Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar SRDturbo » 28/06/18 20:30

J'avais trouvé une correspondance, sur un site sud-américain je crois.
Le problème n'est pas limité aux 309 injection mais ce n'est pas non plus le joint de réservoir le plus répandu chez PSA.
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 29/06/18 14:30

Salut à tous,

309BestLine a écrit :Cool encore un problème de résolu :)


C'est ca! :bien:
JiFa a écrit :Pour moi c'était plutôt le joint de placage au niveau de la pompe, le fait de l'avoir remis droite a du jouer :bien:


Entièrement d'accord avec toi. un gros pas de filetage , gros diametre et seulement 1 ou 2 filets dans l'écrou
Je m'y suis repris au moins 5 ou 6 fois pour etre sur qu'il soit en place
et encore j'etais pas sur
sans parler de l'accesibilité... :(

Nikofreak a écrit :Beaucoup de perte mais il est possible d'acheter des feuilles de joint et d'y découper une copie :bien:


c'est ce que je voulais faire, j'avais la feuille, mais c'est pas un joint plat, c'est plutôt comme un joint torique, enfin en cahoutchouc du moins. Le joint papier ne me semblait pas adapté
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 03/07/18 9:50

Salut à tous, Petit article sur la rencontre de ce weekend

https://www.sudouest.fr/2018/07/03/un-beau-succes-pour-les-youngtimers-5199416-2485.php
Une de plus de sauvée !!

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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar JiFa » 03/07/18 11:02

Félicitations pour le prix coup de coeur :bien:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 03/07/18 20:40

JiFa a écrit :Félicitations pour le prix coup de coeur :bien:

Merci :bien:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 01/08/18 15:43

Salut à tous!

je passe en revue pas mal de posts et forum en ce moment dans l'idée de changer mes amortisseurs.

J'ai du mal à me faire un avis objectif, le changement étant souvent associé à un rabaissement.
J'aimerais si possible garder ma hauteur de caisse d'origine, mais pour autant améliorer la tenue de route.
Je ne veux pas de bouts de bois, mais quand même quelque chose de performant, pouvant par exemple encaisser "quelques tours de circuit" comme un roulage de 30min au GP de PAU historique par exemple.

Le bilstein B4 semble remplacer la monte d'origine. Sont-ils quand même plus efficace en tenue de route?
Le bilstein B6 a l'air beaucoup plus performant et indestructible. qu'en est-il du confort? et le prix aussi...

Est ce que quelqu'un a déjà testé les Koni STR.T?

Je sais qu'il y a pas mal de posts la dessus, mais j'avoue etre un peu perdu dans le choix

:coucou: :coucou:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar 309BestLine » 01/08/18 21:09

J’ai de la B4 sur la Goodwood avec des Eibach -30.
Très confortable et plaisant à conduire.

J’ai testé de la B6 sur une Mazda 6 c’est tape cul mais énormément efficace.
:arrow: Nouvelle 309 Toujours partante ! :arrow:



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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Jay309 » 02/08/18 7:46

B4 = origine
B6 = inscription en virage plus précis, moins de roulis bref super efficace mais super tape cul :cyp: (ma 205 rallye en est équipée)
Koni Sport : pareil que les B6 même pire niveau confort :cyp: j’ai ca sur ma GTI. Ok c’est cool d’avoir un auto réactive, moins sensible du popotin mais honnêtement si c’est pour 30 mn d’arsouille dans l’année :? ca vaut pas le coup on perd trop en confort. Pire depuis que j’ai les koni je te raconte pas l’etat de certain de mes plastiques. :cyp: Pour te dire cette hiver j’envisage de passer sur du B4. J’espere que ça peut t’aider :bien:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 02/08/18 8:58

Super , merci pour vos réponses!

effectivement le B6 semble tape cul, c'est ce que je devait avoir sur ma premiere 309 y a 10 ans, ils venait d'une caisse de rally cross...

Je penses que 4 B4 neufs seront de toute manière bien plus efficace que ceux en place, qui il y a fort a parier sont d'origine...

