Remplacer carbu Weber 36 TLC par TLP

Moteur, boîte, durites, embrayage, radiateur, débimètre, ...

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Vali
Vos 309 : 309 gr 1.6L automatique de 1987

Remplacer carbu Weber 36 TLC par TLP

Messagepar Vali » 13/04/18 12:06

Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques infos pour le remplacement de mon carbu.
Je tenais d'abord a m'excuser pour ne pas avoir continué a répondre sur le premier sujet que j'avais créer sur le réglage du starter auto du Weber 36 TLC, d'abord par manque de temps et surtout de fainéantise. La voiture fonctionne bien depuis, le ralenti est toujours resté trop haut et me fait surconsommer ( 12L/100KM ). Ne pouvant rien faire face à ca je ne m'en suis tout simplement pas occuper.
J'ai conscience que ca se fait pas ce genre de comportement, surtout ici, ce forum est vraiment génial remplis de gens sympas. Loin de moi l'idée de me moquer de vous, bref encore désolé ce ne se reproduira pas.

Passons au vif du sujet, depuis que j'ai ma 309, il ma toujours été impossible de régler ce maudit starter automatique. Apparemment je ne suis pas seul dans ce cas, tous ceux qui en sont équipés sont emmerdés avec. Même refais a neuf il n'en fait qu'a sa tête.
Recemment j'ai eu un bon coup de chance, j'ai trouvé le fameux TLP sur leboncoin pour 200€ tout neuf livraison inclus ! Le daron ma payé la moitié pour mon anniv', je suis un gros chanceux :D .

Le carbu arrive a la maison, et la je vois quelque differences avec le TLC, rien de mechant juste une histoire de durite et cosses mais je ne suis pas encore expert dans les carbus ducoup je n'ai aucune idée ou se branche ses fameuse durites.
J'ai fait quelque photos ce matin pour vous montrer sur quoi je bute.

Tout d'abord la capsule du starter lui meme :

Image

J'ai entouré ce qu'il faut pour qu'on sache de quoi je parle.
En vert j'imagine que c'est la cosse qui indique si le starter est allumé ou pas, branché avec la tirette, est ce que je me trompe ?
En rouge je pense qu'il faut une durite de pression branché sur l'air mais ou je peux la connecter ? ( a l'aide d'un T sur une durite existante peut etre )

Ensuite on passe a l'avant du carburateur où on peux voir une grosse cosse sortir de la :

Image

Sur le TLC il ya une grosse vis a la place :

Image

Que dois-je faire de ca ? Je n'ai aucune idée a quoi ca sert.

Maintenant on passe a l'arriere du carbu où on peux voir trois branchements :

Image

Le capuchon rouge est prevu pour le régulateur de pression de l'allumage, brancher sur la capsule situé en dessous du module. Dite moi si je me trompe. Cependant ce sont les deux autres avec les jolis bouchons en caoutchouc que je ne sais pas, sur le TLC ils n'y sont pas. Je ne sais pas a quoi il servent.

Reste la derniere interrogation, au niveau de la tringlerie du systeme kick-down de la boite auto :

Image

Sur le TLP je n'ai évidemment qu'un seul support pour le cable d'accelerateur, ducoup il faut que je récupère ce morceau sur le TLC pour l'inclure sur le TLP. Je ne souhaite pas demonter tout l'axe (j'ai pas l'experience) donc je pensais simplement le rajouter au bonne emplacement en percant 2 trous et boulonner tout ca. Est-ce que ca vous parait bien comme astuce ?

Voila j'espere que mes explications sont claires et lisibles, si il vous faut d'autres photos ou informations dites le moi.
En vous remerciant d'avance.

Revenir vers « Moteur / Boîte »