Que penser des boitiers additionnels ?

Faisceau électrique, calculateur, puce, ...

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
lablame
Messages : 49
Inscription : 22/01/13 11:22
Vos 309 : 309 GTI Phase 1 1988

Que penser des boitiers additionnels ?

Messagepar lablame » 15/07/14 22:10

Bonjour,

Voilà je me baladais sur ebay et je suis tombé sur des pièces du style :

exemple 1

exemple 2

Alors j'ai recherché sur le forum mais le peu que j'ai trouvé je n'y comprends rien et personne ne décrit l'installation et le gain réel de ces petites boites.

Je me doute bien que ce n'est pas miraculeux que je ne vais pas me payer 20ch mais bon si ça peut apporter un petit plus :-)


Merci de votre aide :-)

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6227
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: Que penser des boitiers additionnels ?

Messagepar SRDturbo » 15/07/14 22:44

Laisse tomber, c'est déjà de la blague autant de chevaux sur une gestion intégrale non cata et sans turbo mais alors là avec un calculateur analogique qui ne s'occupe même pas de l'allumage vraiment c'est n'importe quoi.
Si tu veux tu peux toujours modifier ton calculateur façon JSO en changeant des composants dedans et je peux t'indiquer d'autres résistances à remplacer par des potentiomètres pour te faire une sybelle carabine du pauvre.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

Avatar de l’utilisateur
pyameogot
Messages : 3207
Inscription : 07/12/08 21:24
Vos 309 : 309 turbo cup

Re: Que penser des boitiers additionnels ?

Messagepar pyameogot » 15/07/14 22:46

ça sent le fake, 18cv sur ce moteur avec une gestion c'est impossible

Avatar de l’utilisateur
DavRacing
Membre du Club-309
Messages : 3073
Inscription : 11/07/10 12:55
Vos 309 : 309 GTI 16
Localisation : Nancy

Re: Que penser des boitiers additionnels ?

Messagepar DavRacing » 16/07/14 0:40

Fuit tant que tu peux!!!! :eek:

J ai analysé ces produits, ce sont juste des leurres qui fausse la température du moteur pour enrichir à outrance.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lablame
Messages : 49
Inscription : 22/01/13 11:22
Vos 309 : 309 GTI Phase 1 1988

Re: Que penser des boitiers additionnels ?

Messagepar lablame » 16/07/14 7:28

Merci de vos réponses !

Bon je me doutais bien que c'était une blague, un peu chère, mais une blague quand même....

@SRD Turbo : Merci de ta proposition, si tu as un tuto tout fait je veux bien sinon ne t'embête pas avec ça car comme je suis une quiche en électro je crois que je ne mettrai pas les pattes dedans sans risquer de provoquer un drame.

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6227
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: Que penser des boitiers additionnels ?

Messagepar SRDturbo » 17/07/14 19:32

NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 10614
Inscription : 24/10/04 14:59
Vos 309 : 309 GTi 16
────────────────────────────
http://www.309gti-club.com
Localisation : Panam

Re: Que penser des boitiers additionnels ?

Messagepar Raphi » 18/07/14 11:48

Sur la GTi le truc le plus simple et qui coûte rien du tout
c'est d'enrichir ton moteur par le débitmètre, ce que j'avais fait
sur ma 205 GTi 1,6 swappée en 1,9 (toujours avec la boite du 1600).

Je l'ai fait aussi sur la blanche à Ludo (je lui avais prévenu qu'elle consommerait un peu plus aussi :O ).
Il te diras les impressions qu'il a eu :D .

En gros, ça gonfle pas mal la courbe de couple mais sans vraiment gagner à la Pmax.
Tu gagnes beaucoup en reprise en fait, on le sens bien.

Pour gagner des chevaux sur le 1,9L, il faut obligatoirement commencer par l'arbre à cames.
(faire retailler le tiens c'est le moins cher).
Ce moteur est trop souple autrement.
Par contre, si tu montes un arbre à cames qui décale trop la courbe de couple,
tu vas récupérer du couple dans les tours et donc, gagner en puissance car :

Puissance(ch) = Couple(m.kg) x Régime(tr/min) / 736
C'est un peu comme en électricité par analogie, Puissance (W) = Courant (A) x Tensions (V)
sauf qu'on est obligé de diviser par 736 pour convertir les Watts en chevaux-vapeur :P .


..mais tu ne pourras plus l'exploiter avec la transmission d'origine (trop longue).
Tu pourras te monter une boite de 1,6 L ou monter un pont plus court à ce moment là
et ça redonnera un peu plus de couple au niveau des roues et ce sera parfait :bien: .

Sinon, 400 € dans un boitier additionnel, je rigole ! :lol:
C'est de l'argent jeté par les fenêtres :merci: mais dans ce cas,
indique moi ton adresse ça peut m'intéresser :O !
:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image
0 + 0 = :oui: Tête à ToTo... mais.. 1 + 1 = [:Raphi:5] Tête à KoinKoin !Image [:Raphi:1] ..Ralfalinette à Vapeur !.. :O Image
Image...et les pommes de terre cuites !...

Image

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6227
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: Que penser des boitiers additionnels ?

Messagepar SRDturbo » 18/07/14 14:01

Tu ne devais pas pouvoir gagner en Pmax avec le débimètre effectivement vu que l'info ne doit pas être utilisée à peine charge, il faudrait toucher à la pression d'essence (ou à la bonne résistance dans le calculateur).
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité