?s bien).
Il faut ensuite scier le haut de l?amortisseur, recycler l?huile (qu?il faudra filtrer pour la r?utiliser) et vider les composants internes.
R?aliser ensuite un filetage sur le tube tel que ci-dessous (? faire par un bon tourneur)
Il est n?cessaire de r?aliser une pi?ce interm?diaire pour l??tanch?it? ainsi qu?un joint torique de 39,2x3
Ensuite, remontage de la coupelle inf?rieure, puis des ?l?ments internes.
Voil? le r?sultat une fois termin? : L??crou est celui des amortisseurs avant de 504 vendu chez Peugeot pour 5? environ.
Ensuite, libre ? vous de modifier les caract?ristiques internes : clapets compression, d?tente, viscosit? huile, longueur tige sortie ???
Rq.: L'huile se trouve facilement dans pas mal de boutiques Moto.
a+ LG
Comment modifier nos amortisseurs AV ? Le but est de les rendre d?montables ? souhait afin de changer les composants internes. A noter qu?il est ?galement possible de modifier la longueur de tige sortie.
M?thode :
Prendre un amortisseur d?origine, chasser la but?e sup?rieure puis la coupelle (avec un marteau ?? va tr?s bien).
Il faut ensuite scier le haut de l?amortisseur, recycler l?huile (qu?il faudra filtrer pour la r?utiliser) et vider les composants internes.
R?aliser ensuite un filetage sur le tube tel que ci-dessous (? faire par un bon tourneur)


Il est n?cessaire de r?aliser une pi?ce interm?diaire pour l??tanch?it? ainsi qu?un joint torique de 39,2x3

Ensuite, remontage de la coupelle inf?rieure, puis des ?l?ments internes.
Voil? le r?sultat une fois termin? : L??crou est celui des amortisseurs avant de 504 vendu chez Peugeot pour 5? environ.

Ensuite, libre ? vous de modifier les caract?ristiques internes : clapets compression, d?tente, viscosit? huile, longueur tige sortie ???
Rq.: L'huile se trouve facilement dans pas mal de boutiques Moto.
a+ LG