Changer ses bougies de pr?chauffage

Tutos mécanique : moteurs, boites, trains, etc...

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
eser
Messages : 773
Inscription : 09/04/04 23:51

Message par eser » 06/02/05 18:41

Mat?riel n?cessaire: 1 cl? de 8, 1 cl? de 12 (de pr?f?rence ?? oeil), 1 tournevis plat, 4 bougies de pr?chauffage neuves :D

Temps estim?: environ 30 minutes

Voici o? sont situ?es les bougies de pr?chauffage sur un moteur diesel:

Image


Les 2 du c?t? filtre ?? air:

Image



Les 2 du c?t? filtre ?? gasoil:

Image




===============
METHODOLOGIE:
===============

Tr?s important ! D?branchez la batterie.
Pour plus de commodit?, je vous sugg?re de d?monter la durite d'air, entre le boitier de filtre ?? air et l'admission.

A l'aide de la cl? de 8, desserrez les ?croux sur les bougies. Faites bien attention de ne pas les perdre, ils sont tellement petits ;)
Perso je mets du Sopalin chiffonn? sous les bougies; comme ?a si ils tombent, je peux les r?cup?rer plus facilement.

Image



Enlever le fil d'alimentation sur la 1ere bougie ?? droite (de couleur rouge), puis le fil de connexion reliant les bougies entre elles:

Image


Prenez la cl? de 12 et d?vissez d?licatement les bougies. Avant de les ?ter de la culasse, passez un coup de pinceau autour des bougies pour chasser les poussi?res ou impuret?s.
Perso, je fais bougie par bougie: j'en enl?ve une, je remets de suite la neuve ?? la place (sur la photo ci-dessous on voit une bougie neuve -avant serrage-). Ne serrez pas exag?r?ment les bougies sur la culasse !

Image


Une fois que toutes les bougies sont remont?es, replacez le fil de connexion entre bougies plus l'alim sur la 1ere (?? droite), replacez les ?croux de 8, v?rifiez le serrage.
Remettre en place la durite d'air, puis rebranchez la batterie.


Et voila, vous voila avec 4 bougies de pr?chauffage neuves ;)



Sur la photo ci-dessous, on voit une bougie neuve (en haut), et une HS (en bas).


Image

ptityab
Messages : 193
Inscription : 09/12/03 22:34

Message par ptityab » 06/02/05 19:47

Sur une GTI :ah: peut-?tre pour ?a que la mienne d?marre mal :D


LIEN IMAGE : HS

Avatar de l’utilisateur
pininf'
Messages : 857
Inscription : 18/08/04 21:19

Message par pininf' » 06/02/05 21:57

non sur diesel, mais il n'est pas n'ecessaire de changer les 4 il suffit de les tester ;)

eser
Messages : 773
Inscription : 09/04/04 23:51

Message par eser » 07/02/05 10:43

Mouais, moi je trouve que c'est mieux de les changer 4 par 4 ;)

Répondre