plus d'allumage ! snif

Faisceau électrique, calculateur, puce, ...

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Romgti16
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 GTI 16 MIAMI
309 GTI 16 ONYX

Re: plus d'allumage ! snif

Messagepar Romgti16 » 01/12/14 18:03

c'est normal que tu n'est pas reussi a regler ton ralenti a partir du debimetre ce n'est pas une 205 gti ;-) par contre vu que tu as bidouiller la vis tu sera bon pour un reglage richesse (c'est un potard donc pas de butée)
moi de ce que j'ai lu jusqu'a present je pense que tu as le contact du papillon qui est pas regler comme il faut donc tu as pas l'info qui dit que tu es au ralenti !
tu as sur ton boitier papillon un contacteur noir 3 broches tu fais bouger ton accelerateur si il est bien regler du dois entendre un petit "tic" qui fais que ton contact est bon mais si tu entend rien alors il faut le regler
309 GTI 16
Clio williams
205 Rallye
Golf V6 4Motion

phil1051
Vos 309 : 309 GTI 16S miami 90
Volvo V70 D5 205 cv version sport
406 coupé HDI
projet RCZ R (je travaille madame au corps pour obtenir son accord !)

Messagepar phil1051 » 08/12/14 11:36

bonjour
ok pour mes erreurs ! j'assume :lol:
pour le boîtier papillon je vais étudier cela de près dans la semaine et te (vous) tiendrai au courant
tu vas me trouver idiot mais je fais ton teste auditif moteur éteint ... :euh: pasque sinon mon grand âge ne me permettra pas de discerner le petit clic !
bref je teste et te dis quoi !
phil
si t'es d'un coup décoiffé....c'est que je viens de te doubler !

Romgti16
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 GTI 16 MIAMI
309 GTI 16 ONYX

Messagepar Romgti16 » 08/12/14 11:46

oui il faut le faire moteur éteint il y en a pour 2 sec tu ouvre le capot tu tourne a la main ton papillon des gaz si tu as le "clic" c'est pas ca le souçis ( a moins que ce capteur soit HS ) ou si tu n'as pas de "clic" il faut le regler et la ca va te prendre 20 min (accés pas facile et il te faut une clé de 8 ) :bien:
309 GTI 16
Clio williams
205 Rallye
Golf V6 4Motion

phil1051
406 coupé HDI

Messagepar phil1051 » 14/12/14 18:26

bonsoir à vous tous
donc j'ai écouté si j'avais ce fameux "clic" lorsque je manœuvre la came d'accélérateur.... :(
j'explique ce que j'ai fais:
contact 2 mis (avant démarrage)
manuellement je fais actionner la came de l'accélérateur (là ou est accroché le cable)
et donc malgré mes oreilles vieillissantes RIEN ! pas de "clic"
maintenant que faire ?
peut-on tester avec un ohm-mètre ou volt mètre.... ? et quelles sont les valeurs à lire ?
autrement comment faire pour régler ce boîtier papillon ????
s'il y a un tuto.....merci de me filer le lien j'ai pas trouvé !
merci à vous tous de m'aider à finir madame 16 !
phil

Raphi
Vos 309 : 309 GTi 16
────────────────────────────
http://www.309gti-club.com

Messagepar Raphi » 22/12/14 16:07

Il faut vraiment coller l'oreille, le clic est super faible à entendre.
Bon si vraiment pas de clique, pas de panique lol ! :P
/
'--> il faut juste desserrer les deux vis (clé de 8 de souvenir) qui maintiennent le boitier noir sur l'axe du papillon
et ensuite, tu peux régler l'angle en tournant le boitier (en laissant le câble d'accélérateur au repos
en position de ralenti). Tu verras il y deux butées qui font même pas 15° d'angle (butée à butée).
Il faut que tu tournes le boitier noir de manière à entendre distinctement le clic et si tu continues de tourner,
ça pousse sur le papillon des gaz pour l'ouvrir => il ne faut pas aller jusque là, juste le clic en butée sur l'ouverture
du papillon, c'est tout. Et là, tu bloques une des vis SANS lâcher le boitier (pour bien conserver sa position).
Une fois la première vis bloquée, tu peux lâcher le boitier noir et bloquer la seconde vis (pas trop fort quand même c'est de l'alu).

Une fois que tu as vérifié que le boitier papillon cliquait bien au lâché de gaz, tu peux contrôler à l’ohmmètre
la continuité du contact à travers le connecteur et même jusqu'au boitier d'injection directement
pour être certains qu'il n'y a aucun soucis avec le faisceau.

