Faire soi-m?me sa vidange

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Message par invité » 12/11/05 19:25

3L dans ma 106 :O

PS : vidange by my self :P

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Message par 3CD6C2 » 12/11/05 19:45

bleu miami a écrit :3L dans ma 106 :O

PS : vidange by my self :P

Et avec unpeu d'ac?tone aussi :lol:

invité

Message par invité » 12/11/05 20:06

3CD6C2 a écrit :

Et avec unpeu d'ac?tone aussi :lol:


pas dans l'huile :non:

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Message par XU92C » 13/11/05 0:05

bleu miami a écrit :
pas dans l'huile

bah quoi faut pas la diluer pour avoir de la synth?se de comp?tition ?

:hehe:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^

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Message par Peugeot309GTI16VSuisse » 13/11/05 9:18

philippe029 a écrit :qui peut me dire la quantit? d'huile qu'il faut pour une gti 8 merci ?


5litre sauf erreur
Les pannes me permettent de conna?tre des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arr?taient jamais.

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Message par zoubidou_31 » 13/11/05 18:53

Peugeot309GTI16VSuisse a écrit :


5litre sauf erreur


Oui oui c'est ?a ;)

Tu ach?tes un bidon de 5 litres et tu vides le tout dans l'orifice de remplissage, et c'est nickel pas besoin de faire le niveau, il se fait tout seul :bien: :D
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Message par peaceguard » 15/11/05 12:36

Moi je suis en train d'essayer de la faire sur la mienne, autant sur la 306 y avait pas eu de soucis, autant l?? j'en chie grave : saloperie de filtre ?? huile.
M?me perc?, j'arrive toujours pas ?? le d?visser, si quelqu'un a une id?e.

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Message par XU92C » 15/11/05 14:25

peaceguard a écrit :
M?me perc?, j'arrive toujours pas ?? le d?visser, si quelqu'un a une id?e.
Il faut pers?v?rer mon ami :D

Normalement, si l'a travers? de part en part avec un bon gros tournevis, il devrait pouvoir se dess?rer :voyon:
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Message par Hanz » 15/11/05 16:35

le seul remede une BONNE clef !!

laisse tomber toute les clef a filtre de chez norauto and co, on avai eu le probleme avec mon pere, le filtre on l'avai percer, retranspercer, forcer etc .. tout ce que tu veu, la clef a filtre tournai kan on forcai tro, pui on a pri une clef SAM , et bh? si on avai su on aurai commencer par ca, une fois serrer comme il faut elle ne bougeai plus, hop d pti coup dessus et le tour et jou? !
ya pas a chier pour bien travailler faut du bon matos, meme si c'est pas donner au moin c'est efficace.

bon courage

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Message par XU92C » 05/02/06 1:39

Au faite :up:

J'ai fait la vidange vendredi soir, et pour la question de la position du joint, j'ai fait comme ?a :
Le joint de bouchon, je l'ai mis le c?t? plat contre le carter et la nervure contre la vis comme toujours, et ?a a jamais fuit :)

Parce que justement, l'?tench???t? la plus parfaite doit se faire ?? l'int?rieur du joint c?t? filtage de la t?te de vis, donc voici un sch?ma explicatif :D

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Message par b.clio16v » 05/02/06 5:14

philippe029 a écrit :qui peut me dire la quantit? d'huile qu'il faut pour une gti 8 merci ?


salut,

voici ce que j'ai de marquer dans ma RTA:

Capacit?: 4,5 litres (+0,5 litre dans le filtre)
Recommandation constructeur: huile multigrade esso super oil 10W40 ou shell super 10W40 (norme API SF,CCMC G3)
P?riodicit?: vidange et remplacement du filtre tout les 10 000 kms ou 1an.

voilou

@+

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Message par zoubidou_31 » 05/02/06 16:01

XU92C a écrit :Au faite :up:

J'ai fait la vidange vendredi soir, et pour la question de la position du joint, j'ai fait comme ?a :
Le joint de bouchon, je l'ai mis le c?t? plat contre le carter et la nervure contre la vis comme toujours, et ?a a jamais fuit :)

Parce que justement, l'?tench???t? la plus parfaite doit se faire ?? l'int?rieur du joint c?t? filtage de la t?te de vis, donc voici un sch?ma explicatif :D

http://img389.imageshack.us/img389/5267/jointdebouchon7bg.jpg


Moi je reste convaincu qu'il faut mettre la partie "bizot?" du c?t? carter !! :oui:

Si elle est bizot? c'est signe que ?a doit rentrer dans un trou, enfin tout le monde fait comme il veut apr?s :)
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Message par Raphi » 05/02/06 16:23

:) moi je ne pense pas qu'il y ait de sens de montage (sinon ce serait indiqu? sur la RTA ou sur l'emballage).

De toute fa?on, sous l'effort de serrage, le joint cuivre va s'?craser et ?pouser des deux c?t?s,
les ir?gularit?s des plans (vis et carter). De plus, l'?tanch?it? doit ?tre faite des deux c?t?s du joint
dans le cas o? de l'huile arriverait ?? s'?couler par le filletage.

Donc, :) montez le dans le sens que vous voulez, ?a ne fuira pas.
:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image
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Message par XU92C » 05/02/06 16:27

:cool: oui bonne nouvelle !!!! Raphi la voie de la raison :P
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Message par Raphi » 05/02/06 16:32

:D enfin.. j'?ssaierais de le monter ?? l'envers ?? la prochaine vidange.. mais je pense pas que ?a fuisse.. :hehe:


:O
:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image
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Message par XU92C » 05/02/06 17:02

Sinon pour en revenir ?? cette fameuse nervure, il est vrai que si on regarde bien l'explication de Cyril, c'est ?? dire que le fait qu'il y est cette nervure peut ?pouser parfaitement le trou du carter suite au biso qu'elle engendre (la nervure), cela peut ?tre un motif de positionnement contre le carter, par contre il faut que la nervure soit ?? l'int?rieur du trou pour que le biso ext?rieur vient ?pouser parfaitement le trou du carter :)

Sch?ma :P

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Je viens de mesurer la nervure (son diam?tre = 19mm) et le joint cuivre en lui m?me fait 21.5mm environ.

Donc ce fameux trou du carter doit faire au minimum 20mm de diam?tre, pour la nervure rentre ?? l'int?rieur et laisse le biso de celle-ci ?pouser l'ext?rieur du trou. :buzz:
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Message par zoubidou_31 » 05/02/06 17:23

Je regarderai tout ?a lors de la prochaine vidange ;)

Mais ne soit pas press? parcequ'il me reste 4000 kms ?? faire avant la prochaine vidange et ?? coup de 100kms par semaine (et encore c'est seulement les semaines o? il fait beau) ?a va pas aller vite :D

Remarques les 500 kms pour aller ?? Montpellier ?a va sacr?ment raccourcir le d?lai, ah oui mais mince c'est vrai j'y vais pas avec la GTi :O :P
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Message par XU92C » 05/02/06 17:42

Je suis pas press? ;)

Tu t'es grill?, Rominet powwaaa le 19/02 :cool:
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Message par zoubidou_31 » 05/02/06 18:45

XU92C a écrit :Je suis pas press? ;)

Tu t'es grill?, Rominet powwaaa le 19/02 :cool:




Non non je ne viendrai pas avec la GTi !! :non:

Le "ah oui mais mince c'est vrai j'y vais pas avec la GTi" ?tait l?? pour le rappeler :)
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Message par zoubidou_31 » 05/02/06 19:14

XU92C a écrit :
Tu t'es grill?, Rominet powwaaa le 19/02 :cool:




Euh non j'crois pas :dsl:

A part si tu me payes l'essence, ce qui repr?sente environ 80? alors dans ce cas l?? on peut s'arranger :) mais comme ?a m'?tonnerait que tu me payes l'essence ?a sera la 405 un point c'est tout :dsl:

Mais ne soit pas triste tu la reverras en septembre lors de la rencontre nationale ;)
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Message par zoubidou_31 » 05/02/06 19:15

Pour me faire pardonner j'am?nerai Bussi si tu veux :D
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Message par XU92C » 05/02/06 22:05

:O LoL

La mienne roule tr?s peu, ?a fera l'occasion de la faire rouler, comme ?a l'alternateur rechargera bien la batterie, et l'huile neuve fera ses premi?res lubrifications :D
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Message par Raphi » 06/02/06 10:20

XU92C a écrit :Sinon pour en revenir ?? cette fameuse nervure, il est vrai que si on regarde bien l'explication de Cyril, c'est ?? dire que le fait qu'il y est cette nervure peut ?pouser parfaitement le trou du carter suite au biso qu'elle engendre (la nervure), cela peut ?tre un motif de positionnement contre le carter, par contre il faut que la nervure soit ?? l'int?rieur du trou pour que le biso ext?rieur vient ?pouser parfaitement le trou du carter :)

Sch?ma :P

Image

Je viens de mesurer la nervure (son diam?tre = 19mm) et le joint cuivre en lui m?me fait 21.5mm environ.

Donc ce fameux trou du carter doit faire au minimum 20mm de diam?tre, pour la nervure rentre ?? l'int?rieur et laisse le biso de celle-ci ?pouser l'ext?rieur du trou. :buzz:


:dsl: il est faux ce sh?ma francis.. le joint se plaque entre deux surfaces planes.. jamais ?? cheval entre la partie
bisaut?e d'un trou et son ?paulement :dsl: de plus, ce joint est fait d'un mat?riau tr?s mal?able (cuivre)
qui lui permet au serrage d'?pouser la forme des pi?ces et de leur irr?gularit?s. le joint une fois serr? s'applati
et ne pr?sente plus cette nervure que tu vois dessus. c'est fait pour lui permettre cette d?formation :dsl:

Pour moi, vous ?tes en train de vous prendre la t?te ?? chercher un sens de montage ?? ce joint :O
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Message par XU92C » 06/02/06 14:19

Ah c'est bien ce que je me disais aussi :P

Donc pas de sens, et mon sch?ma ?tait simplement une "d?duction" pas un certificat :buzz:
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Message par Peugeot309GTI16VSuisse » 10/02/06 12:14

philippe029 a écrit :qui peut me dire la quantit? d'huile qu'il faut pour une gti 8 merci ?

5.5 avec filtre
5.0 sans le filtre sauf erreur? en 8 et 16 s c'est la m?me quantiti?!
Les pannes me permettent de conna?tre des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arr?taient jamais.

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Message par Raphi » 10/02/06 12:35

le bidon de 5 L y passe avec le filtre.. j'arrive un peu au dessus du niveau maxi.. :) c'est ce que je veux du reste..
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Message par zoubidou_31 » 10/02/06 18:32

Moi les 5 litres ?a me met le niveau un poil au dessous du maxi, et quand le carter a ?t? chang? il a fallut 5,5 litres d'huile au moins pour refaire le plein avec le niveau qui arrive un poil en dessous du maxi comme d'habitude :)

Donc dans mon cas quand je fais la vidange le bidon y passe, et il me reste rien de c?t? puisqu'avec un bidon j'arrive ?? peine au maxi !!

PS : Le filtre est chang? ?? chaque vidange :)
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toffy
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Message par toffy » 10/02/06 19:38

zoubidou_31 a écrit : Le filtre est chang? ?? chaque vidange


[:toffy] ?a me para?t presque ?vident...
~~ Qui p?te plus haut que son c** se r?veille avec les oreilles qui puent... ~~
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Message par j.b.s2 » 05/04/06 22:28

?a coute combien un filtre ? est-ce que le joint de filtre est fourni avec ?
combien un joint de bouchon ?

Je viens juste de voir ce topic, un peu trop tard car j'ai vidang? sans changer le filtre et le joint de bouchon ... :honte:

pour les filtres, il existe plusieurs marques je suppose ... y a t-il un risque au niveau qualit? ? si oui quel est le mieux ?
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Message par Vincent69 » 05/04/06 22:33

prend du Purflux pr?conis? d'origine en marque et c'est tr?s bien et pas super cher.
pour ton joint de bouchon, c'est pas grave de pas le changer ?? chaque fois, il faut juste le retourner. donc usage 2 fois maxi par joint. apres risque de fuite.

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