Merci pour les infos!
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar JiFa » 02/08/18 9:51

puis déjà qu'avec des B4 la caisse bouge alors avec des B6, laisse tomber les fissures au jonctions :non:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 02/08/18 12:00

JiFa a écrit :puis déjà qu'avec des B4 la caisse bouge alors avec des B6, laisse tomber les fissures au jonctions :non:


Tu as raison Jifa!
le but c'est pas de détruire la voiture, c'est surtout trouver une tenue de route saine en conservant le confort. Je pense que mes amortaux actuels sont vraiment fatigués, le B4 risque de déjà bien changer le comportement :bien:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Jay309 » 02/08/18 12:32

JiFa a écrit :puis déjà qu'avec des B4 la caisse bouge alors avec des B6, laisse tomber les fissures au jonctions :non:

C'est de l'origine normalement ça doit pas bouger :cyp:

Je sais plus en quoi Charger était monté sur sa 16 mais c'était tellement rigide que les soudures des ailes arrière sautaient .... :tsur:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar JiFa » 03/08/18 11:48

Jay309 a écrit :
JiFa a écrit :puis déjà qu'avec des B4 la caisse bouge alors avec des B6, laisse tomber les fissures au jonctions :non:

C'est de l'origine normalement ça doit pas bouger :cyp:

Je sais plus en quoi Charger était monté sur sa 16 mais c'était tellement rigide que les soudures des ailes arrière sautaient .... :tsur:



Et pourtant quelques appuis après la rénovation de la carrosserie et j'avais fissuré les jonctions sous feux et bas de caisse :?
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Jay309 » 03/08/18 14:50

Tu parle de la jonction de l'aile arrière avec le bas de caisse ?
Dernière édition par Jay309 le 03/08/18 16:49, édité 1 fois.
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar JiFa » 03/08/18 15:13

ça en fait partie mais je pense aussi aux coins de l'arrière de la bagnole
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Jay309 » 03/08/18 16:53

Bon la partie dont je te parle plus haut c'est du joint alors :D au coins de la traverse arrière également il me semble :hehe:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 27/08/18 10:17

Jay309 a écrit :Bon la partie dont je te parle plus haut c'est du joint alors :D au coins de la traverse arrière également il me semble :hehe:


Pour avoir redressé cette partie, la jonction sous les feux arrieres si c'est d'elle dont tu parles n'a pas de joint. Soudure par points
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 27/08/18 10:19

Nikofreak a écrit :PTS Perfo, c'est ce que j'ai... très bon compromis, il y a ausi kayaba utra sr qui sont pas mal du tout, un peu raide mais les deux restent bien confortables à mon goût :bien:


PTS perfo, ca me semble bien aussi :bien:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 27/08/18 10:36

Bon alors c'est bientôt mon anniversaire, 40 ans...
Ma 309 à fêté ses 30 ans il y a peu.

Aussi je voudrais y faire une petite passe pour la perfectionner encore
je me suis fait une petite liste de ce que je voudrais y faire, et peu être certains pourraient m'aider à trouver ce que je veux, surtout pour les 2 premiers points:

- Comodo de phares
- Jeu complet de serrures. j'ai toujours pas de clef pour le coffre... j'en trouve en neuf, mais avec des clef Peugeot c'est mieux :D
- 4 amortisseurs
- kit durites silicones
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar JiFa » 27/08/18 10:48

Le comodo de lanternerie va être le plus dur à trouver, en bon état, avec la bonne forme et le bon gris.

Après le reste, ça va aller je pense :)
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar SRDturbo » 27/08/18 21:38

On peut trouver des doubles de clés neufs en casse à l'occasion, il faut fouiller les boites à gants et les vide-poches des Peugeot contemporaines.
Pour les portes et le Neiman c'est possible de les modifier pour aller avec mais j'ai des doutes pour le coffre.
Dernière espoir tomber sur une clé qui peut être retaillée pour correspondre à tes serrures.

Je suis pas fan des clés repro, j'en ai une et le plastique est passé très vite de neuf à usé. En plus le seul qui a accepté de la tailler a foiré un coté en y allant trop profond. Je pense qu'en prenant mon temps j'avais moyen de faire mieux avec une lime triangulaire et un barillet ouvert.
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar JiFa » 28/08/18 8:26

Je suis pas fan des clés repro, j'en ai une et le plastique est passé très vite de neuf à usé.


Bah justement ça fait illusion :lol:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 28/08/18 8:55

SRDturbo a écrit :On peut trouver des doubles de clés neufs en casse à l'occasion, il faut fouiller les boites à gants et les vide-poches des Peugeot contemporaines.
Pour les portes et le Neiman c'est possible de les modifier pour aller avec mais j'ai des doutes pour le coffre.
Dernière espoir tomber sur une clé qui peut être retaillée pour correspondre à tes serrures.


C'est ce que j'ai fait, du coup je me retrouve avec 3 cléf, 1 pour le neiman, 1 pour la porte gauche, 1 pour la porte droite, et aucune pour le coffre...

SRDturbo a écrit :Je suis pas fan des clés repro, j'en ai une et le plastique est passé très vite de neuf à usé.


Pas fan non plus, sur le lot de clé trouvées y en avait une, j'ai préféré ne pas monter le barillet qui va avec...

j'ai ouvert plusieurs barillets, pour voir comment c'est fait
y effectivement moyen de remettre des pin plus long et de les limer, mais c'est pas simple.
j'ai démonté un barillet de coffre de phase2 pour voir, je l'ai détruit. du coup j'ai pas osé toucher au mien...
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar SRDturbo » 28/08/18 23:25

Avec un minimum de barillets à disposition on peut ne pas avoir à limer de goupilles, il n'y a en fait que 5 longueurs différentes: M, N, P, R et S par ordre de profondeur sur la clé. C'est pour ça qu'on peut facilement copier une clé d'après photo!
J'ai moi aussi détruit un barillet de coffre de ph2, c'était une serrure à paillettes qui n'avait rien à voir avec les autres barillets à goupilles.
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 04/09/18 9:14

Samedi, démontage du réservoir.
en effet, avec le plein, toujours une fuite dans les rond points
rien de particulier sure les mises à l'air, j'ai démonté la pompe et la jauge (mal sérrée) , re-graissé les joints et remonté.
le réservoir par terre, c'est largement plus facile de bien serrer (1/4 de tour de plus)

Maintenant c'est impeccable! ca fuit vraiment plus !
Et l'opération n'est pas si longue que ca! a condition d'avoir le réservoir quasiment vide.
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar JiFa » 04/09/18 10:09

Cool problème réellement réglé cette fois-ci
:bien:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 04/09/18 11:27

JiFa a écrit :Cool problème réellement réglé cette fois-ci
:bien:


J'espère bien !
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 13/09/18 9:52

JiFa a écrit :Le comodo de lanternerie va être le plus dur à trouver, en bon état, avec la bonne forme et le bon gris.

Après le reste, ça va aller je pense :)


Bon c'est cool, j'avance un peu sur ma 309:
j'ai commandé un comodo, noir... plus facile à trouver. vu que j'ai déjà démonté le mien, je verrais si je peux récupéré ma commande grise et la remonter sur le comodo neuf, la pièce usée étant la pièce tournante à l'intérieur.

J'ai également trouvé sur LBC une personne qui m'envoie un jeu complet de serrures, neiman et coffre avec 1 clé (c'est mieux avec la clé :D )

Je devrais pouvoir circuler jusqu'à Nogaro même si il fait nuit, et en plus je pourrait la fermer à clé ! :bien:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar acoqueret » 13/09/18 15:11

En effet c'est plus pratique de pouvoir la verrouiller, surtout lors d'une concentration auto :blague:
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Re: Dam's: 309 GTI 8s 3 portes de 1988, rouge vallelunga

Messagepar Dam's » 11/01/19 11:26

Salut à tous et bonne année!!!!

pas grand chose de nouveau depuis quelques temps si ce n'est que ma petite rouge va toujours aussi bien,

j'ai enfin monté les barrillets, ca y est j'ai plus qu'une clé et un coffre qui ferme.

Début janvier j'ai fait un tour à la casse pour la voiture d'une amie,
je suis tombé sur une 309 phase 1, avec un tableau de bord en état.
il est marron... j'ai quand meme récupéré les commandes de chauffage qui sont nikel, le cendrier , allume cigare, les inter, le ventilo de chauffage, le régulateur de ventilation
ca m'a permis de retrouver du désembuage !!

Voila quelques news, au plaisir !!! et bonne année 2019 en 309!
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