différences des faisceaux

Faisceau électrique, calculateur, puce, ...

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
benoit39
Messages : 25
Inscription : 04/03/10 19:12
Vos 309 : 309 gti 16 année 90, gris futura

différences des faisceaux

Messagepar benoit39 » 02/03/16 21:37

bonjour à tous quelle sont les différences entre le faisceau 35 et 55 broches ?

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6227
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: différences des faisceaux

Messagepar SRDturbo » 02/03/16 22:31

20 broches?

Non plus sérieusement le 35 broches est en Motronic ML4.1 et le 55 en ML1.3.
Les GTI16 et GTI catalysées ont toujours étés en 1.3 puis plus tard les GTI16 non cata y ont eu droit aussi, du coup elles ont récupéré un capteur de cliquetis et sont devenues compatibles SP95.
Les faisceaux 35 et 55 broches ne sont pas organisés tout à fait pareil dans le compartiment moteur, il y a une boite à relais en haut à droite sur les 55.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

benoit39
Messages : 25
Inscription : 04/03/10 19:12
Vos 309 : 309 gti 16 année 90, gris futura

Re: différences des faisceaux

Messagepar benoit39 » 02/03/16 23:00

ok d'accord je comprend mieux, par contre j'ai un calculateur avec 35 broches et j'ai une boite à relais avec les 2 relais injection et pompe à essence je crois ainsi que la prise diag, cette est bin plaçé entre la tête du corps d'amortisseur et l'optique droit ? la gti 16 et du 25/07/90

benoit39
Messages : 25
Inscription : 04/03/10 19:12
Vos 309 : 309 gti 16 année 90, gris futura

Re: différences des faisceaux

Messagepar benoit39 » 03/03/16 20:44

je suis en train de voir pour acheter un calculo et son faisceau en 55 broches, comment puis je savoir si c'est un faisceau de catalysé ?

Avatar de l’utilisateur
cookies
Membre du Club-309
Messages : 11899
Inscription : 22/11/06 21:52
Vos 309 : gti16 bleu miami
gti16 gris futura
Localisation : 88

Re: différences des faisceaux

Messagepar cookies » 03/03/16 21:14

tu le vois avec le branchement du canister et de la sonde lambda
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6227
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: différences des faisceaux

Messagepar SRDturbo » 03/03/16 22:21

Pour le 55 c'est en haut à droite en ouvrant le capot, la 35 broches a ces relais à l'emplacement du canister sur les cata:
Image

Il faut regarder les schémas électriques en détail mais il doit y avoir quasi aucune différence entre le 55 cata et non cata, mis à part la sonde lambda et la purge canister en moins et le potard CO sur le débimètre en plus.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 10614
Inscription : 24/10/04 14:59
Vos 309 : 309 GTi 16
────────────────────────────
http://www.309gti-club.com
Localisation : Panam

Re: différences des faisceaux

Messagepar Raphi » 03/04/16 14:32

benoit39 a écrit :ok d'accord je comprend mieux, par contre j'ai un calculateur avec 35 broches et j'ai une boite à relais avec les 2 relais injection et pompe à essence je crois ainsi que la prise diag, cette est bin plaçé entre la tête du corps d'amortisseur et l'optique droit ? la gti 16 et du 25/07/90

/
'--> Oui c'est bien ça.

benoit39 a écrit :je suis en train de voir pour acheter un calculo et son faisceau en 55 broches, comment puis je savoir si c'est un faisceau de catalysé ?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire..
Tu es équipé avec un ML4.1 (35 broches) et tu veux t'équiper en ML1.3 (55 broches) ?

SRDturbo a écrit :mis à part la sonde lambda et la purge canister en moins et le potard CO sur le débimètre en plus.

Baptiste, on a déjà le potar de CO sur les 35 broches, ça doit être le même débitmètre entre ML4.1 et ML1.3 (cata ou non) je pense.
:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image
0 + 0 = :oui: Tête à ToTo... mais.. 1 + 1 = [:Raphi:5] Tête à KoinKoin !Image [:Raphi:1] ..Ralfalinette à Vapeur !.. :O Image
Image...et les pommes de terre cuites !...

Image

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6227
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: différences des faisceaux

Messagepar SRDturbo » 03/04/16 21:39

Je parlais du câblage, et si bosch était comme peugeot il se pourrait qu'ils suppriment ce composant inutile sur les pièces première monte ; mais j'y crois moyen.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités