Avantages du club ????????

Si vous rencontrez un problème ou si vous avez une suggestion à nous apporter concernant le forum et/ou le site, c'est ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
pyameogot
Vos 309 : 309 turbo cup

Re: Avantages du club ????????

Messagepar pyameogot » 07/02/17 11:08

Personnellement, je n'en ai jamais compris l'intérêt... je n'ai jamais été membre du club.

Certes, on participe au financement du forum (50€ par an l'hébergeur) ... mais le site n'a jamais été mis à jour (pas faute d'avoir proposé à l'époque... mais c'était dans les tuyaux, on m'avait dit ...)...

Et encore "personnellement", vu l'activité du forum, je trouve cela dommage d'avoir une section "privée" avec "vos" voitures

On attend les news de Niko :D

cookies
Membre du Club-309
Vos 309 : gti16 bleu miami
gti16 gris futura

Messagepar cookies » 07/02/17 13:50

Théoriquement il y a une diff de tarif dans les sorties du club,donc quand tu participe au sortie c'est vite rembourser!
Pour ma part j'ai hésité cette année...Mais j'ai quand même pris ma cotisation!Si tous le monde le fait pas on va droit au mur....

Pour ma part j'ai un coup de gueule,étant adhérent au club depuis des années même si je participe pas au club,on pourrait au moins nous demander notre avis sur les sorties!

C'est pour cela que je n'ai pas voulu voter au élection,non pas que sa soit un oublie mais plutôt un coup de gueule!
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396

Raphi
Vos 309 : 309 GTi 16
────────────────────────────
http://www.309gti-club.com

Messagepar Raphi » 07/02/17 14:17

J'ajoute mon p'tit cailloux à l'édifice :)

N'étant pas membre actuellement, il aura une faible influence mais je le poste quand même
car j'ai beaucoup participé à ce forum et je m'y étais vraiment investi à ses début ^^.

Voilà, j'ai juste été une seule année membre (à l'époque de notre cher Seb Thery) et.. comme dit ici,
je n'en ai pas vu le moindre intérêt hormis la participation financière de l'hébergement car pour le reste,
je n'ai jamais vu de choses ayant un intérêt vital pour faire rouler nos 309, je veux parler bien entendu des refabrications.

Ce qui me désole aussi particulièrement, c'est de voir ce mur de Berlin entre les membres et les non membres.
Quel intérêt pour un passionné de poster sa voiture dans une section privée ? expliquez moi.
Cette section ne devrait tout simplement pas exister. On a rien à cacher quand on est passionné.
Moi, mon but est de partager l'information, d'aider techniquement ceux qui n'ont pas les compétences
et ceci de manière totalement désintéressé donc sans en attendre de retour.
Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait d'abus comme par exemple, aider un forumeur sur sa résolution de problèmes
et retrouver sa caisse en vente sur leboncoin le mois suivant -_- . On sort du cadre de gens passionné là.

Pour les refabrications, je comprends que cela revienne cher et je ne vois pas un petit club comme le club-309
prendre un crédit bancaire pour financer des moules ou autre outillages sans garantie de résultat
et d'amortissement minimal à court terme.

Ce qu'il aurait fallu, et j'en avais parlé à l'époque de notre premier Président (Sébastien Thery),
ça aurait été de fusionner certaines acitivités de notre club avec d'autres partageant la même passion que nous !
Hors, pour certaines raisons (politiques -_-), le 309gti-club de l'époque s'était transformé en club-309
à mon grand regret sachant que nous étions à la base, des gtistes (plus de 90 % était en GTi & GTi16).
Parralèllement à cela, existait d'autres club pour la 309 (309passion par ex) qui eux,
s'étaient orienté vers les 309 plutôt entrée de gamme / moyen de gamme.

On aurait dû rester un club de 309 sportives et avoir un rapprochement (projets, financement) avec ces autres clubs de 309
pour nous aider dans les éventuelles refabrications. Il y aurait eu déjà beaucoup plus d'impact, d'intéressés et de moyens !

Au lieu de celà, on a assisté à une "guerre" des club pour être les premiers à avoir la reconnaissance
de l'aventure Peugeot et d'autres partenaire.. Faire un seul et Grand club, voilà notre (votre) égoïsme
et celà vous a perdu (et me concernant, je n'ai jamais participé à cette idéologie).

Ce n'est pas en restant isolé dans notre coin que l'on trouvera les moyens de parvenir à ces fins.
L'avenir est sombre car sans moyen, pas d'évolution. Il faut à mon avis se rapprocher d'aute Clubs
partageant les mêmes passions (Peugeot309.net, gtipowers, bombinettes-80.. peut-être d'autre même si ça ne court pas les rues).

Et aujourd'hui, ce qui me désole le plus, ce sont les rencontres.
Ok pour les nationales mais ça a un coût qui reviens cher du week-end et parallèlement à celà,
au niveau régional, il ne se passe plus rien du tout. Je parle à 200 km maxi aller et retour près ce chez soit.
C'est MORT !

Moi j'avais plaisir de ces petites sorties, un petit Bailly par-ci, un petit Thoiry par là,
une session banc régionale etc.. et un petit resto le midi au moins une fois tous les deux mois
entre 309istes du coin sans avoir à claquer 300 € de péages, d'essences et d'hébergement..

Bref, ça se meurt mais, c'est pas faute de relance sur tous ces points..

Quand je vois d'autres clubs à côté qui vivent vraiment de leur passion,
ça me fait penser au 309gti-club et de son côté presque familial que je regrette.
On avait vraiment envie de se voir ! de se rencontrer. Le forum était très actif !
La flamme n'est plus de mon côté depuis quelques années.
Peut-être la nostalgie mais pas que je pense.

Par contre, j'aime toujours autant ma 309 GTi16 ! ça ça ne change pas ^^.
J'ai "rêvé" une fois l'avoir revendu et j'en avais chialé, ça m'a sorti brutalement de mon rêve
le coeur battant la chamade.. mais non tu ne l'as pas vendu la FiFi ! ouf c'était juste un rêve (pas dans le bon sens du terme) xD
:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image
0 + 0 = :oui: Tête à ToTo... mais.. 1 + 1 = [:Raphi:5] Tête à KoinKoin !Image [:Raphi:1] ..Ralfalinette à Vapeur !.. :O Image
Image...et les pommes de terre cuites !...