Le contact dont on parle et qui "clic" c'est celui de "coupure en décélération" mais tu peux aussi tester
tant que tu y es, le contact "pleine charge" qui se ferme à 80% d'ouverture des gaz et au delà.
(ce dernier contact ne "clic" pas, on ne peut que le contrôler électriquement).
:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image
0 + 0 = :oui: Tête à ToTo... mais.. 1 + 1 = [:Raphi:5] Tête à KoinKoin !Image [:Raphi:1] ..Ralfalinette à Vapeur !.. :O Image
Image...et les pommes de terre cuites !...

Image

phil1051
406 coupé HDI

Messagepar phil1051 » 17/01/15 16:17

bonjour à tous et bonne année 2015
des nouvelles de mon souci: donc réglage ok pour le boîtier elec sur l'axe du papillon !même avec mes oreilles de 48ans j'ai entendu le "clic" :P
(clé de 7 en ce qui me concerne pour les deux vis)
maintenant le doute m'habite :oops: ...concernant le bon connecteur de l'accuateur !
j'ai branché un connecteur noir il ouvre l'accuateur et donc pas de ralentit moteur chaud
j'ai ensuite branché le connecteur gris clair et là...ben ralentit aux environs de 1100tr tjrs moteur chaud
c'est là que réside mon prob ! (Cookies va me demander une fois de plus si j'ai des feux de recul ) je n'ai pas essayé ! du fait je n'ai rien de branché sur la boite de vitesse mais la longueur des gaines me conforte dans l'idée que ce serait le conecteur noir sur la boîte de vitesse !
autre chose : il me manque des indications au tableau de bord:
pression d'huile en haut à gauche ok
température d'eau en bas à droite ok
mais température d'huile en haut à droit : RIEN pourtant la sonde sur carter d'huile est neuve (heu oui oui c'est la bonne ref) problème faisceau ?
merci une fois encore de vos lumières !
amitiès a tous les lecteurs
phil

Raphi

Messagepar Raphi » 18/01/15 13:47

Sur mon actuateur c'est bien un connecteur gris.
Sur le contacteur de marche arrière, j'ai pas été voir.
Vérifie qu'ils s'allument, contact point M et marche arrière enclenchée, les feux doivent d'allumer derrière.

Pour la sonde de température d'huile moteur, si tu relies le fil sur une masse, la jauge doit arriver en butée ?
Si non, pb de faisceau (fil coupé). Si oui, soit la sonde a un pb, soit il y a un pb de masse côté carter.
Normalement, le carter est relié électriquement à la masse par l'intermédiaire des vis de fixation au bloc moteur.

Ça doit être un pb tout con, tu ne devrais pas y passer 3 jours ;-) .
:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image

0 + 0 = :oui: Tête à ToTo... mais.. 1 + 1 = [:Raphi:5] Tête à KoinKoin !Image [:Raphi:1] ..Ralfalinette à Vapeur !.. :O Image

Image

phil1051
406 coupé HDI

Messagepar phil1051 » 23/01/15 18:35

bonsoir
donc connecteur gris ok sur acuateur ! et du coup ralenti ok (enfin presque car trop haut à mon gout 1100tr)
il me reste cette sonde de T° d'huile....je vais faire le test pour voir (merci Raphi)
donc pour mon prob de CG....ben oui je sais pas le droit d'en parler ici ! reste que cette Madame 16 à besoin de passer son CT donc il me faut des papiers en ordres cela va se règler dans les 5 jours! disons que dans une quinzaine elle doit être sur la route....
phil

Raphi

Messagepar Raphi » 23/01/15 18:55

:voyon: Pb de CG ?

Image

phil1051
406 coupé HDI

Messagepar phil1051 » 25/01/15 15:36

bonjour
pour vous dire le truc de ma CG c'est qu'il était impossible de faire une cg avant quand je l'ai eu car véhicule "acheté" enfin échangé et problème du manque d'une CG apparue lorsque dame 309 était sur le plateau du camion....ouai j'ai fais une c.......et ma gentillesse à fais que j'ai pas voulu foutre le "vendeur" plus dans la M qu'il ne l'était !
seul prob important en faite c'est qu'il est impossible d'avoir le certicat de situation (pas de dossier) donc à priori impossible de faire la première CG....bref autre solution trouvée, cela doit se règler dans les 15 jours !
pour mes problèmes électrique tout va bien ! ce matin, -2, elle avait pas tourné depuis 8 jour démarrage ok ralentit 1000 tr/min au bout de quelques minutes de chauffe...pour la sonde T° d'huile je trouve rien....surement le faisceau !
voila les news !
phil

Raphi

Messagepar Raphi » 25/01/15 18:09

Il fallait résoudre ce pb avant d'engager des travaux sur cette 309,
ça me parait la chose la plus importante d'être avant tout en règle,
en tous cas, prioritaire sur tout le reste.

Image

Revenir vers « Electricité »