debimetre , nouvelle jeunesse
Modérateurs : Modérateurs, Administration forum
Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
- cookies
- Messages : 11909
- Inscription : 22/11/06 21:52
- Vos 309 : gti16 bleu miami
gti16 gris futura - Localisation : 88
une petite prise d'air peu faire caller a froid mais pas forcement a chaud.....
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396
- John
- Messages : 5784
- Inscription : 30/03/04 7:37
- Vos 309 : 309 GTI AM90 Gris Futura
- Localisation : Var
youyouf a écrit :Red?terrage. Sur ma 205 je suis oblig? de la tenir acc?l?r? pendant 5 ? 10 secondes lorsqu'elle est bien froide sinon elle ne tiens pas le ralentit. Apr?s impec et le ralentit est m?me assez stable. Est ce que ca peut ?tre le d?bim?tre ou faut il que je cherche ailleurs. Merci.
boitier d'air additionel qui ne s'ouvre pas ? fond de suite!
au moins 1 GTi sur 2 a ce symptome, c'est pas bien mechant du moment que ?a ne le fait que sur les premi?re seconde ? froid
mes autos: 309 GTI 1990, 205 GTI 115 1988, Twingo RS 2012
merci à sebthery, créateur du premier club de 309 gti
HDI, TDI, DCI? Par pitié, parlons plutot voiture!!!!
merci à sebthery, créateur du premier club de 309 gti
HDI, TDI, DCI? Par pitié, parlons plutot voiture!!!!
- Alberto86
- Messages : 1599
- Inscription : 08/05/06 3:28
- Vos 309 : GTI Gris Futura 10/91
- Localisation : Poitiers (86)
la mienne le fait aussi quand il fait bien froid
la sonde d'eau fonctionne juste apres car j'ai le ralenti ? 1500trs/min pendant quelques
30 secondes (enrichissement)et revient stable ? 1000trs/min apres...
j'ai jamais su se qui pouvait faire ?a peut etre le boitier additionnel effectivement,je l'ai jamais demont?
d'ailleurs c'est le boitier additionnel ou la sonde de T? (ou les 2) qui provoque cet enrichissement ? froid?
la sonde d'eau fonctionne juste apres car j'ai le ralenti ? 1500trs/min pendant quelques
30 secondes (enrichissement)et revient stable ? 1000trs/min apres...
j'ai jamais su se qui pouvait faire ?a peut etre le boitier additionnel effectivement,je l'ai jamais demont?
d'ailleurs c'est le boitier additionnel ou la sonde de T? (ou les 2) qui provoque cet enrichissement ? froid?
- thefunkyboy
- Messages : 13569
- Inscription : 22/08/04 13:52
- Vos 309 : 2X 309 GTI bleu ming AM 92
309 GTI graphite AM90
309 GR blanche Meije AM1986 - Localisation : qq part
boitier d'air additionel qui ne s'ouvre pas ? fond de suite!
au moins 1 GTi sur 2 a ce symptome, c'est pas bien mechant du moment que ?a ne le fait que sur les premi?re seconde ? froid
Oui ca dure vraiment uniquement quelques secondes quand elle est bien froide. M?me si elle n'a pas tourn? pendant 3 ou 4 heures elle ne le fait pas donc je pense aussi que ca n'est pas tr?s grave.
une prise d'air le fait aausi bien a chaud qu'a froid.
voir plutot du cot? de ton boitier d'air additionel, ta sonde de T? d'eau sous l'allumeur ou de tes bougies.
C'est vrai que j'avais un peu pens? aux bougies aussi mais elle d?marre au quart. De toute facon j'ai pr?vu de les changer.
la mienne le fait aussi quand il fait bien froid
la sonde d'eau fonctionne juste apres car j'ai le ralenti ? 1500trs/min pendant quelques
30 secondes (enrichissement)et revient stable ? 1000trs/min apres...
C'est exactement ce qui se passe sur la mienne.
Merci ? tous pour votre aide je vais changer les bougies ce qui ?tait pr?vu et ragarder le boitier additionnel et je vous tiendrez au courant.
- cookies
- Messages : 11909
- Inscription : 22/11/06 21:52
- Vos 309 : gti16 bleu miami
gti16 gris futura - Localisation : 88
ben oui j'ai deja vue ce genre de prise d air merdique! qui foutais la merde qu a froid a chaud la prise d air n etais pas assez "grosse" pour deconn
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396
- Enzo
- Secrétaire du Club-309 et Fondateur
- Messages : 5869
- Inscription : 05/03/04 20:16
- Vos 309 : GTI 8s gris graphite - am 90
- Localisation : montpellier
y a quand meme un truc qui me chagrine dans ton bin'z.
je m'explique.
le calculo envois plus ou moins d'essence en fonction de l'air aspir? par le moteur, information donn? par le debimettre.
a froid le moteur est enrichie et avale un peu plus d'air grace au boitier d'air additionnel, air qui est mesur? aussi par le debitmettre, si la prise d'air est avant le debimetre, cela n'a aucun effet, mis a part que l'air "aval?" par lemoteur n'est pas filtr?. si par contre la prise d'air est apres le debimetre, l? est le soucis. car comme il y a plus d'air que ce qu'informe le debimetre, le calculo a une info eron?. donc le moteur tourne pauvre en essence, ce qui peu entrainer le calage du moteur. incident "moins" grave a froid qu fait du "starter" automatique. par contre a chaud, l? le moteur tourne avec la juste part air/essence.
je m'explique.
le calculo envois plus ou moins d'essence en fonction de l'air aspir? par le moteur, information donn? par le debimettre.
a froid le moteur est enrichie et avale un peu plus d'air grace au boitier d'air additionnel, air qui est mesur? aussi par le debitmettre, si la prise d'air est avant le debimetre, cela n'a aucun effet, mis a part que l'air "aval?" par lemoteur n'est pas filtr?. si par contre la prise d'air est apres le debimetre, l? est le soucis. car comme il y a plus d'air que ce qu'informe le debimetre, le calculo a une info eron?. donc le moteur tourne pauvre en essence, ce qui peu entrainer le calage du moteur. incident "moins" grave a froid qu fait du "starter" automatique. par contre a chaud, l? le moteur tourne avec la juste part air/essence.