Image

DavRacing
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 GTI 16

Messagepar DavRacing » 07/02/17 18:47

Ceci n'engage que moi

les+

Le fait d’appartenir à une communauté
Les réductions lors des sorties
Les réductions sur les goodies
Les futures refabrications :honte:

Les -

Le manque d'écoute des remarques des membres
Certaines réductions obsolète
Le cheval de bataille a faire partie de l'aventure Peugeot qui sert a rien aux membres
ImageImageImageImage

Jay309
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 GTI 8S 90'
205 Rallye 88'

Messagepar Jay309 » 07/02/17 22:24

Et vous avez 10% chez GT2i :cyp:

Je peux comprendre certains pour la section membre mais quand vous retrouvé votre voiture 3x des photos de votre voiture sur le bon coin y'en a un peu marre ...
Image

"Si vous êtes mentalement perturbé, par exemple si vous vous réveillez le matin en pensant que vous êtes un oignon, la 309 GTi est faite pour vous"

pyameogot

Messagepar pyameogot » 08/02/17 9:53

Jay309 a écrit :Et vous avez 10% chez GT2i :cyp:

Je peux comprendre certains pour la section membre mais quand vous retrouvé votre voiture 3x des photos de votre voiture sur le bon coin y'en a un peu marre ...

OK donc quand t'es non membre, tu postes en public, et tu fermes ta bouche si c'est sur leboncoin :lol:

Ou alors, c'est que les membres ont les plus belles voitures :lover:

En tout cas, RAPHI, merci pour ce message que je partage à 200% ! Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça. Je crois que tu es totalement dans le vrai.

Quand tu vois les clubs Renault à coté de nous, ça donne envie de changer de crèmerie :bien:

cookies
Membre du Club-309
Vos 309 : gti16 bleu miami
gti16 gris futura

Messagepar cookies » 08/02/17 20:31

sauf qu'il ne faut pas oublier le nombre de 309 gti gti 16 en circulation contre un forum de clio rs ou megane rs....
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396

pyameogot

Messagepar pyameogot » 10/02/17 10:46

joxemi a écrit :Et ben, pour le moment y'a rien de bien convainquant :roll:

attend, la réponse va arriver Niko a dit :D

pts73
Membre du Club-309
Vos 309 : GTI16 Magnum am91

Messagepar pts73 » 10/02/17 23:19

Sujet fortement intéressant!!! :merci:

Voila presque 8 années a parcourir ce forum et participé a 4 nationales (fortement sympathiques), je me décide JUSTEMENT PAR CURIOSITE, de m'adhérer cette année afin de savoir les réelles différences entre les membres/non membres et voila, qu'avant meme mon cheque encaissé, j ai la confirmation de ce que je doutais fortement...
La class ce fofo quand meme :D

Juste pour dire que je rejoint moi aussi, totalement les avis de joxemi et raphi :dsl:

Il est evident qu' une suite a ce sujet serait la bienvenue de la part du bureau ce qui me semble etre de l'intérêt de tout le monde!

A bon entendeur ;-)
"Defenseur du Gris Magnum"!!!
"Le mythe est a la 205 gti quand la réputation est a la 309 gti16"!!! 8)

Raphi

Messagepar Raphi » 11/02/17 12:09

pyameogot a écrit :En tout cas, RAPHI, merci pour ce message que je partage à 200% !
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça. Je crois que tu es totalement dans le vrai.

En fait, c'était mon pavé dans la marre (aux canards) :O

[:Raphi:5] Hein ?

J'espère ne pas vous avoir trop éclaboussé ^^

En tout cas, ça ne remue pas les foules ce sujet.. :tsur:
A l'époque du 309gti-club, on en serait déjà à 5 pages de posts ! xD

Quel enthousiasme !

Bref
:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image

0 + 0 = :oui: Tête à ToTo... mais.. 1 + 1 = [:Raphi:5] Tête à KoinKoin !Image [:Raphi:1] ..Ralfalinette à Vapeur !.. :O Image

Image

Luigi40
Président du Club-309
Vos 309 : 309 GTI 1990

Messagepar Luigi40 » 11/02/17 19:58

Bonjour à tous.

Je viens de voir ce sujet à l'instant. Et j'ai également beaucoup.de choses à vous dire. Mais je vais men charger plus tard à tête reposée et plus calme. Parce que je risquerai de dire des choses que je ne voudrais pas forcément dire.
Surtout quand je vois des choses de certaines personnes qui n'ont jamais payé leur cotiz.

Bref.

Comme vous le savez j'avais une construction sur le dos et je n'ai pas pu vous répondre en tant et en heure.
J'estime que c'est le projet d'une vie, j'ai du "délaissé" le club le temps que mon temps puisse se liberer. Alors sil y a des impatients ils vont encore attendre un peu. Je serai entièrement disponible au mois de mars pour vous répondre.
Donc un peu de patience a vous tous. Merci

pyameogot

Messagepar pyameogot » 11/02/17 22:17

On n'a jamais payé mais on est quand même présent (et je me suis toujours demandé l'intérêt d'une côtiz)

Prochain projet de vie : des enfants

Là tu vas voir le temps il passe à une vitesse !!

JiFa
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 GTI 8s de mars 1987

Messagepar JiFa » 11/02/17 22:48

Haha... pareil qu'anto je decouvre le post, mais faut du temps pour repondre de facon diplomate.

Apres tout, vous allez bien attendre qu'on finisse cette sortie CLUB-309 non? ;)

En tt cas y en a qui ont pas mal de culot, mais c'est connu, l'associatif n'est pas rémunéré en reconnaissance!
Image

Sauvons les vraies voitures, tant qu'il en reste...

Luigi40
Président du Club-309

Messagepar Luigi40 » 12/02/17 3:43

Ta demande est légitime et je la respecte. Mais il me semble que chaque année le bureau vous fais parvenir des compte rendu d'assemblée générale.!!!

Les avez vous seulement lu? Il y a une partie ou il est demandé si vous avez des questions de les faire parvenir afin de pouvoir y répondre. Et à ce jour il ne me semble pas en avoir reçu de qui que se soit....

De plus Sylvain, je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontrer à aucune de nos sorties, quelles soient régionales ou nationales, De nos AG lors des sorties nationales...

