Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Faisceau électrique, calculateur, puce, ...

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Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 14/06/14 18:52

:coucou:

voila, j'ai une FC classique avec fermeture a la clef, c'est a dire qu'il faut mettre la clef dans la serrure conducteur pour fermer toutes les autres portes (vous connaissez le système sur 205/309) ...

J'ai dans l'idée de monter une FC a distance d'origine, mais sans me taper toute le démontage de la voiture pour changer le faisceau :grrr:

Je pense simplement raccordé le faisceau de FC a distance, sur le faisceau d'origine ...

J'ai étudié, avec mes maigres connaissances en élect, ce shéma :

Image

Ce matin a la casse, j'ai recup une partie du faisceau de FC sur une 309 TD 8)

Image

J'ai été obligé de le coupé au niveau de la BAG, ne pouvant démonter l'intégralité du TDB, et je me retrouve avec ces 7 fils nus (a noté que ces fils allait dans le gros faisceau qui passe derrière le TDB) :

Image

J'y connais rien en elec, mais en logique, si je repique ces fils a leur emplacement sur ma voiture ou si je tire les fils manquants (voir le schéma plus haut), j'aurais, normalement, la FC a distance corrigez moi si je me trompe :ah:



A l'heure actuelle, j'en suis la :

Rouge : ref B7P
Vert jaune : ref M7P
Orange : ref 201
Marron : ref 203
Blanc : ref 202
Violet : ref 204
Vert/Jaune : ref M7D

A l'aide du schéma, j'ai +/- réussis a déterminer ou ces fils devaient être branchés, ce qui donne :

Rouge : ref B7P => a brancher sur la borne 3 d'une cosse nommée "H706W", de couleur bleu (mais je ne sais pas ou elle ce trouve :?: )
Vert jaune : ref M7P => a brancher sur la borne 8 de l'IR ... sauf que dans le câblage récupéré ce matin, c'est M7D qui y va :voyon:
Orange : ref 201 => a brancher sur la borne 2 du moteur de FC AVd (couplé au fils 201)
Marron : ref 203 => a brancher sur la borne 2 du moteur de FC AVg
Blanc : ref 202 => Je ne retrouve pas la correspondance sur le schéma
Violet : ref 204 => a brancher sur la borne 1 du moteur de FC AVg
Vert/Jaune : ref M7D => a brancher entre la fameuse borne "H706W" (que je trouve pas) et couplé a M7P, sauf que moi, c'est pas branché

En gras et souligné, c'est la ou je bloque :snif:

Le schéma électrique plus haut est un ph1 ... et mon câblage vient d'une ph2 et ma voiture est aussi une ph2 :/
et j'ai des merdes dans le câblage des masses entre le schémas et le faisceau trouvé en casse :/

Si jamais quelqu'un veut me filer un coup de main ;)
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 15/06/14 13:49

Aucun problème, j'ai aussi récupéré l'actionneur 8)

wow, merci pour la doc atelier, ca évite de me péter les yeux avec le plan pourrave trouver sur google, merci :lover:

je corrige le fils 202 qui est gris et non blanc ;)

Par contre, les correspondances ne sont pas du tout les même entre les schémas :shock:

Notamment :

- le fils orange 201, sur ce schéma (celui de la doc atelier page 64) il est branché sur l'actionneur conducteur (borne 1), alors qu'il est branché sur la borne 1 du moteur passager sur le schéma posté plus haut.

- Idem pour le Gris 202 ... borne 2 sur la doc atelier (actionneur conducteur), et borne 1 (moteur passager) sur le schéma posté plus haut.

- Au niveau des masses, sur la doc atelier, la M7P va sur une masse habitacle (HM1, borne 2), alors que dans le schéma au dessus elle va sur le récepteur Ifra rouge :dsl:

- et la M7D va sur la borne 1 de la masse habitacle HM1 (d'après la doc atelier), alors qu'elle est situé entre la cosse H706W (platine fusibles) :dsl:

Ce qui me gène, c'est que je ne retrouve pas de correspondance entre le schéma de la doc atelier (MAj Mai 1989) et le faisceau recup sur la 309 TD qui date de Juin 1991 .... et, dans une moindre mesure avec le schéma trouvé sur le net qui date 1986 (bon la, c'est normal ..)


on reprends :

Rouge : ref B7P => a brancher sur la platine a fusible connecteur H706W (bleu) borne 3 (photo plus bas)
Vert jaune : ref M7P => masse habitacle HM1 OU récepteur Ifra rouge :?
Orange : ref 201 => borne 1, OU borne 2 de l'actionneur conducteur selon les schémas :?
Marron : ref 203 => borne 2 de l'actionneur conducteur
Gris: ref 202 => borne 1, OU borne 2 de l'actionneur selon les schémas :?
Violet : ref 204 => borne 1 de l'actionneur conducteur
Vert/Jaune : ref M7D => Borne 1 masse habitacle (HM1) OU cosse H706 W :?



Sinon, j'ai trouvé la cosse H706W (le fils jaune est utilisé pour le bip d'oubli des phares ;) ) :

Image


Désolé si les questions peuvent paraitre bêtes, mais c'est la première fois que je décortique un schéma électrique :honte:
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 15/06/14 17:20

Ouep, j'y ai déja trouvé quelques réponses, mais je dois t'avouer que je galère un max, c'est du chinois pour moi :hehe:


Juste une parenthèse (pour info) pour la masse habitacle HM1 qui semble être celle ci :

Image

Image

La photo vient de l'une de mes 205 .... et si vous regardez on voit clairement qu'une seule partie de la masse est utilisé pour les masses des lèves vitres électriques et de la radio (page 112 de la doc atelier).
L'autre partie, étant réservée, sur les 309, aux rétro chauffants a la "masse du récepteur infra rouge" et "masse boitier commande verrouillage PLIP" ;)

J'en conclu que mes deux masses "M7D" et "M7P" doivent venir ce mettre ici :oui:

et en regardant de nouveau bien la doc atelier, j'y retrouve bien mes 2 masses en borne 1 et en borne 2 :buzz:

J'avance un peu (vous moquez pas :red: ):

Rouge : ref B7P => a brancher sur la platine a fusible connecteur H706W (bleu) borne 3
Vert jaune : ref M7P => a brancher sur masse habitacle HM1 borne 2
Orange : ref 201 => borne 1, OU borne 2 de l'actionneur conducteur selon les schémas :?
Marron : ref 203 => borne 2 de l'actionneur conducteur (cosse h175 blanc)
Gris: ref 202 => borne 1, OU borne 2 de l'actionneur selon les schémas :?
Violet : ref 204 => borne 1 de l'actionneur conducteur (cosse h175 blanc)
Vert/Jaune : ref M7D => a brancher masse habitacle HM1 borne 1.


Plus qu'a bosser encore un peu sur le fil 201 et le fil 202 ... dont je trouve des incohérences selon les schémas :/
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 15/06/14 20:24

vis a vis de celui ci, les branchements sont différents :

Image


Dans la Doc Atelier, tout ce câble sur le l'actionneur de la porte conducteur ;)
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 05/07/14 20:57

:coucou:

Je pense que je vais être dans la merde ..... sachant que je dois tirer un fils vers l'actionneur AVg dans le porte :(

Image

J'avais oublié ce "détail", qui je pense, va me bloquer :/
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar SRDturbo » 05/07/14 21:54

Il est pas déjà présent au moins le fil? Possible que la partie dans la portière soit standardisée.
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 05/07/14 22:21

SRDturbo a écrit :Il est pas déjà présent au moins le fil? Possible que la partie dans la portière soit standardisée.


et non, ils ont fait l’économie de ce fil :grrr:

Image
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar XU9J4 » 05/07/14 22:56

Tu as de la chance tu as le faisceau de porte "sur prise" et non comme sur les moins récentes qui n'ont que le soufflets et les prises sous le volant. Et je ne crois que les 205 contrairement aux 309 n'ont qu'un faisceau de portes, soit certains fils qui vont d'une porte à l'autres sans coupure, à moins que ce ne soit l'inverse.
Benoît XVI soupapes

16 soupapes pour la 309 soit toujours un plaisir.

