Changement support moteur c?t? distribution.
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- peaceguard
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Mat?riel :
- un support moteur neuf.
- cl? ?? cliquet.
- une rallonge.
- deux douilles, une de 13 et une de 16.
- un cric.
Tout d'abord, une photo du support moteur, la "poire".
Soutenir le moteur avec le cric (car quand on enl?ve le support moteur, ben il est plus trop soutenu le moteur hein de ce c?t?!!!)
Voici l'endroit o? il va falloir commencer ?? bosser:
Commencer ?? d?visser avec la douille de 16 les 4 boulons.
Vous d?placer un peu ?? gauche et d?visser les deux boulons de 13:
Enlever le caoutchouc et voil?? la vis ?? d?faire, c'est du 16 mm.
apr?s l'avoir d?visser, vous pouvez enlever le machin en m?tal et vous voil?? au dernier round : enlever cette satan?e poire.
Pour l'enlever, il faut la d?visser, mais si vous regardez bien, vous ne pourrez pas l'enlever apr?s l'avoir d?visser, donc penser ?? virer un des deux caoutchouc qui se trouve de chaque c?t? de la poire (pour celui c?t? radiateur, il y a deux boulons de 13 ?? d?visser; celui de l'autre c?t?, un seul, mais assez chiant ?? atteindre).
Donc pour la d?visser, faites comme m'a indiqu? nikofreak : un tournevis ou un burin et frapper avec un marteau dessus au niveau des encoches de la poire dans le sens ant?horaire et ?a vient tout seul.
Et la voil?? enlev?e :
L'emplacement sans la poire, on peut voir qu'il y a de la mati?re, donc on nettoie tout et on met la nouvelle ?? la place de l'autre et on proc?de en sens inverse de tout ce qui a d?j?? ?t? expliqu?.
Je sais, c'est pas bien dur, mais pour un as de la m?canique comme moi, c'est d?j?? pas mal
- un support moteur neuf.
- cl? ?? cliquet.
- une rallonge.
- deux douilles, une de 13 et une de 16.
- un cric.
Tout d'abord, une photo du support moteur, la "poire".
Soutenir le moteur avec le cric (car quand on enl?ve le support moteur, ben il est plus trop soutenu le moteur hein de ce c?t?!!!)
Voici l'endroit o? il va falloir commencer ?? bosser:
Commencer ?? d?visser avec la douille de 16 les 4 boulons.
Vous d?placer un peu ?? gauche et d?visser les deux boulons de 13:
Enlever le caoutchouc et voil?? la vis ?? d?faire, c'est du 16 mm.
apr?s l'avoir d?visser, vous pouvez enlever le machin en m?tal et vous voil?? au dernier round : enlever cette satan?e poire.
Pour l'enlever, il faut la d?visser, mais si vous regardez bien, vous ne pourrez pas l'enlever apr?s l'avoir d?visser, donc penser ?? virer un des deux caoutchouc qui se trouve de chaque c?t? de la poire (pour celui c?t? radiateur, il y a deux boulons de 13 ?? d?visser; celui de l'autre c?t?, un seul, mais assez chiant ?? atteindre).
Donc pour la d?visser, faites comme m'a indiqu? nikofreak : un tournevis ou un burin et frapper avec un marteau dessus au niveau des encoches de la poire dans le sens ant?horaire et ?a vient tout seul.
Et la voil?? enlev?e :
L'emplacement sans la poire, on peut voir qu'il y a de la mati?re, donc on nettoie tout et on met la nouvelle ?? la place de l'autre et on proc?de en sens inverse de tout ce qui a d?j?? ?t? expliqu?.
Je sais, c'est pas bien dur, mais pour un as de la m?canique comme moi, c'est d?j?? pas mal
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sympa et utile!!! seul petite remarque le moteur perso je le retiens avec un tire fort trouve plus fiable et moins braque... merci en tout les ?as pour ce genre de tuto c'est super utile!!!
Les pannes me permettent de conna?tre des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arr?taient jamais.
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Peugeot309GTI16VSuisse a écrit :sympa et utile!!! seul petite remarque le moteur perso je le retiens avec un tire fort trouve plus fiable et moins braque... merci en tout les ?as pour ce genre de tuto c'est super utile!!!
Ben quand tu n'as pas de ch?vres ou de poutre, ?? part le cric je ne voyais pas...
Ensuite marteau et burin pour d?visser, on s'en fous, c'est pour le jetter l'ancien, mais c'est vrai qu'avec une clef a filtre, ?a peut ?tre bien aussi
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peaceguard a écrit :
Ben quand tu n'as pas de ch?vres ou de poutre, ?? part le cric je ne voyais pas...
Ensuite marteau et burin pour d?visser, on s'en fous, c'est pour le jetter l'ancien, mais c'est vrai qu'avec une clef a filtre, ?a peut ?tre bien aussi
c'est juste...maise d?pend ou tu prends comme sur le carter alu c'est pas le top ?? mon avis.... c'est prk le palan ou tire fort est mieux .... mais ?? d?faut de mieux pour l'enlev? j'ai aussi fais au burin plus rapide moins p?nible ?? mettre...
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- Peugeot309GTI16VSuisse
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Bravo Peace!! tu m'en avais parl? sur MSN mais je savais pas que tu en avais fait un topo chu toujours ?? la traine.. ..dernier wagon moua
Alors t'as donc r?ussi ?? la vaincre cette satan?e poire! Bravo tr?s belles photos en + !! commentaires clairs et limpides
[:Raphi] ..Papa !! j'veux regader Albator !! [:Raphi] tou 'd'souiit, maint'nan !!!!!!! [:Raphi] :wam:
Koinkoin ! ?a suffiiiiiitt!! plus d'Albator.. fini ! termin?! au lit!! !
Alors t'as donc r?ussi ?? la vaincre cette satan?e poire! Bravo tr?s belles photos en + !! commentaires clairs et limpides
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Il y a ?a pour le support moteur inf?rieur sinon, mais id?al sur la b?hisque, sur 309, je sais pas, cela d?pend de vous ...3CD6C2 a écrit ::bien: chouette tuto
tu nous en fait un pour ton support inferieur?
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 114459.htm
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
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http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet114459.htm
EXPLSDRrrrrrrrr!!!!!!!!! Heureusement qu'il a pas fait ?a avec des tongs !
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XU92C a écrit :
Il y a ?a pour le support moteur inf?rieur sinon, mais id?al sur la b?hisque, sur 309, je sais pas, cela d?pend de vous ...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 114459.htm
son tuto est sp?cial... si jamais chez peugeot le support moteur du bas est en une pi?ce... et c'est cher contrairement ?? chez citroen ou on peut avoir que le silent bloc pour 15 euro environ ensuite il faut une presse et le r?sultat est propre je l'ai fais sur la mienne
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bleu miami a écrit :oh le fou
Prk le fou.... tu gagnes pas mal d'argent et le r?sultat est le m?me car le la mati?re du silent bloc est la m?me enfin tout est la m?me chose sauf que tu as pas besoin de rachetter un support en alu que tu as d?j??!
Les pannes me permettent de conna?tre des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arr?taient jamais.
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NoN NoN GREGOSSE
C'est une tr?s bonne technique ?a, apr?s chacun choisi sa mati?re premi?re, c'est le faite d'y avoir pens? que c'est vraiment chouette !!!!
Pas besoin de tomber la rotule inf?rieur du triangle, le cardan droit ou il faut ?tre ?quip? d'une bonne douille de 32 et d'une super cl? ?? cliquet et d'une barre , puis aussi le support alu, et de vidanger la bo?te .... !!
Franchement, j'essayerais peut ?tre un jour sur la BX
C'est une tr?s bonne technique ?a, apr?s chacun choisi sa mati?re premi?re, c'est le faite d'y avoir pens? que c'est vraiment chouette !!!!
Pas besoin de tomber la rotule inf?rieur du triangle, le cardan droit ou il faut ?tre ?quip? d'une bonne douille de 32 et d'une super cl? ?? cliquet et d'une barre , puis aussi le support alu, et de vidanger la bo?te .... !!
Franchement, j'essayerais peut ?tre un jour sur la BX
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- zoubidou_31
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Je crois que greg tu fais confusion
Peugeot309GTI16VSuisse a tout simplement achet? le silent bloc chez citroen et l'a ensuite mont? ?? la place de l'autre, qui devait ?tre us?, sur son support moteur
Et l?? tu ?vites de payer le support neuf complet ch?ros, car de toute fa?on seul le silent bloc s'use donc c un peu b?te de tout changer ...
Il n'a en aucun cas mit une semelle de tong
Peugeot309GTI16VSuisse a tout simplement achet? le silent bloc chez citroen et l'a ensuite mont? ?? la place de l'autre, qui devait ?tre us?, sur son support moteur
Et l?? tu ?vites de payer le support neuf complet ch?ros, car de toute fa?on seul le silent bloc s'use donc c un peu b?te de tout changer ...
Il n'a en aucun cas mit une semelle de tong
- Raphi
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- zoubidou_31
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zoubidou_31 a écrit :Je crois que greg tu fais confusion
Peugeot309GTI16VSuisse a tout simplement achet? le silent bloc chez citroen et l'a ensuite mont? ?? la place de l'autre, qui devait ?tre us?, sur son support moteur
Et l?? tu ?vites de payer le support neuf complet ch?ros, car de toute fa?on seul le silent bloc s'use donc c un peu b?te de tout changer ...
Il n'a en aucun cas mit une semelle de tong
Exactement ! c'est tout ?? fais cela! et je crosi que perdre 30mn pour monter cela ?a vaux la peine pour le gain de 80 euro!!!
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bleu miami a écrit :tu es sur de la duret? Shore de ta semelle ? et de la repartition des efforts dans la dite semelles : les amorces de ruptures des trous faits ?? la WALEUGUEN
WALEUGUEN connais pas ce therme! ?a veux dire quoi
?
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