Ensuite cookies, je suis surpris de voir un message comme ça de ta part. Je ne vote pas pour le nouveau bureau par contestation!!! Mais si c'était ça, autant me le dire directement et j'aurais lâché directement l'affaire . Et vu que personne n'aurait repris la relève et bien on pouvait directement fermer le club et le forum. Si vous avez quelque chose à dire je pense que je n'ai jamais mangé personne. Vous pouvez m'appeler directement. Bien que ces temps ci j'ai des préoccupations plus importantes....
Donc cette argumentation ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses.

Pyameogot. Je considère malheureusement pour toi que tes commentaires sont completements déplacés. Je ne pense pas avoir à recevoir de toi de critiques ou tout autres choses. Tu ne participes en rien. Comme tu les.dis si bien tu postes sur le forum. Mais qui te permet de le faire... Ceux qui prennent la peine de payer la cotiz sinon sans quoi tu ne posterais absolument rien puisque le forum n'existerait plus. Donc toutes remarques de ta part est obsolètes à mes yeux.

Raphi. Plusieurs points...

1/ comme tu la si bien dis tu ne payes pas de cotiz depuis le début alors pourquoi continuer à venir poster puisque le Club ne fou rien... Pourquoi ne pas aider le club puisque tu as de si bonnes idées?

2/ Je n'aime pas cette réflexion sur le nom du club. Et je ne la comprend pas du tout. Il faut garder les sportives uniquement et les autres ont s'en fou?!
J'estime que quand on est passionné par un modèle on ne regarde pas uniquement son nombril. On partage la même passion qu'on est une gr, une sr ou une GTI ou gti16. Sinon autant rester chez soi. J'appelle tout simplement ça de l'égoïsme et de l'egocentrisme.

3/Ensuite concernant les sorties. En voilà un sujet aussi intéressant et un point qui m'agace au plus haut point.

Vous voulez tous avoir une sortie devant votre porte. Quand on organise une sortie, c'est tjs la même guerre. C'est trop loin, c'est trop cher.... Mais oui les gars on est un club national, et il faut savoir contenter tout le monde quand cela est possible. Alors oui certains feront plus de kms que d'autres mais c'est le jeu. Mais quand on est passionné, on peut les faire. Après chacun voit midi à sa porte. Certes cela a un coût. Il le semble qu'il faut pouvoir dormir, manger et se divertir. Alors comment faire ? Allez y je vous écoutes!!!

Ensuite dire que l'avenir est sombre. Haha . Mais quelle rigolade. Non mais tu es sérieux là!!
Les régionales, il y en a dans chaque régions où les membres veulent bien en organiser. Le salon retromobile, tiens c'est bizarre c'est la seule ou je t'y vois. Mais pourquoi? Oh mais oui tu habites à côté de paris... On en revient à la réflexion précédente.
Le salon a avignon, le mont ventoux, la ballade dans le 54 chez Davracing, et j'en passe... Alors dire que l'avenir est sombre est plutôt très mal venu de ta part.

4/ Pour ta gouvernes on s'est rapproché du club gti powers. On reste en contact et des qu'on peut faire des projets ensemble on s'échange les informations. Donc encore une fois de plus, tu parles sans savoir...

Pour parler des refabrications.

C'est une chose qui n'est pas simple. Il faut avoir des finances pour faire des projets intéressants. Et je ne vais certainement pas verser de mes propres deniers pour ça. Et ce n'est pas le peu d'adhérents que l'on a qui vont malheureusement faire avancer les choses.
Les critiques sont toujours bien plus faciles à faire quand on est pas aux commandes. Mais bon je les assume puisque je suis le Président du club. Visiblement pas si apprécié que cela. Enfin c'est un autre débat.

Quand on demande aux gens de nous prêter des pièces en bon état pour une refabrication auprès de Peugeot Classic, combien ont répondu presents??? Personne. Si Loodo. Grâce à lui on va pouvoir avoir une avancée. Mais ça tout le monde s'en fou... La critique est toujours la plus facile...
Après vous voulez toujours tout de suite. Mais les gars il faut redescendre sur terre. Il faut du temps pour redessiner les pièces, les améliorer pour éviter d'avoir les mêmes défauts de vieillissement que les origines. Etc,etc...

Pour finir, je vous rappelle qu'on fait ça par passion mais également par bénévolat. On prend du temps personnel pour faire évoluer les choses. Alors si on n'est pas aussi rapide, donnez nous un coup de main. Après tout vous avez payés votre cotiz... Vous pouvez mettre la main à la pâte.
On est pas le genre de personne au bureau, à se dire qu'on est les meilleurs et qu'on va tout faire nous même. Si certains membres veulent s'investir et nous aider à avancer alors je prend volontier cette aide .... Mais il ne me semble pas avoir vu beaucoup de monde faire ce genre de propositions... Encore une fois, on préfère critiquer et enfoncer plutôt qu'aider...

On ne demande que ça d'avancer et d'évoluer. Mais si ce que le bureau fait et par la même, moi-même fais ne vous convient pas, dites le directement et j'arrête là de suite. Je ne pense pas être le genre de personne qui ne veut pas faire avancer les choses. Je veux que ce club perdure encore plusieurs années. Mais quand je vois l'investissement qu'on y met et les critiques de personnes qui n'ont jamais adhérer... Cela me met hors de moi. Ces personnes la, je ne les retiens pas. Chacun est libre de ces choix.

Quant à moi, je me pose sérieusement la question de savoir si oui ou non je continue.... Je voudrais bien savoir qui serait capable de me dire moi je me présente pour te remplacer.... J'en met ma main à couper que pas un seul de ceux qui ont parlé ici ne se présentera... Je me trompe?

Raphi

Messagepar Raphi » 12/02/17 14:24

Luigi40 a écrit :1/ comme tu l'as si bien dis tu ne payes pas de cotiz depuis le début alors pourquoi continuer à venir poster puisque le Club ne fou rien... Pourquoi ne pas aider le club puisque tu as de si bonnes idées?

Non Anto, tu lis entre les lignes car j'ai déjà été membre une année au club comme je l'ai dit (et une seule car cela m'a suffit).
Ok c'est peu j'en conçois mais pourquoi aujourd'hui, j'ai cette impression que les passionnés sur ce forum sont ceux qui "paye leur cotiz" ?
Depuis quand Passion et Argent vont ensemble ?

Je rappelle que l'argent c'est une chose, mais l'investissement aussi :

-> je suis inscrit ici depuis 2004
-> + de 10000 posts à mon actif sur ce forum
(et peu de post d'une seule ligne mais des posts dévelloppés, utiles et réfléchis)
-> de nombreux tutoriels en méca et électronique illustrés comme une encyclopédie !

Si je comptabilise les heures passées à avoir pris toutes ces photos, à avoir fait des montages sur photoshop
avec des légendes pour expliquer plus clairement mes tutos, et bien même à 10 € de l'heure,
j'aurais remboursé pour plus de 100 ans de cotisation au club ! -_-

J'ai participé à ma manière à l'enrichissement de ce forum (autre que financièrement certe).
J'ai participé de ce fait à son attractivité et je l'ai fait par passion !
Alors non, votre cotisation au club ne permet pas à elle seule d'enrichir un forum d'informations utiles pour tous !
Il ne faut pas négliger ce point et j'estime que ma contribution personnelle sur ce forum est largemment à la hauteur
voir plus que celle d'un membre qui n'a fait que "payer sa cotiz" mais qui lui par contre, aura toute la reconnaissance de ce club..

Heureusement qu'il y a quelque chose en moi qui s'appelle "Passion" et qui a fait que j'ai pris beaucoup de mon temps
pour tout ça ! j'estime qu'on devrait être reconnaissant au moins de ce travail ! et pas de me parler comme tu le fais là Anto.
Car je n'ai jamais été agressif envers toi dans mon précédent post, je tentais juste d'expliquer pourquoi aujourd'hui vous en êtes arrivé là.
Je réitère le fait qu'on a fait dès le départ un mauvais choix d'orientation pour ce club.
Celui de chercher à bouffer d'autres clubs de 309 au lieu de se complémenter et de collaborer intelligement
ce qui aurait eu un impact beaucoup plus bénéfique pour nous tous ! voilà ce que je dit. Et je le signe si il faut !

Luigi40 a écrit :2/ Je n'aime pas cette réflexion sur le nom du club. Et je ne la comprend pas du tout.
Il faut garder les sportives uniquement et les autres ont s'en fou?!

Moi pour ma part, les 309 de bases personnellement je m'en fou un peu oui ! mais ça ne regarde que moi effectivement.
Quand je me suis inscrit au club en 2004, c'était un club de 309 sportives, son orientation était claire (309gti-club).
Je suis passionné de sport auto, d'autos sportives toute marque confondu mais en particulier de sportives Peugeot
pour en avoir eu plusieurs : 205 GTi, 205 Rallye, 309 GTi16 mais aussi des caisses qui me faisaient rêver comme
la Lancia Delta intégrale, les cosworth, M3 E30 et j'en passe.

Les 205 de base et 309 de base ne m'intéresse pas plus que ça et j'en suis désolé pour vous mais c'est comme ça.
Est-ce pour autant que je n'ai donc plus rien à faire ici ?
Ce n'est pas moi qui ait changé d'orientation mais ce forum.
On est passé d'un forum de 309 SPORTIVES (309gti-club) à un forum toutes 309 confondues (club-309).
Je le conteste mais ce n'est pas pour autant que je suis parti que je sache ?
J'ai toujours continuer à faire vivre ce forum malgré tout et malgré que je ne payais plus de cotiz.

Je souligne juste aujourd'hui le pourquoi des difficulté que vous rencontrez, c'est tout.
Ce n'est peut-être pas la principale raison, mais à mon avis (mais çe ne regarde encore une fois que moi) s'en est une.

Maintenant si vous me dites : "tu es un GTiste pur et dur, tu n'aimes pas les autres 309, tu n'as plus rien à faire ici, tu peux aller voir ailleurs"
Alors ok, vous me le dite une seule fois et il n'y aura pas de souci ;)
Mais ce n'est pas MOI qui vous aurez trahi ! ici c'est un forum de GTiste à la base, n'oubliez surtout pas vos origines !

Quand ce club de gti a voulu intégrer toutes les 309, je n'étais pas pour. Je trouve qu'on étais très bien entre gtistes.
L'autre raison est qu'il existait DEJA des club de 309 entrée/moyen de gamme et qu'on a voulu empiéter
sur eux au lieu de s'en rapprocher et de travailler ensemble ! voilà la vrai raison à mon avis de votre échec.
D'ailleurs le Président de l'amicale 309 avait lui même fait le premier pas vers cette proposition à SebThery
mais le bureau avait refusé à l'époque, s'obstinant dans son envie d'un GRAND CLUB de 309
pour avoir la reconnaissance de l'aventure Peugeot et regrouper encore plus de monde.

Sauf qu'au lieu de celà, cette décision a divisé bon nombre.
Et aujourd'hui, l'impact que cela a eu c'est qu'au lieu d'avoir ramener un maximum de membres
de ces autres clubs, vous vous retrouvez avec un nombre inférieur aujourd'hui.
Et ces autres clubs existent toujours et vivotent également comme nous..
Je croyais que l'union faisait la force ?

Donc voilà, restons chacun dans notre coin comme ça les choses vont avancer plus vite.. Les autres clubs, c'est de la concurrence :pfff: .
c'est vraiment une bêtise et une erreur grossière de penser cela !

Apparement, les choses changeraient puisque tu parles d'un rapprochement de notre club avec un autre (gti powers).
Chose que je découvre aujourd'hui ainsi que certains membres (cf. Le bureau communique-t-il toujours ?).

Dans tous les cas et si c'est vrai, c'est positif et c'est tant mieux ! (on est quand même en 2017 ceci dit..)

Luigi40 a écrit :Cela me met hors de moi.

Bah il ne faut pas :dsl: et ce n'était absolument pas l'intention de ce post.
Tu n'es pas non plus responsable de ces choix que je conteste et qui ont été fait
par tes prédécesseurs même si ce sont des personnes que j'apprécie.
On est des passionné avant tout.
Et même si je revois Seb un jour, malgré que je conteste cette orientation actuelle du club à son initiative,
je parlerais encore avec plaisir avec lui de 309 GTi et GTi16, si évidement, sa passion pour ces autos est resté intacte.

Ne prend pas sur toi tout ce que l'on a dit ici. Il n'y aucune animosité dans nos messages.
Tu fais ce que tu peux avec les moyens du bord et tout le monde comprend que c'est difficile aujourd'hui.
Il faut surtout avoir un language plus constructif que de se renvoyer les balles, ce qui ne fait rien avancer
et qui fera perdre l'intérêt principal de ce topic.

