Publié : 15/04/06 19:06
Alors tout d'abord je tien ?? pr?ciser que la manoeuvre a ?t? r?alis? sur une 309 SR ?quip? du XU5-2C
Qui dit 2C, dit carburateur. Qui dit carburateur, dit moins d'encombrement pour travailler
Pour ne pas s'embeter, il faut en premier enlever l'alternateur.
(Attention, il vaut mieux enlever la batterie avant toute manipulation des fils ?lectriques )
La sonde, est maintenant plus accessible.
Pour la d?visser, j'ai utilis? une mani?re un peu bourine. :p
avec une pince ?tau bien r?gl?e.
nettoyer les environ temps qu'on y est.
c'est pas plus mal, et puis il vaut mieux que le joint de la sonde soit plaqu? sur une belle surface.
Ensuite, mettre la nouvelle sonde en place avec son joint. pour le serrage, celle ci est equip? d'une extension en plastique de l'ecrou.
vu la place qu'il y a pour faire passer une cl?
j'ai serr? ?? la main.
A partir du moment o? le joint est arriver en contacte avec le block moteur, j'ai r?ussi a effectuer encore 3/4 de tour environ.
Pour finir il faut ?videment tout remonter :
-les connectiques de sonde et capteur.
-L'alternateur
-les fils de l'alternateur.
-la baterie
Qui dit 2C, dit carburateur. Qui dit carburateur, dit moins d'encombrement pour travailler

Pour ne pas s'embeter, il faut en premier enlever l'alternateur.
(Attention, il vaut mieux enlever la batterie avant toute manipulation des fils ?lectriques )


La sonde, est maintenant plus accessible.

Pour la d?visser, j'ai utilis? une mani?re un peu bourine. :p
avec une pince ?tau bien r?gl?e.

nettoyer les environ temps qu'on y est.

Ensuite, mettre la nouvelle sonde en place avec son joint. pour le serrage, celle ci est equip? d'une extension en plastique de l'ecrou.

vu la place qu'il y a pour faire passer une cl?

A partir du moment o? le joint est arriver en contacte avec le block moteur, j'ai r?ussi a effectuer encore 3/4 de tour environ.
Pour finir il faut ?videment tout remonter :
-les connectiques de sonde et capteur.
-L'alternateur
-les fils de l'alternateur.
-la baterie