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
- Enzo
- Secrétaire du Club-309 et Fondateur
- Messages : 5869
- Inscription : 05/03/04 20:16
- Vos 309 : GTI 8s gris graphite - am 90
- Localisation : montpellier
ha ben alors, arretez de vous mast**** sur vos moteur les gars. et ouvrait un peu les capot pour regarder comme ca fonctione.
l'air du tiroir est prit sur la durite qu'il y a entre le debimetre et le boitier papillon, puis est reinjecter dans le collecteur d'admission. c'est ni plus ni moins qu'un accelerateur electronique. ca evite qu'on soit comme des cons a accelerer a chaque feu rouge a froid.
donc l'air du "TAA" est bien pris en compte par le debimettre.
la seule differcence entre les calculo 8S et 16S, c'est que le 16S gere en plus l'avance a l'allumage pour eviter les cliquetis.
maintenant si vous voulez, je vous mets un shema les gars.
l'air du tiroir est prit sur la durite qu'il y a entre le debimetre et le boitier papillon, puis est reinjecter dans le collecteur d'admission. c'est ni plus ni moins qu'un accelerateur electronique. ca evite qu'on soit comme des cons a accelerer a chaque feu rouge a froid.
donc l'air du "TAA" est bien pris en compte par le debimettre.
la seule differcence entre les calculo 8S et 16S, c'est que le 16S gere en plus l'avance a l'allumage pour eviter les cliquetis.
maintenant si vous voulez, je vous mets un shema les gars.
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
comment faire avec se genre de débimétre ?
309 gti 16 année 1992 boitier 55 broches ??
bizare bizare pourquoi il est différents des votres ?
moi et la chance t'en veut en voila
309 gti 16 année 1992 boitier 55 broches ??
bizare bizare pourquoi il est différents des votres ?
moi et la chance t'en veut en voila
ancien menbre en 206 gt
toujours amoureux de la 309 gti 16
et pour finir aller les girondins de BORDEAUX !!!!!!!
toujours amoureux de la 309 gti 16
et pour finir aller les girondins de BORDEAUX !!!!!!!
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
on ma parlé de décrantage ??
sa consiste a quoi en faite ??
l'un d'entre vous connais cette manip ? et a t'elle vraiment une conséquence sur les perfs de la voiture ?
merci pour vos réponses
sa consiste a quoi en faite ??
l'un d'entre vous connais cette manip ? et a t'elle vraiment une conséquence sur les perfs de la voiture ?
merci pour vos réponses
ancien menbre en 206 gt
toujours amoureux de la 309 gti 16
et pour finir aller les girondins de BORDEAUX !!!!!!!
toujours amoureux de la 309 gti 16
et pour finir aller les girondins de BORDEAUX !!!!!!!
Re:
salut à toi
oui oui manip connu
mais à voir si vraiement il y a une différence
oui oui manip connu
mais à voir si vraiement il y a une différence
ChukA a écrit :
Autre manip pour optimis? un poil sont debimetre:
http://perso.orange.fr/jso/39/deb.htm
@++
-
- Messages : 101
- Inscription : 20/04/07 7:45
- Localisation : aquitaine
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
salut,tu fais varier la tension du ressort,il y a un rapport avec la richesse,le gars l'avait touché sur la mienne ,mais bon tous les co à 1.5,donc je vois pas trop l'interer d'y toucher,j'avais 4 crans de sauter.ensuite je l'ai remit à l'origine aucun changement.
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
Salut, avec quoi recoller le capot du débimètre après ouverture?
- thefunkyboy
- Messages : 13569
- Inscription : 22/08/04 13:52
- Vos 309 : 2X 309 GTI bleu ming AM 92
309 GTI graphite AM90
309 GR blanche Meije AM1986 - Localisation : qq part
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
Beaucoup mettent du joint silicone
Birds of a feather flock together. An empty brain is the devil's shop
- SRDturbo
- Messages : 6462
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
Sicaflex noir: ça reste souple mais par contre ça colle très très bien donc attention aux démontages ultérieurs
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
Ok merci les gars
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
Hello!
J'ai ouvert le capot de mon débimètre pour voir l'état des pistes,et comme c'est un peu creusé je voulais relever les contacts.
J'ai dévissé ma vis de 7,et je n'arrive pas à monter ou descendre les contacts...
Il y a une technique particulière?
J'ai ouvert le capot de mon débimètre pour voir l'état des pistes,et comme c'est un peu creusé je voulais relever les contacts.
J'ai dévissé ma vis de 7,et je n'arrive pas à monter ou descendre les contacts...
Il y a une technique particulière?
- Alberto86
- Messages : 1599
- Inscription : 08/05/06 3:28
- Vos 309 : GTI Gris Futura 10/91
- Localisation : Poitiers (86)
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
moi j'avais juste réussi à descendre un peu en retendant la papate qui porte sur la piste mais pas vraiment à la décaler par rapport aux anciennes traces, tu tutorise?
Re: debimetre , nouvelle jeunesse
A quoi correspond ces courbes? (j'ai du mal à voir comment ça a été fait en pratique )