Refabrication tendeur d'alternateur 309 GTI16

Tutos mécanique : moteurs, boites, trains, etc...

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
vialou42
Vos 309 : 309 gti 16

Refabrication tendeur d'alternateur 309 GTI16

Message par vialou42 » 01/08/25 8:45

Bonjour
Depuis Mars 2022, j'ai créer le garage Vial Auto Rétro dans la Loire. Je m'occupe de tous les véhicules avant 1995, que ce soit du simple entretien à la restauration complète.
Actuellement, nous avons une Renault 5 Turbo 2, un Citroën Type H de 1956 et une Citroën 2cv6 à la restauration.
Pour nos petites Peugeot, j'ai actuellement un client qui m'a déposé sa 309 GTI16 et il a perdu l'axe qui permet la tension de l'alternateur.
Heureusement que j'étais un ancien propriétaire de GTI16, j'ai pu retrouver dans mes photos de restauration de mon ancienne à quoi ressemblait la bête.
Et je me rends compte qu'aucune refabrication a été lancée dessus.
Dans un premier temps, j'ai refabriqué cet axe pour dépanner mon client mais à l'avenir, je voudrais proposé le kit complet, à savoir le guide, l'axe et la visserie nécessaire, le tout traité zingage jaune.
Niveau tarifs, j’espère contenir cela dans la même fourchette de prix que les tendeur de 205 et 309 GTI classique, environ 50€.
Je lance donc un sondage pour savoir si cela intéresse du monde ou si ma démarche est vaine.

PS : je n'arrive pas à uploader les photos depuis l’hébergeur...

Edit Administrateur

Merci de te passer par la case présentation STP
https://www.club-309.com/forum/viewforum.php?f=109

Verrouillé