Publié : 29/03/05 15:51
salut a tous c mon premier post alors soyez simpa si y a des erreurs faites kom si vous n'aviez rien vu
(et faites le moi savoir discretement kan meme)
donc je me suis interress? au debimetre de ma 309 gti 8v de 1990 ph2 et voila ce ke ca a donn?:
-demontage complet
-nettoyage complet
-remontage (complik? mas complet)
-et test nikel
donc un debimetre sans le capot en plastik ca ressemble a ca:
a not? ke la patte metalik ki tient la bague noire, je l? cass? oups
mais repar? plus tard)
la plaque blanche avec les carr? vert on ne peu pas s'en pass?e helas donc voila les valeurs des resistances ke g mesur?, les valeurs varient de 10 a 20% entre mes deux debimetres et ils marche tout les deux
(les petits carr?s vert c des resistances oui) (le vert c'est du vernis il fo mesurer sur les pistes grises)
ke tout le monde se rassure kan on fait bouger le volet la valeur ke
nous demande de mesurer la RTA augmente pui redessant.
g test? sur 2 debimetres et les valeurs restent kazi les memes.
et kom la voiture a redemarrer nikel...
la sonde kan a elle mesure a peu pres 80 ohm a 20?c et baisse kan on la chauffe
maintenant on sort la dremel et on va aller voir en dessous ce ki se passe,
limage de tous les petits plots et decollage du join pour ca:
le volet est mont? sur 2 roulements, si il ne sont pas gripp?es tout va bien
un petit nettoyage de tout ca et on referme
2 vis et ecrous pour remplacer les plots non reutilisablent
un bon coup de silicon pour faire join je pense ke le debimetre ne chauffe pas
tant ke ca donc ca doit tenir...
revenons au dessus pour le reglage du debimetre il y a trois chose a regler.
-la position de la plaque blanche en verifiant ke la patte en
cuivre ne depasse ni d'un cot? ni de l'otre
-la tension du ressort en spire (moi je l ai fai moteur demarr?
c plu facile pour entendre si ca tourne rond)
-la vis de debit pour le ralentis, ou vis de richesse(moteur alum? aussi)
voila pour commencer si il y a des questions je metterais a jour dans la mesure de ce ke je sais
ps: ne demonter ke si on est sur de remonter car ce petit bout d'allu est factur? chez notre ami constructeur peugeot la somme de 510 euros hors taxe.

donc je me suis interress? au debimetre de ma 309 gti 8v de 1990 ph2 et voila ce ke ca a donn?:
-demontage complet
-nettoyage complet
-remontage (complik? mas complet)
-et test nikel
donc un debimetre sans le capot en plastik ca ressemble a ca:
a not? ke la patte metalik ki tient la bague noire, je l? cass? oups
mais repar? plus tard)

la plaque blanche avec les carr? vert on ne peu pas s'en pass?e helas donc voila les valeurs des resistances ke g mesur?, les valeurs varient de 10 a 20% entre mes deux debimetres et ils marche tout les deux


ke tout le monde se rassure kan on fait bouger le volet la valeur ke
nous demande de mesurer la RTA augmente pui redessant.
g test? sur 2 debimetres et les valeurs restent kazi les memes.
et kom la voiture a redemarrer nikel...

la sonde kan a elle mesure a peu pres 80 ohm a 20?c et baisse kan on la chauffe
maintenant on sort la dremel et on va aller voir en dessous ce ki se passe,
limage de tous les petits plots et decollage du join pour ca:


le volet est mont? sur 2 roulements, si il ne sont pas gripp?es tout va bien
un petit nettoyage de tout ca et on referme
2 vis et ecrous pour remplacer les plots non reutilisablent
un bon coup de silicon pour faire join je pense ke le debimetre ne chauffe pas
tant ke ca donc ca doit tenir...



revenons au dessus pour le reglage du debimetre il y a trois chose a regler.
-la position de la plaque blanche en verifiant ke la patte en
cuivre ne depasse ni d'un cot? ni de l'otre

-la tension du ressort en spire (moi je l ai fai moteur demarr?
c plu facile pour entendre si ca tourne rond)

-la vis de debit pour le ralentis, ou vis de richesse(moteur alum? aussi)

voila pour commencer si il y a des questions je metterais a jour dans la mesure de ce ke je sais

ps: ne demonter ke si on est sur de remonter car ce petit bout d'allu est factur? chez notre ami constructeur peugeot la somme de 510 euros hors taxe.