Hier soir on passé une très bonne soirée encore chez Ludo et Virgine à parler passion.
Je trouve ça très bien et il faut qu'on reste dans cet état d'esprit !

Pour ma part, je n'interviendrais plus sur ce topic, j'ai dit ce que j'avais à dire et sans aucune animosité envers vous je le répète.
En espérant surtout que les discussions qui vont suivre soient constructives et que ce topic trouve pour vous et pour le club,
une issue plus que positive ! :coucou:

La Ralfalinette à Vapeur ! :)
[:zoubidou_31:2] ..et les pommes de terres cuites !

Image

ptitchampi95
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 gti 16

Messagepar ptitchampi95 » 12/02/17 15:20

bonjour a tous ^^

Je parle de mon histoire de comment j ai reflechi a la chose de prendre ma cotise ou non ....
Cela fait 5 ans que je suis sur le forum et c est la 1ere annee ou je me decide de devenir membre....
Il est vrai que le club au niveau des refabrications de pieces est un peu pauvre, mais si personne ne prend sa cotisation, comment voulez vous que ca avance. Comme le dit Antho il ne va investir ses propres finances pour un moule ou autre qui peut couter tres cher.
Donc si nous ne sommes que tres peu a prendre nos cotisations ca restera au point mort c est sur et certain....
Pourquoi pas tous se dire, allez juste une annee voir deux mettons nous tous d accord et devenons membres du club et je pense que la nous pourrons reelement juger de l avancee ou non des avantages que nous pourrons avoir.... non ?????

Raphi il est vrai que l implications de tous tes tutos et de toutes tes aides que tu peux nous fournir nous aides de fou !! et ca moi meme je ne pourrais jamais te le reprocher et je t en remercie sincerement car tu es vraiment quelqu un de passionne et d un grand coeur pour moi !!!!!!
Mais juste pour pouvoir avoir de reelles avantages il faut que nous soyons plus nombreux et qu on se sert les coudes et non se faire des tonnes de reproches sur si ou ca....
C est comme dans un comite d entreprise ou un syndicat, c est le nombre qui fait la force et l avancee des choses...

Enfin c est ma facon de voir

Bisous a tous !!!!! :gay2: :gay2: :gay2: :gay2:
Merci St Peugeot d'avoir crée le 309 GTI16, que nos moteurs soient eternels et que nos soupapes soient benies, mais n'oublie pas de protéger nos permis pour continuer a faire vivre le mythe GTI

loodo
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 gti16 bleu Miami
205 tct

Messagepar loodo » 12/02/17 16:38

C est vrai, plus on sera nombreux et plus de choses pourront être mises en place et plus on sera credible
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses,ceux de 60 kilos les écoutent!!

Luigi40
Président du Club-309

Messagepar Luigi40 » 12/02/17 19:21

Je ne vais épiloguer pendant 30 ans sur le sujet. Je vais répondre définitivement à la question et tout sera terminé.

Quand on devient membre, on le devient en tout premier lieu par passion, par partage de nos connaissances et nos vécus sur les expériences sur le véhicule concerné. Le club ne le fait pas pour l'argent comme certains pourraient le penser. Je ne suis en aucun quelqu'un qui court après l'argent des autres. Si certains le pensent ils peuvent d'ores et déjà parti!!!

Deuxièmement on devient membre pour avoir des avantages.
Avantages sur les sorties organisées par le club. Se qui parait normal.
Avantages sur des tarifs préférentiels sur des achats de pièces tels que gt2i...
Avantages sur des refabications.
Sur ce point on est en évolution. Certes pas au gout de tous. Mais on avance. Certes lentement mais on avance.

Concernant les charnières de custode on est en bonne voie puisque Peugeot Classic sont en cours de conception. Je vous le dis maintenant puisque j'ai pu en parler avec eux au retromobile. Et oui, je me déplace aussi pour votre intérêt et pas seulement le mien.
La porte de boîte à gant de phase 2 est aussi en cours.
Les jeux de joints seront bientôt réalisés également.

Je vais me répéter mais je vous demande d'être patient et d'attendre que les avancées se fassent. Le bureau informera chacun d'entre vous en temps et en heure. On ne le fait pas quand on a rien à dire....

Merci à tous.

pyameogot

Messagepar pyameogot » 13/02/17 7:43

Merci pour les explications
Je retourne faire le H de Hawaï sur le forum :)

pts73
Membre du Club-309
Vos 309 : GTI16 Magnum am91

Messagepar pts73 » 13/02/17 9:31

Content d'avoir appris l'avancée de certaines choses! :merci:
"Defenseur du Gris Magnum"!!!
"Le mythe est a la 205 gti quand la réputation est a la 309 gti16"!!! 8)

JiFa
Membre du Club-309

Messagepar JiFa » 13/02/17 11:21

Alors voilà ce que j'en pense: deja pyamageot, ta leçon de moral à Anto à peine cachée genre "attends d'avoir des gosses" est franchement mal venue. Pourtant vu le nbre de fois où tu ns as sorti des empechements personnels, un peu de retenue de ta part sur le sujet aurait été bienvenu!

Pour ce qui est de la reponse donné par notre president, bien sûr Sylvain tu as tout pris pour toi alors que le global faisait reference aux grands absents qui en manquent pas une pour l'ouvrir. Car oui Raphi, avoir cotisé la premiere annee ne justifie ton attaque 9ans après avec en plus des arguments qui datent. Le Club309 est un club ouvert à tt le monde et s'il faut que ce soit écrit gti ds ton nom de domaine, fais toi un blog. Et c'est sûr que s'il vit aujourd'hui c'est pas grâce à toi (cf:utilité de la cotiz' ci-dessous). EDIT:tes photos et posts c'est bien, très bien meme, cependant ce ne sont pas eux qui paient le fonctionnement du site je pense que tu comprendras.

Maintenant revenons à la réponse que l'on te doit Sylvain:
Le club a pour vocation et définition d'être une communauté de passionnés et/ou usagers de la Peugeot 309 qui partagent leurs connaissances afin de s'entraider.
Maintenant à cette communauté il faut une plateforme:
Assurance club: 174€
Compte en ligne: 120€
Hebergeur: 63,87€
Soit un minimum de 358€ de frais non compressibles. À cela s'ajoute les courriers des inscriptions bien sûr...
Pour une 20aine de cotisant, ca fait 17€ par tête.
Finalement on permet de vous "voler" 11€ /an de manière à constituer un minimum de tresorerie afin de pouvoir engager un jour des refabrications, parfois lancer des projets tout en pouvant faire l'avance des paiements des utilisateurs (sorties, tshirts....). Faut savoir qu'une sortie ne se prepare pas à credit, et qu'il faut souvent avancer + de 1500€.