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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 06/07/14 12:27

Je sais pas si j'ai de la chance, si j'avais eu le montage avec soufflet "simple", c'était facile de tirer un fil dans la porte :bien:

Les 205 ph2 (ph1 j'en sais rien), ont eu les deux montages, mais je ne sais pas ce qui détermine le changement de montage ... ;)

J'ai une SR de Septembre 1990 avec des soufflets simples .... et ma Dturbo de Janvier 91 (fabriquée en Décembre) a les prises rondes .... je sais pas ou est la logique, certaines 205 de 92 ont encore le soufflet simple ...

Sur la 309 TD a la casse (Juin 1991), sur laquelle j'ai récupéré le bout de faisceau de FC a des soufflets simple das les portes ;)

bref, va falloir que je trouve un moyen de passer un fil proprement ....


Sinon j'ai reprogrammé une clef de 306 ph1, sur un récepteur de 405 ph1 (identique 205/309), et j'ai réparé les clef de 306 avec un nouveau switch + boutons avec Lion + piles :)
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 13/07/14 11:44

j'ai dépouillé un prise ronde de porte, c'est impossible a bricoler, il faut tout changer :?

Image

tant pis :(
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 13/07/14 12:10

et vu que j’évite autant que possible de les engraisser vu les prix prohibitifs et non justifiés, je vais me démerder autrement :bien:

edit : +/- 90€ la prise pour 306 :hehe:
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 13/07/14 19:39

oui .... et x2 puisqu'il en faut une de chaque coté :buzz:

Peut être moins chère chez Citroen ... faudrait voir ;)
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar cookies » 14/07/14 10:29

le diam est plus gros a cause de la prise je suppose?
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 14/07/14 21:29

non, je pense pas :voyon:
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar jbepivideo » 15/07/14 7:27

Perceuse, mèche à feraille, passe cables, gaine tréssé et roule !

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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 20/07/14 16:24

Tu voudrais rajouter un second passe câble ? :ah:

L'idée est pas mauvaise, puisque les portes ont déja un trou (on le voit très bien sur ma photo du soufflet :bien: )

Mais il faut percer coté habitable .... et la, pas glop, j'aime pas trop ca :?
Éventuellement au niveau du contacteur, mais j'ai pas creusé la question plus que ca ...


La solution la plus simple reste de chopper un faisceau de porte de 2058 Sacré N° .... mais bon, ca m'a l'air introuvable/saccagé/bricolé/hors de prix :?

et en casse, a part de la GL/GR, je trouve que dal :grrr:

reste a voir si l'on peut rajouter un fil sur la broche qui est fixé sur la voiture, ou si Peugeot avait au moins apporté le fil a ce niveau ...

bref, j'ai encore du pain sur la planche :hehe:
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar cookies » 20/07/14 20:38

C'est dommage j'avais une sacré numéro de 1996 avec centralisation vitre elec etc
elle est partie a la benne
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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar jbepivideo » 21/07/14 16:21

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Re: Montage Fc a distance a la place de la Fc "a la clef"

Messagepar BOSS Of Scandalz » 08/08/15 14:55

:coucou:

juste pour dire que le projet est toujours la, au même point, mais je m'y attèlerais un jour ... peut être :lol:

je dois encore recup des faisceaux de porte, l'idéal serait des GTi ou GTi 16 avec le dégivrage des rétros (autre projet en tête ;-) )

voila, je tiendrais au jus ...
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