Parlons peu, parlons bien, parlons allumage

L'ordre d'allumage sur nos beaux moteur XU 4 temps est 1.3.4.2
Pour ceux qui ne le savent pas, 4 temps pourquoi ?
Prenons un exemple sur un cylindre, le num?ro 1 c?t? bo?te !

4 Temps num?ro ------1----------------3------------------4----------------2
--------------------------explosion---compression---aspiration---echappement
----------------------echappement---explosion---compression---aspiration
-----------------------aspiration----echappement-----explosion---compression
---------------------compression---aspiration------echappement---explosion
La vid?o de conception moteur 3D!

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http://www.megaupload.com/fr/?d=VEIIJF67
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Donc pour caler l'allumage sur moteur 8s (nous les emput?s)

Sur moteur ? carburateur, d?brancher la prise de depression de la capsule d'allumeur.
Moteur ? injection v?rifier sur RTA

A) Amener le r?gime ? 750tr, ne rien utiliser qui est susceptible de bouffer du jus, (phare, autoradio, )
B) Brancher votre pistolet strombo sur les p?les de batterie + et -
C) Caler le capteur d'?tincelle sur le fil de bougie num?ro 1 ou 4 (attention au sens) celui-ci est fl?ch? vers le bas.
D) D?visser les deux boulons de fixation de l'allumeur (pour pouvoir le tourner si besoin).
Sens horaire pour ajouter de l'avance (le rep?re blanc monte)
Sens anti-horaire pour retarder l'avance (le rep?re blanc descend)
Lancer le flash, viser le carter de boite, et aligner le rep?re blanc du volant moteur qui appara?t grace au flash stromboscopique, sur le rep?re de bo?te 10?, attention que le ventilo soit pas en fonctionnement.
(pour ne pas fausser le calage suite ? la baisse de r?gime)

Si besoin, tourner votre allumeur pour r?gler le calage.
Revisser l'allumeur, d?brancher tout, rebrancher la prise de depression.


et pour le branchement des fils de bougies au cas ou :