Ce qu'il faut retenir globalement c'est que vous cotisez pour l'existence d'un groupe qui se bat pour pérenniser l'existence de nos voitures.

De mon point de vue personnel maintenant:
C'est un gros groupe de rencontre qui m'a permis de visiter plusieurs coins de France tels que Sarlat ou encore le Mont Blanc. Bien sûr ceux qui râlent, on ne les voit pas à cause de differents problemes (financiers, problèmes perso, flemme, egocentrisme)
Mais toutefois je vous invite à faire une nationale de temps en temps car le point important de ce club c'est le partage de la passion.
Alors bien sûr c'est pas toujours évident de se bouger: solution? Alimenter le forum. Quittez ces putains de groupes Facebook sur lesquels vs trainez pour la plupart au lieu de vs plaindre du manque de mouvements sur le forum du club. Car c'est beau de parler de mort du forum, mais à chaque fois qu'une nouvelle page fb s'ouvre elle m'est suggerée sur mon compte en me disant que j'ai minimum 5 amis dessus. Bien sur vs avez le droit de visiter les pages que vs voulez mais faut pas oublier que le but du club est le partage, c'est sûr que si le partage vous le faites ailleurs vs ne risquez pas de voir l'intérêt de l'existence du club, et donc de son forum et donc....de la cotisation!

Ce n'est pas un club qui se fait de l'argent sur votre dos, on ne se paie pas des vacances grâce à vous, dailleurs tt ce que l'on gagne c'est du boulot (la reconnaissance, on ne compte pas dessus). Certes les reactions du bureau sont un poil agressives mais faut comprendre à quel point c'est insultant de se faire reprocher de rien foutre quand ce n'est pas le reflet de la réalité! Ne serait-ce que pour le fait de ne pas repondre la semaine d'une sortie club. Ca montre bien que vs n'avez pas la moindre idée de l'organisation qu'il y a derrière, avec en plus les inscriptions à gérer!

Ah et pour finir de vs mettre au courant de la situation du bureau qui pourtant essaie de maintenir tant bien que mal le club:
-president: construction maison
-tresorier: reprise boulot/reeducation/preparation mariage
-Secretaire: en cours de changement
Image

Keke309SR
Membre du Club-309
Vos 309 : 309 SR ph II AM 91

Messagepar Keke309SR » 13/02/17 13:22

Bon, j'apporte mon grain de sel...

Pour avoir bossé 3 ans dans l'associatif (salarié, pas bénévole...), je peux que prendre la défense du Président, Secrétaire et Trésorier qui dessinent les lignes directrice d'une assoc', d'un club. Ils bossent pour faire bouger les lignes, même si les résultats ne sont pas visible au moment ou ils se font.

Je suis d'accord pour dire que rien n'est simple, ou que tout est compliqué, ça dépends comment on voit les choses... Du boulot a été fait depuis les 4/5 ans que je parcours le forum, participe à un maximum de rassos.

La fabrication ? C'est clair, ça coûte une blinde, ça prends du temps, ça se fait pas comme ça. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleur motivation pour inciter les gens à adhérer, qu'ils roulent en basique ou en GTi/GTi16.

Les raisons et avantage pour devenir membre ? Faire (re)connaitre et perdurer l’existence de la Peugeot 309 (GTi ou basique, c'est pas le sujet). Grâce à cela, oui ça peut motiver les gars de chez Peugeot Classic à se retrousser les manches car ils se disent un truc du style "Oh purée, ça va intéresser du monde de refaire cette pièce..."

Visiter le musée Peugeot à Sochaux avec les 309 devant, ça avait de la gueule quand même ! Un média qui se déplace pour rencontrer des passionnés de 309, c'est assez exotique ! Un mec qui écrit un bouquin recueil :merci: sur la 309, c'est pas dégueu ! Combien on en a vue des membres/non membres à ce moment ? C'était l'occasion de monter "Oui, on est la, on aime la 309, on s'arrache pour qu'elle ne finisse pas aux oubliettes...". Tout le forum (membre ou non), aurait dû se déplacer car oui, on a fêté les 30 ans de la 309... Tout passionné aurait pu se déplacer, (bon après chacun à ses projets à côté, et c'est normal), membre ou non car la passion qui nous anime ici c'est la 309 (GTi/GTi/16 ou basique). C'était un super rasso, mais ça aurait pu être un peu plus. Jamais content ce Kéké :lol:

Je m'éloigne peut être un peu du sujet, mais je pense que la Peugeot 309 manque cruellement d'image, malgré le fait qu'une poignée de gens les aiment énormément et croient vraiment en ce qu'il font pour la sauvegarder. On et vraiment trop peu pour changer cette image, on reste des marginaux.

J'ai l'impression que la côte d'amour de la 309 GTI/GTi16 surf plus sur le côté youngtimers que sur la voiture elle même.

Je suis allé sur le forum/club clio... Purée, ils ont un sacré truc, toutes générations confondu, motorisation différentes et j'en passe... Les avantages ? Réduction chez un assureur, dans une chaîne de garage, chez des équipementiers etc... Pas mal... Mais ils sont bien plus que 20/30 adhérents... Ça peut s'expliquer avec l'aura de la clio... Bien supérieur à la 309 :dsl: Et ça, je sais pas ce qu'on peut y faire :dsl:

On ne peut pas faire beaucoup avec si peu, et je trouve dommage de taper sur le bureau.

Ce n'est que mon avis, je n'apporte pas de solution moi non plus, mais je ne vois pas quoi répondre à cela connaissant la faible force de la 309 :dsl:

De plus, quelle est notre visibilité sur le net ? Un forum, une page FB qui fait plus penser à un groupe comme il en existe pléthore qu'à une association et un site web qui ne bouge pas ? Pas grand chose qui puisse attirer du monde pour nous faire connaitre, même si je le rabâche, je ne fais pas un procès au bureau, ni aux membres/non membres.

Après peut-être que seule la GTi/GTi16 intéresse, et que la basique pue des pieds à côté, mais je pense pas que ce soit ça qui nuise à l’intérêt du forum ou à l'attrait de la 309, ou même à devenir membre...

On peut me demander "Pourquoi tu n'a pas réadhéré au club cette année ?" tout simplement car je me lasse de cette auto, que j'ai d'autres préoccupations... Comme beaucoup de gens qui ont fréquenté ce forum par le passé et qui furent hyper actifs. Les priorités changent avec le temps :dsl:

Alors les avantages du club aux vues de ce que j'ai énoncé, je me demande un peu... Mais j'avoue que si tout le monde fait comme moi, c'est le mur en pleine face qui se profile. Hélas, pas grand chose à proposer :dsl:

Voili voilou...
Peugeot 309 SR ph II AM 91 Rouge Plaisir

Peugeot 206 S16 ph I AM 01 Gris Iceberg

Peugeot 306 XR ph II AM 98 Bleu Sigma

JiFa
Membre du Club-309

Messagepar JiFa » 13/02/17 13:42

Pour moi les avantages ont deja ete cites: maintenant si vs vous attendez à monnayer ces avantages, à les voir sous forme pécunière, vs etes à côté de la plaque. Ce weekend une personne a ete scandalisé de payer le prix membre de sa place (12€), et non membre (14€) celles de sa famille..... euh, peut etre qu'on aurait juste du mettre les non membres à 18€ histoire de mieux percevoir l'interêt d'etre membre? Parfois les avantages sont sous les yeux, il suffit d'ouvrir les paupières. On etait plus de 20 à table ce weekend. 20 personnes/amis qui ne se seraient jamais rencontrées sns le club( qui je le rppelle est une plateforme d'echange entre passionnés /usagers)

Ps: merci Kevin pour appuyer la realité du monde associatif

Ps2: Sylvain, je voulais aussi eclaircir la reponse que tu as eu en mp, qui a visiblement eté mal interpretée: lorsque la question des avantages d'une reinscription de ta part ns ait parvenue, j'ai personnifié la reponse:
-tu ne fais pas de sorties
-le sujet que tu alimentes le plus est celui de ta Cos'
-tu profites visiblement pas de gt2i ni des objets que l'on vend via l'intermediaire du club.
CE NE SONT PAS DES REPROCHES. Ce sont les faits. Alors face à ce constat j'ai repondu avec honneté que non, il n'y a pas plus d'avantages pour toi que ceux de faire vivre une plateforme.
Maintenant que tu en fais une question global pour ttes les personnes, j'aimerai que tu comprennes que personne ne t'as jamais reproché de faire un sujet sur ta Cos' ni meme de n'alimenter que celui ci, j'ai juste mis en clarté les faits et en tirer une reponse à ce moment.
Ce serait sacrement con de notre part de te reprocher cela alors que tu partages avec ns d'enormes connaissances.
J'espere que cette fois tu auras compris le vrai sens des propos tenus, au besoin je peux te transmettre la discussion au sein du bureau :merci:
Image

DavRacing
Membre du Club-309

Messagepar DavRacing » 14/02/17 19:41

JiFa a écrit : Ce weekend une personne a ete scandalisé de payer le prix membre de sa place (12€), et non membre (14€) celles de sa famille..... euh, peut etre qu'on aurait juste du mettre les non membres à 18€ histoire de mieux percevoir l'interêt d'etre membre ?

Tu pouvais mettre mon pseudo, je ne me cache pas.

Quand tu prends des places à ton C.E tu ne paie pas juste ta place à prix réduit ?

Je trouve ma remarque cohérente .
ImageImageImageImage

pyameogot

Messagepar pyameogot » 14/02/17 23:30

ça dépend du quotient familiale aussi au club ? :lol:

JiFa
Membre du Club-309

Messagepar JiFa » 15/02/17 8:57

Bah ecoute la prochaine fois je ne ferai pas l'effort, du coup chacun paiera sa place avec ses avantages, beaucoup paieront 18€, membre ou pas.... perso la mienne je l'ai payé 5€ et j'ai donné 12 au club par souci d'egalité, donc je gagnerai du temps, et de l'argent
Image

DavRacing
Membre du Club-309

Messagepar DavRacing » 15/02/17 10:03

Des menaces. . . C est top comme réponse. :pfff:
ImageImageImageImage

JiFa
Membre du Club-309

Messagepar JiFa » 15/02/17 10:09

des menaces :lol: daccord je vais mettre de l'eau ds mon vin
C'est une facon de montrer le non sens des reproches.

Ca me rappelle il y a deux ou trois ans un utilisateur qui trouvait normal de beneficier du prix membre pour une sortie car il voendrait avec une 309 exceptionnelle... alors meme que son adhesion etait remboursée par cette meme sortie!!! Tout ca pour dire que parfois il faut faire preuve de bon sens, car notre diplomatie est souvent mise à rude epreuve et notre patience egalement.
Image

Raphi

Messagepar Raphi » 15/02/17 10:35

JiFa a écrit :Et c'est sûr que s'il vit aujourd'hui (le club) c'est pas grâce à toi (cf:utilité de la cotiz' ci-dessous).

J'ai payé une année mais même si je ne paye plus, j'ai travaillé pour la pérénité du forum (et donc du club) !

Tiens juste une idée des scripts que j'ai pondu quand on a dû rappatrié la base SQL du forum à l'époque
quand Guillaume ne pouvait plus nous héberger sur son forum x2board :

Code : Tout sélectionner

--------------
REQUETE SQL :
--------------

1) après importation de la base par la console DOS -> correction des accents et caractères spéciaux :
------------------------------------------------------------------------------------------------------

manque le à” en Ô !

UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'é','é');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à©','é');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'è','è');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à¨','è');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'ê','ê');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'àª','ê');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'ë','ë');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à«','ë');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'ç','ç');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à§','ç');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'Ã','à');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'â','â');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à¢','â');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'ù','ù');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à¹','ù');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'û','û');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à»','û');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'ò','ò');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à²','ò');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'ô','ô');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à´','ô');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'É','É');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à‰','É');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'î','î');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à®','î');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, '€','€');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'Ç','Ç');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à‡','Ç');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'Ê','Ê');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'àŠ','Ê');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, '°','°');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à°','°');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, '¨','');
UPDATE phpbb_users SET username=REPLACE(username, 'à¨','');

UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'é','é');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à©','é');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'è','è');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à¨','è');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'ê','ê');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'àª','ê');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'ë','ë');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à«','ë');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'ç','ç');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à§','ç');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'Ã','à');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'â','â');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à¢','â');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'ù','ù');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à¹','ù');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'û','û');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à»','û');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'ò','ò');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à²','ò');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'ô','ô');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à´','ô');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'É','É');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à‰','É');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'î','î');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à®','î');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, '€','€');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'Ç','Ç');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à‡','Ç');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'Ê','Ê');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'àŠ','Ê');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, '°','°');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à°','°');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, '¨','');
UPDATE phpbb_topics SET topic_title=REPLACE(topic_title, 'à¨','');

UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'é','é');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à©','é');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'è','è');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à¨','è');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'ê','ê');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'àª','ê');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'ë','ë');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à«','ë');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'ç','ç');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à§','ç');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'Ã','à');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'â','â');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à¢','â');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'ù','ù');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à¹','ù');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'û','û');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à»','û');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'ò','ò');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à²','ò');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'ô','ô');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à´','ô');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'É','É');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à‰','É');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'î','î');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à®','î');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, '€','€');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'Ç','Ç');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à‡','Ç');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'Ê','Ê');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'àŠ','Ê');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, '°','°');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à°','°');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, '¨','');
UPDATE phpbb_forums SET forum_name=REPLACE(forum_name, 'à¨','');

UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'é','é');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à©','é');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'è','è');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à¨','è');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'ê','ê');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'àª','ê');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'ë','ë');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à«','ë');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'ç','ç');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à§','ç');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'Ã','à');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'â','â');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à¢','â');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'ù','ù');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à¹','ù');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'û','û');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à»','û');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'ò','ò');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à²','ò');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'ô','ô');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à´','ô');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'É','É');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à‰','É');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'î','î');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à®','î');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, '€','€');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'Ç','Ç');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à‡','Ç');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'Ê','Ê');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'àŠ','Ê');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, '°','°');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à°','°');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, '¨','');
UPDATE phpbb_categories SET cat_title=REPLACE(cat_title, 'à¨','');

UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'é','é');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à©','é');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'è','è');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à¨','è');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'ê','ê');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'àª','ê');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'ë','ë');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à«','ë');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'ç','ç');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à§','ç');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'Ã','à');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'â','â');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à¢','â');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'ù','ù');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à¹','ù');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'û','û');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à»','û');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'ò','ò');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à²','ò');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'ô','ô');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à´','ô');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'É','É');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à‰','É');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'î','î');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à®','î');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, '€','€');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'Ç','Ç');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à‡','Ç');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'Ê','Ê');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'àŠ','Ê');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, '°','°');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à°','°');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, '¨','');
UPDATE phpbb_posts SET post_username=REPLACE(post_username, 'à¨','');

UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'é','é');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à©','é');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'è','è');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à¨','è');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'ê','ê');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'àª','ê');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'ë','ë');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à«','ë');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'ç','ç');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à§','ç');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'Ã','à');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'â','â');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à¢','â');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'ù','ù');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à¹','ù');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'û','û');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à»','û');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'ò','ò');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à²','ò');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'ô','ô');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à´','ô');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'É','É');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à‰','É');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'î','î');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à®','î');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, '€','€');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'Ç','Ç');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à‡','Ç');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'Ê','Ê');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'àŠ','Ê');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, '°','°');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à°','°');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, '¨','');
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text=REPLACE(post_text, 'à¨','');

2) Correction d'une partie des BBcodes :
-----------------------------------------------

script à éxecuter dans l'ordre ! 
'-> sur une base vierge importée (avec toutes ses erreurs de balises  )

UPDATE phpbb_posts_text SET bbcode_uid =0;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[quote][name]', '[quote:0="' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/name]', '"]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[quote]', '[quote:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/quote]', '[/quote:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[g]', '[b:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/g]', '[/b:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[s]', '[u:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/s]', '[/u:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[i]', '[i:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/i]', '[/i:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[img]', '[img:0]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/img]', '[/img:0]' ) ;

Script inverse :
------------------

UPDATE phpbb_posts_text SET bbcode_uid =0;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[quote:0="', '[quote][name]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '"]', '[/name]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[quote:0]', '[quote]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/quote:0]', '[/quote]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[b:0]', '[g]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/b:0]', '[/g]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[u:0]', '[s]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/u:0]', '[/s]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[i:0]', '[i]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/i:0]', '[/i]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[img:0]', '[img]' ) ;
UPDATE phpbb_posts_text SET post_text = REPLACE( post_text, '[/img:0]', '[/img]' ) ;

-----------------
fin des scripts.

On était trois à bosser dessus vu que la base SQL n'étais pas compatible avec phpBB !
Peaceguard avait fait la plus grosse partie du boulot et moi et zoubi, on l'avait aidé.
Et on nous a pas payé pour ça ! on a donné de notre temps pour faire tout ça ! par passion pour ce forum !
Alors ne me bassine plus avec les cotisations au club s'il te plait ! pas moi en tout cas et tout l'investissement que j'ai donné !
Tout travail mérite salaire mais quand il s'agit de passion, on ne compte pas, c'est du bénévolat.
Quelle ingratitude de votre part de me traiter ainsi !!! vraiment ! Là oui, ça me fou hors de moi et il y a de quoi !
Toute ces heures passée depuis 12 ans sur ce forum pour s'entendre dire des choses pareille ! là non ! faut pas déconner !

JiFa a écrit :EDIT:tes photos et posts c'est bien, très bien meme, cependant ce ne sont pas eux qui paient le fonctionnement du site je pense que tu comprendras.

Et je pense que tu comprendras aussi qu'un forum seul sans gens passionné pour faire des posts intéressants,
sans information utile pour d'autre avec partage des compétences, c'est vide de tout sens ! et tu peux le fermer illico ! ça sert à rien !

Bye

Image

JiFa
Membre du Club-309

Messagepar JiFa » 15/02/17 10:40

Cnest vrai, tes posts ont leur importance, je ne refute pas ça par contre comprends bien que sans cotiz' pas de serveur pas de club. :|

Pour ta participation à la creation informatique c'est bien, aujourd'hui le bureau paie egalement ca cotiz alors qu'il fait le boulot que chaque role impose. Donc ca dedouanne en rien! Ou tu trouverais normal qu'on ne paie pas notre cotiz'?
Image

Revenir vers « Problèmes techniques, suggestions »